Pb de fusible n°4 (autoradio)

Bonsoir à tous,
j’ai enfin pris le temps de monter mon nouvel (!) autoradio, un Blaupunkt Bremen sqr46 d’origine, avec cassette et tout. Bref, j’ai récupéré tous les fils cachés derrière la façade clipsee sur le tdb et j’ai entrepris de tous les identifier. Ce fut chose faite après une petite heure, tout bien testé, impec.
j’ai donc réalisé toute la connectique et, miracle, j’ai enfin entendu le son d’origine de mon auto !
Sauf que, j’ai remarqué que l’horloge s’était brusquement arrêtée… un coup d’oeil aux fusibles et pan, fusible n°4 grillé. Là où cela devient étrange, c’est qu’avec le fusible 4 (celui de l’éclairage intérieur et de l’autoradio) grillé, j’avais toujours de la musique dans la voiture …
Malheureusement, je n’ai pas pu retester le fonctionnement de l’horloge avec un nouveau fusible et l’autoradio débranché, mais de toute façon, il y a une logique qui m’échappe. Des idées ???
le 20/03/2022 à 19:21
oui...
ton autoradio a plusieurs + parmi : 1+ permanent, 1+ après contact, et 1+ illumination (+58D)

le + illumination n'est pas vital au fonctionnement; ce qui explique ton symptôme.
le 21/03/2022 à 06:01
Bonjour Gedeon,
oui, je suis d’accord. Mais je n’ai branché que le + permanent (rouge) et le + intermittent (jaune). J’ai aussi branché la sortie + de l’autoradio pour l’ampli de l’antenne.
Mais je n’ai pas de + de réglage de l’illumination …?
le 21/03/2022 à 18:07
le plus permanent est celui du fusible 4 il sert pour la mémoire des stations peut êtres pas pour le fonctionnement de la radio ?
le 21/03/2022 à 18:55
Ok, merci de l’info.
Mais du coup, s’il n’a qu’une fonction de mémoire, il n’y a aucune raison que ça fasse fondre ce fusible numéro 4 (5a) ?
le 21/03/2022 à 19:43
peut êtres un défaut de l autoradio !!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.