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michou bidou | Coucou les z'amis , voila je suis bon pour refaire mes étriers arrières , j'en ai un qui qui ne reviens pas bien à gauche. le 21/03/2022 à 16:12 Une petite question vous les prenez ou les kits de réfection???? Merci pour vos réponses. Michou |
wb61 | Salut michou le 21/03/2022 à 16:30 Heu et les durites... de freins sont bonnes ? |
Quinze | Kit de réparation ATE, chez la rose, Brake store ... le 21/03/2022 à 16:40 Message édité le 21/03/2022 |
michou bidou | Merci les copinous , Williams mes durites vont bien , surtout la mienne merci . le 21/03/2022 à 16:44 Il faut que je t'appelle pour autre chose. |
marc-w | bonjour moi je viens de prendre 1 kit pour un étrier 51.16 euros chez porsche . le 21/03/2022 à 18:05 |
michou bidou | Je viens de regarder ,j'hésite entre du premium à 29,99 euros le kit ou le Porsche d'origine 49,33 euros ils ont l'air pareil... le 21/03/2022 à 19:07 Chez oscaro les 2 kits pour 43,79 livraison incluse , je pense que je vais les prendre là , qu'en pensez vous? Message édité le 21/03/2022 Message édité le 21/03/2022 |
TRYAM76 | pas les memes boites d'emballage entre Porsche et ATE, maintenant, j'ai du mal à croire qu'il y ait 2 fabrications spécifiques de joint ! le 21/03/2022 à 20:19 je pense que le kit ATE doit correspondre, de toute façon, à leurs exigences et leurs normes. |
hutch | Prendre aussi de la graisse à étriers pour le remontage des pistons. le 21/03/2022 à 20:23 |
michou bidou | Merci pour vos réponses les copains, oui hutch pour la graisse . le 21/03/2022 à 20:30 |
marc-w | dans la boite porsche c est de l ATE le 21/03/2022 à 21:38 |
zaza28 | Pour info, j'avais pris les kits chez FVD avant et arrière (pas ATE) et j'ai galéré pour les mettre en place à l'arrière(le joint cache poussière), ensuite j'ai recommandé chez La Rose (ATE), et c'était nickel. le 21/03/2022 à 23:02 |
hutch | Commandé ATE chez Oscars, nickel aussi. le 22/03/2022 à 06:36 |
Satanas | Si tu n'as pas déjà fait les étriers AV tu devrais faire les 4 coins en même temps avec purge complète. le 22/03/2022 à 07:56 |
BERA WEKA | le 22/03/2022 à 11:56 Dixit TRYAM76pas les memes boites d'emballage entre Porsche et ATE, maintenant, j'ai du mal à croire qu'il y ait 2 fabrications spécifiques de joint !pas forcément 2 fab différentes, mais peut être plus de contrôle qualité et/ou des côtes plus exigeantes ? Bon, faut payer le logo aussi |
michou bidou | Je viens de regarder ma commande , c'est du Bosch... le 22/03/2022 à 13:19 Message édité le 22/03/2022 |
stephane85 | bonjour à tous , le 22/03/2022 à 13:23 vous pensez donc que les kit refections chez les revendeurs ( Oscaro , misterauto, autodoc , etc etc ) sans marque c'est de la cochonerie ? j'ai refais mes etriers AV et AR avec des "sans marque" , il y a 2 ans , rien à signaler |
BERA WEKA | je pense qu'il y a plus de chance d'avoir la qualité et la durabilité avec des pièces d'origine que du "no name", surtout sur des joints le 22/03/2022 à 13:42 Mais ça ne veut pas dire que ça ne peut pas bien se passer |
aubelix 14 | sur les etriers de range classic , les kits bas de gamme sont IMMONTABLES ! les type "origine " vont bien donc ... le 22/03/2022 à 18:43 mais si c'est de l'ATE qu'il vienne de chez poil ou tartenpion , c'est de l'ATE ... Porsche ne fait que coller une étiquette et prendre sa marge ! |
BertoSpid | Hello, tous le 22/03/2022 à 19:08 Autre méthode, avec un piston "paresseux" : - enlever la plaquette - mettre un "freineur" derrière le volant - glisser un gros tournevis entre le disque et le piston - demander au freineur de freiner jusqu'à bloquer le tournevis - faire lentement levier avec le tournevis, jusqu’à repousser le piston au fond de son logement - répéter cette opération "plein" de fois - si nécessaire, soulever le cache poussière et y injecter un (léger) coup de WD40 - refaire plusieurs fois la manœuvre >> au bout d'un "certain nombre" de mouvements A-R, le piston est débarrassé de sa fine oxydation, - on remet la plaquette > si besoin, idem pour le 2é piston... et hop, ça freine bien et il rentre gentiment à sa place (bon, c'est une méthode apprise en brousse (la vraie) mais ça marche aussi sur les étriers ATE (je l'ai fait ) à wroumm |
NK1964 | WD-40 ou bien graisse à frein ? le 22/03/2022 à 20:52 |
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