Réfection étriers arrieres.

Message :
le 21/03/2022 à 16:12
Coucou les z'amis , voila je suis bon pour refaire mes étriers arrières , j'en ai un qui qui ne reviens pas bien à gauche.
Une petite question vous les prenez ou les kits de réfection????
Merci pour vos réponses.
Michou
le 21/03/2022 à 16:30
Salut michou
Heu et les durites... de freins sont bonnes ?
le 21/03/2022 à 16:40
Kit de réparation ATE, chez la rose, Brake store ...
Message édité le 21/03/2022
le 21/03/2022 à 16:44
Merci les copinous , Williams mes durites vont bien , surtout la mienne merci .
Il faut que je t'appelle pour autre chose.
le 21/03/2022 à 18:05
bonjour moi je viens de prendre 1 kit pour un étrier 51.16 euros chez porsche .
le 21/03/2022 à 19:07
Je viens de regarder ,j'hésite entre du premium à 29,99 euros le kit ou le Porsche d'origine 49,33 euros ils ont l'air pareil...
Chez oscaro les 2 kits pour 43,79 livraison incluse , je pense que je vais les prendre là , qu'en pensez vous?
Message édité le 21/03/2022
Message édité le 21/03/2022
le 21/03/2022 à 20:19
pas les memes boites d'emballage entre Porsche et ATE, maintenant, j'ai du mal à croire qu'il y ait 2 fabrications spécifiques de joint !
je pense que le kit ATE doit correspondre, de toute façon, à leurs exigences et leurs normes.
le 21/03/2022 à 20:23
Prendre aussi de la graisse à étriers pour le remontage des pistons.
le 21/03/2022 à 20:30
Merci pour vos réponses les copains, oui hutch pour la graisse .
le 21/03/2022 à 21:38
dans la boite porsche c est de l ATE
le 21/03/2022 à 23:02
Pour info, j'avais pris les kits chez FVD avant et arrière (pas ATE) et j'ai galéré pour les mettre en place à l'arrière(le joint cache poussière), ensuite j'ai recommandé chez La Rose (ATE), et c'était nickel.
le 22/03/2022 à 06:36
Commandé ATE chez Oscars, nickel aussi.
le 22/03/2022 à 07:56
Si tu n'as pas déjà fait les étriers AV tu devrais faire les 4 coins en même temps avec purge complète.
le 22/03/2022 à 11:56
Dixit TRYAM76pas les memes boites d'emballage entre Porsche et ATE, maintenant, j'ai du mal à croire qu'il y ait 2 fabrications spécifiques de joint !
je pense que le kit ATE doit correspondre, de toute façon, à leurs exigences et leurs normes.
pas forcément 2 fab différentes, mais peut être plus de contrôle qualité et/ou des côtes plus exigeantes ?
Bon, faut payer le logo aussi
le 22/03/2022 à 13:19
Je viens de regarder ma commande , c'est du Bosch...
Message édité le 22/03/2022
le 22/03/2022 à 13:23
bonjour à tous ,

vous pensez donc que les kit refections chez les revendeurs ( Oscaro , misterauto, autodoc , etc etc ) sans marque c'est de la cochonerie ? j'ai refais mes etriers AV et AR avec des "sans marque" , il y a 2 ans , rien à signaler
le 22/03/2022 à 13:42
je pense qu'il y a plus de chance d'avoir la qualité et la durabilité avec des pièces d'origine que du "no name", surtout sur des joints
Mais ça ne veut pas dire que ça ne peut pas bien se passer
le 22/03/2022 à 18:43
sur les etriers de range classic , les kits bas de gamme sont IMMONTABLES ! les type "origine " vont bien donc ...

mais si c'est de l'ATE qu'il vienne de chez poil ou tartenpion , c'est de l'ATE ... Porsche ne fait que coller une étiquette et prendre sa marge !
le 22/03/2022 à 19:08
Hello, tous

Autre méthode, avec un piston "paresseux" :
- enlever la plaquette
- mettre un "freineur" derrière le volant
- glisser un gros tournevis entre le disque et le piston
- demander au freineur de freiner jusqu'à bloquer le tournevis
- faire lentement levier avec le tournevis, jusqu’à repousser le piston au fond de son logement
- répéter cette opération "plein" de fois
- si nécessaire, soulever le cache poussière et y injecter un (léger) coup de WD40
- refaire plusieurs fois la manœuvre

>> au bout d'un "certain nombre" de mouvements A-R, le piston est débarrassé de sa fine oxydation,
- on remet la plaquette

> si besoin, idem pour le 2é piston...

et hop, ça freine bien et il rentre gentiment à sa place

(bon, c'est une méthode apprise en brousse (la vraie) mais ça marche aussi sur les étriers ATE (je l'ai fait )

à wroumm
le 22/03/2022 à 20:52
WD-40 ou bien graisse à frein ?

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