Compte Instagram piraté 3DClassic

Message :
le 21/03/2022 à 10:24
Bonjour à tous,

je ne sais pas si certains d'entre vous étaientt inscrits sur mon compte instagram (3dclassic_fr) mais celui ci a été piraté samedi matin.
J'ai donc perdu ce compte qui est peut être encore actif sous le nom de 3dclassic_fr_23
Si vous y êtes inscrit, bloquer ce compte qui risque de vous inonder de messages débiles sur les Bitcoin etc etc et surtout qui risque de vous piraté à votre tour.
Si vous pouvez aussi le signaler comme usurpateur d'identité c'est cool.

Je suis désolé du désagrément engendré si y en a eu.
Pour partager avec vous la méthode des pirates, j'ai reçu un message sur ma messagerie Instagram, d'un mec avec qui je parlais régulièrement qui m'a dit : Tient va voir ça c'est top ! avec d'autres messages avant tout à fait normaux.
Mais son compte avait été piraté la semaine juste avant moi...je ne le savais pas.
Donc moi qui dit toujours aux gens de ne JAMAIS cliquer... ben baiser comme un bleu !!

Je ne récupèrerai surement pas mon ancien compte.
J'ai donc ouvert un nouveau avec ce nom : 3dclassic_fr_original
Je ne mets pas volontairement le lien.
Le logo est toujours ma grenouille mais en noir et blanc cette fois ci (l'autre était sur fond orange)

Doudi si tu trouves que ce post ne réponds pas aux rafles du forum je comprendrais.
Si tu peux l'épingler en haut pendant 1/2 jours c'est cool.

Aller power patate c'est pas grave y a quand même des gens qui crèvent en ce moment pour des trucs plus important.
le 21/03/2022 à 11:33
pas de soucis.
par contre, je ne comprends pas en quoi avoir cliqué sur un lien a pu mené au piratage, c'est clairement pas suffisant. Je veux bien que tu étayes, on est hors sujet mais c'est pas inutile pour la sécurité de tous.

Et puis règle de base, sécurisez vos mots de passe. Sur ce site, ça ne prête pas à conséquence, à moins que vous n'utilisiez le même mot de passe sur d'autres plateforme plus "sensibles"
le 21/03/2022 à 11:45
Les mecs utilisent toujours les mêmes techniques pour récupérer les mots de passes : envoyer un message avec un lien à cliquer, en général "regarde ça", "je t'ai vu dans cette vidéo incroyable" etc.

Ca emmène sur une fausse plateforme Instagram, Facebook ou autre, où il est demandé de se connecter. Les sites en question sont des copies exactes. Et beaucoup tombent dans le panneau. Ils récupèrent identifiants et mot de passe, puis continuent la chaîne...


JF
Message édité le 21/03/2022
le 21/03/2022 à 12:00
Le lien était ni plus ni moins que le lien de changement de mon mot de passe.
Mais qui n'allait plus chez moi mais chez eux... ils avaient du déjà faire un accès avec l'autre compte piraté.
J'ai eu juste le temps de comprendre ce qu'il se passait, sauter de mon lit pour aller sur mon compte. Mais trop tard
le 21/03/2022 à 12:03
Dixit doudiEt puis règle de base, sécurisez vos mots de passe. Sur ce site, ça ne prête pas à conséquence, à moins que vous n'utilisiez le même mot de passe sur d'autres plateforme plus "sensibles"
C'est pour ça que j'ai mis des mots de passes compliqué partout, avec minuscules, majuscules, chiffres, etc...

Personne trouvera Beraweka911! c'est moi qui vous le dit.
le 21/03/2022 à 12:18
Sauf si tu n'as pas mis la sécurité à double facteur... c'est le seul truc qui bloque (et encore)
Mais sinon les mecs ont des logiciels tellement puissant qu'ils crackent n'importe quel mot de passe.
Moi j'utilise un soft qui me génère des trucs de la mort... ben dans l'cul la balayette.

Alors :
mettre le double facteur à chaque fois que c'est possible
ne pas mettre le me^me mot de passe partout
utiliser un logiciel spécial qui génère (sur votre ordi) les mots de passe
ne jamais cliquer
ne jamais faire ça en se réveillant le matin
ne jamais mettre votre CB enregistrée sur des sites

Parce qu'une fois que j'ai été piraté, j'avais des messages sur Facebook qui me mettaient en relation avec des gars capables de récupérer mon compte...tient tient bizarre non ? Serait ce les mêmes ??? Ohhhh je me demande
le 21/03/2022 à 12:40
l'ancien compte est apparemment bloqué François...

le seul truc à faire pour vous tous, c'est télécharger un logiciel de génération de code unique pour faire de l'identification à 2 facteurs.

je l'ai fais et depuis plus d'ennuis.

l'enfoiré qui a piraté le compte de François m'a contacté, j'ai discuté avec lui, façon Ged LOL et bien ce fils de P... m'a envoyé le même lien... en fait c'est une bulle marquée : cliquez pour voir la photo... et si tu cliques pas de photo mais ça lance une routine de reset de ton mot de passe avec envoi chez le pirate, plus chez toi...
le 21/03/2022 à 13:23
Oui j'ai adoré l'accueil que lui a fait Claude...du GRAND Claude
le 21/03/2022 à 13:38
Excellent
En même temps ça fait peur: quand ça te tombe dessus, tu te rends compte à quel point tout est fragile...
le 21/03/2022 à 15:10
Doudi je pense que tu peux verrouiller, c'était uniquement pour prévenir. Merci
le 21/03/2022 à 16:17
Ceci est un message automatique généré au moment du vérrouillage.
Ce sujet a été verrouillé parce qu'il ne respecte pas l'une (ou plusieurs) des règles du forum.
Pour plus d'information, merci de vous y reporter (clic).

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.