Problème clignotants

Message :
le 20/03/2022 à 21:21
Bonsoir,

‘Je de remonter mon pare choc avant. Maintenant que j’ai tous les phares et feux, j’ai un souci sur les clignotants.

Tout remarche nickel (feux, stop, etc.) , sauf les clignotants:
la centrale s’emballe (vraiment vite, beaucoup plus qu’une ampoule grillée) et le cligno avant gauche ne marche pas. Les masses sont bonnes, testées et communes avec les autres feux. Du coup, je comprends pas trop. Une idée??
Ça me permettrait de gagner du temps, c’est ce qui me manque le plus en ce moment. (Pas trop le temps de bûcher le schéma électrique, en plus, je ne l’ai pas sous la main).

Merci.
le 20/03/2022 à 21:23
Bonsoir.
Le problème est-il présent aussi lorsque les 4 feux de détresse sont enclenchés ?
le 20/03/2022 à 21:46
Oui, pareil
le 20/03/2022 à 22:00
Outre la vérification de la bonne mise à la masse du porte-lampe, as-tu songé à vérifier que la lampe elle-même est d'un type et d'une puissance conformes ?
le 21/03/2022 à 06:54
J’ai vérifié les ampoules. Changer celle de gauche. Je n’ai rien changer depuis le démontage. Ça marchait bien avant.

Es-ce que ça pourrait venir du relais ?
Ou du fait que les portes sont encore démontées?
le 21/03/2022 à 08:30
bonjour ca fonctionne normalement du coté droit ?
le 21/03/2022 à 12:38
Non, alors que les ampoules fonctionnent correctement en dehors du fait qu’elles clignotent très vite.

Les ampoules av droit, ar gauche et droit fonctionnent.

Aujourd’hui, il me manque à débrancher sur l’auto:
- dégivrage arriere
- vitres électriques+ retro
- plafonniers


Quand j’ai remonté les blocs feux arrière, j’avais déjà le même phénomène (clignote très vite) mais j’avais mis ça sur le problème à l’avant.

J’ai rebranché les contacts sur le niveau bâche à huile aussi (même ligne que feu arrière droit).
le 21/03/2022 à 13:52
celle qui ne s allume pas : ca ne peu pas venir du relais ! la vitesse peut venir de relais ! donc pour moi 2 problèmes a solutionner
le 21/03/2022 à 16:49
Lorsque tu mets le clignotant à droite (pas le warning), est-ce que ça clignote plus vite ?

Pour moi, vérifie ton ampoule avant gauche et ses 2 contacts, lorsque j'ai changé la mienne dernièrement, j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour que le culot de l'ampoule touche bien la lamelle souple. Les plastiques de + de 30 ans guident moins bien qu'à l'origine.
le 21/03/2022 à 18:51
Même problème à droite avec les 2 ampoules qui sont ok, s’allument et clignotent à bloc.


J’ai vérifié l’ampoule à gauche, changer l’ampoule, désoxydé le support, démonté et remonté les cosses derrière le support d’ampoule, les contacts sont ok.

Il faut que j’essaie avec un multimètre. Là, j’ai fait avec un VAT amelioré.
le 21/03/2022 à 19:42
tu enlèves les ampoules de droite et tu écoute si le relais clignotant fait du bruit !
le 21/03/2022 à 20:20
Ouai, merci Marc. Ça, je n’ai pas testé. Je vais essayé dans les ampoules.
le 27/03/2022 à 09:12
Bonjour, alors, je reviens avec mon problème de clignotants.

Toutes les ampoules fonctionnent. Mais j’ai toujours un problème de vitesse. Le relais va à bloc.
Clignotants ou warning, pareil.

Et je viens de tester sans les ampoules. Ca ne le fait pas.
Mais des que je mets une ampoule devant, derrière, à droite, à gauche, ca le fait.

Je vais vérifier mes connexions. Es-ce qu’un retour de + dans une masse pourrait faire ça?

Edit: essai en déconnectant au niveau connection, même résultat que les ampoules. Dès que je connecte un des éléments, quelqu’il soit, on a le même phénomène.
Au niveau connexion, difficile de faire plus simple, les masses sont le marron devant et les fils noirs et blanc, les alim.Et derrière, ce sont des prises avec detrompeur. J’ai même débranché la sonde huile pour voir.

Je bloque un peu.

Une idée de ce que je pourrais contrôler sur le relais cligno (valeurs sur les cosses 31,49,49a,C)?? Ou sur le circuit?

Dès que le circuit peut être fermé, ça ne va pas
Message édité le 27/03/2022

Nouvel Édit: feux arrière débranchés, si je teste les cosses avant sans le contact et sans de clignotants actionnés, j’ai une continuité. Donc le circuit est fermé quelque part. Le tout est savoir où??
Message édité le 27/03/2022
le 27/03/2022 à 10:14
Sans schéma électrique ça va être compliqué. Je n'ai pas trouvé celui de ta 3.0 de 78. Est-ce le même que la 3.2?
Peut-être qq'un l'a? Marc?
.
Message édité le 27/03/2022
le 27/03/2022 à 10:53
bonjour change le relais clignotant . si ca ne le fait pas sans ampoule tu n a pas de perte de courant dans le circuit donc pour moi c est le relais
le 27/03/2022 à 10:56
Dixit hutchNouvel Édit: feux arrière débranchés, si je teste les cosses avant sans le contact et sans de clignotants actionnés, j’ai une continuité. Donc le circuit est fermé quelque part. Le tout est savoir où??Message édité le 27/03/2022
pour moi c est normal ca passe par les témoins de clignotant dans le tableau de bord .
le 27/03/2022 à 11:15
J’ai fait un nouveau test.
Il y a 3 fusibles pour les clignotants.
9 : av gauche
10: av droit
8: arrière + feux stop + feu de recul.

Sans rien : pas de clignotant actionné: j’ai une continuité entre les + et - : masse a l’avant, je le retrouve sur le fusible. Pour moi le circuit devrait être ouvert.
j’ai vérifié les 2 circuits avant en enlevant le fusible 8. Il n’y a plus de continuité. Les 2 avants sont bons.

Mon hypothèse: je pense qu’il y a un contact entre un fil cligno + masse sur le circuit arrière. J’émets un petit doute pour ce qui passe à proximité du filtre à huile.
avec le temps, les gaines sont dures car attaquées par l’huile, en tout cas, les câbles sont plus rigides à cet endroit que a l’opposé à gauche.
le 27/03/2022 à 12:00
bonjour comme je l ai expliqué au tel a Guillaume il n y a pas un fusible pour l arrière .mais un fusible 8 qui alimente le relais ( donc général ) et 2 fusible après le relais pour la G et la D .
le 27/03/2022 à 12:37
Merci Marc, vraiment merci pour ton aide.

je vais commander un relais. On devrait y voir plus clair.

c’est que ce n’est pas normal. Tous les clignotants fonctionnent et il n’y a que la fréquence qui ne va pas.
J’ai contrôler le 31, il y a bien de la masse.
le 02/04/2022 à 09:59
Bon alors, j’ai commandé mon relais clignotant dans la semaine.

Mise en place du nouveau relais ce matin: pas mieux mais différent:
il ne clignote plus, juste un clac: les clignotants sont éteints et les 2 ampoules du compteur allumées.
Droite, Gauche et warning pareil. Juste un clac du relais et rien.
J’ai remis l’ancien, ça clignote à bloc, pareil qu’avant.
a priori, il y a quand meme un problème sur le câblage.

Photo lumière compteur avec nouveau relais:

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.