Contrôle technique Véhicule collection

Message :
le 23/03/2022 à 08:44
Bon RDV pris jeudi matin pour passer au contrôle technique pour immat definitive ma belle Espagnole de 1980 avec son attestation FFVE. J'ai eu le gars au tel, il m'a dit que c'était un contrôle identique à un véhicule moderne sauf que certain défaut qui devrait passer en défaut majeur sur une moderne passeront en défauts mineurs sur ma SC. Une expérience à ce sujet ?
le 23/03/2022 à 09:13
Bonjour
Elle est comment sous caisse ta voiture ? Si tu as le temps, un bon nettoyage de la zone cache culbu, collecteur, bâti boite/moteur peur aider à réduire l'effet "vieille caisse qui suinte" le temps du contrôle.

Si tout est sec, t'as pas vraiment de souci à te faire si le reste est en bon état (éclairage ! attention à ça), comme pour un CT normal.
Sur nos anciennes, c'est assez basique tout de même.

Arrive avec moteur et freins chauds, ça aide aussi.
le 23/03/2022 à 10:09
Merci à toi
le 23/03/2022 à 11:49
Il lache un peu de lest au niveau pollution
mon dernier contrôle le technicien n'avait jamais passé une ancienne et a fortiori une 911, j'ai du lui ouvrir les capots Av et Ar
le 23/03/2022 à 12:08
Ton retour m'intéresse car je vais etre dans le même cas en mai.
Si je comprend bien, tu va te présenter avec l'attestation FFVE et ta carte grise "normale"
Ton CT va etre valable pour 5 ans ? That is the question ?
le 23/03/2022 à 14:41
oui Fussio c'est bien ça. Je te ferais un retour
le 23/03/2022 à 15:09
Dixit fussioTon retour m'intéresse car je vais etre dans le même cas en mai.
Si je comprend bien, tu va te présenter avec l'attestation FFVE et ta carte grise "normale"
Ton CT va etre valable pour 5 ans ? That is the question ?
ça m'étonnerais que cela se passe si simplement
le 23/03/2022 à 17:29
Il y a écrit sur ma nouvelle CGC prochain CT avant le 09/02/2026. Et finalement, la différence entre les deux CG sont les suivantes : La mention véhicule collection et la mention prochain CT avant le... sinon tout est pareil.
Message édité le 23/03/2022
le 23/03/2022 à 19:56
J'ai acheté ma voiture en 2011, elle avait un contrôle technique OK, j'ai fait une demande CGCollection.
J'ai du faire un contrôle technique DEUX ans plus tard c'est à dire en 2013 c'est la règle pour le premier CT avec CGCollection
Et ensuite tous les 5 ans c'est à dire 2018 et le prochain 2023
Et tu n'as plus de petit papillon sur le pare brise et possible mettre plaque immatriculation à l'ancienne, j'avais boulonné celle de l'avant pour la monter sur une plaque inoxydable, j'ai eu une remarque des gendarmes les plaques doivent être montées avec des rivets POP.
le 23/03/2022 à 20:13
j'ai acheté la mienne en Aout 2020 et fait ma carte grise normal, en Décembre 2021 j'ai décidé de demander une CG collection, et je n'ai pas u à refaire le contrôle technique , il a été repoussé de 5 ans à partir d' Aout 2020, pour ce qui est des plaques il a toujours était interdit de les visser, because trop facile à changer ...
le 24/03/2022 à 08:57
Dixit fussioTon retour m'intéresse car je vais etre dans le même cas en mai.
Si je comprend bien, tu va te présenter avec l'attestation FFVE et ta carte grise "normale"
Ton CT va etre valable pour 5 ans ? That is the question ?
en l'occurence :
permiso de circulation + attestation FFVE

validité du CT : au bon vouloir du controleur ! quand j'ai fait mon 88 diesel jaune , mon pote a forcé le systéme pour me le mettre en validité 5 ans ...
je lui avait dit qu'avec une attestation FFVE , ca ne pouvait aboutir QUE sur une CGC ...ce a quoi il m'avait répondu : tu as raison , comme ca je ne me re-ferai pas chier sur ton machin avant ma retraite !

bon , dans ces cas la , tu fermes ta gueule et tu dits "merci" !
le 24/03/2022 à 09:25
@ aubélix 14 s'il te valide le CT pour 5 ans avec l'attestation FFVE et ta carte grise normale, à ce moment là tu n'a pas besoin de passer ta CG en collection ?
et tu garde tes anciens numéros...
le 24/03/2022 à 09:37
Dixit BERA WEKABonjour
Elle est comment sous caisse ta voiture ? Si tu as le temps, un bon nettoyage de la zone cache culbu, collecteur, bâti boite/moteur peur aider à réduire l'effet "vieille caisse qui suinte" le temps du contrôle.

Si tout est sec, t'as pas vraiment de souci à te faire si le reste est en bon état (éclairage ! attention à ça), comme pour un CT normal.
Sur nos anciennes, c'est assez basique tout de même.

Arrive avec moteur et freins chauds, ça aide aussi.
Ok ça marche, je te remercie. oui visiblement elle est clean.
le 24/03/2022 à 09:56
Dixit fussio@ aubélix 14 s'il te valide le CT pour 5 ans avec l'attestation FFVE et ta carte grise normale, à ce moment là tu n'a pas besoin de passer ta CG en collection ?
et tu garde tes anciens numéros...
encore faut il avoir une CG ! (et un pote complaisant pour forcer le systéme ! ) la , c'était un véhicule d'importation ...
le 24/03/2022 à 10:57
Bon première indication je viens de la déposer, on va voir ce qu'ils y trouvent. Contrôle technique Espagne (véhicule historique) 0 défaut. on va voir ici !! Bon le gars m'annonce qu'il va me faire un rappel pour le prochain CT dans deux ans et que c'est la préfecture qui indiquera sur la nouvelle carte grise éventuellement prochain CT à 5 ans.
Message édité le 25/03/2022
le 24/03/2022 à 15:42
Dixit fussio@ aubélix 14 s'il te valide le CT pour 5 ans avec l'attestation FFVE et ta carte grise normale, à ce moment là tu n'a pas besoin de passer ta CG en collection ?
et tu garde tes anciens numéros...
Ben si. Car si tu te retrouves un de ces 4 en ZFE avec ta CG normale tu risques un PV.
Mais il faut clarifier cette histoire de CG collection.
C’est la même CG que la précédente sauf qu’il y a juste la mention " véhicule collection " en plus ainsi que la date du prochain CT en février 2026 pour ma coupé..
le 25/03/2022 à 07:49
oui + taxation sur plus value en cas de revente + risque a terme d'usage restrictif uniquement manifestations + a une époque (je ne sais pas si c'est encore vrai ) usage exclusif sur territoire national !
le 25/03/2022 à 08:03
a une epoque , putain ca fou un coup de vieux de dire ca ! merde je suis vieux , quand tu avais une carte grise collection tu n etais autorisé a rouler que dans ton departement et tu devais effectuer une demande de sortie dudit departement . j ai eu le cas pour mon CJ7 V8 ! bon a vrai dire je sortais sans jamais demander quoique ce soit mais c etait une regle
le 25/03/2022 à 08:13
j'ai encore des carnets neufs de demande de sortie ! mais quand j'ai vendu mon camion de pompier (Lafly ) a un client Anglais , ca a été un bordel pour le laisser sortir de France ... évasion de patrimoine !
le 25/03/2022 à 08:19
pfiouuuuuuuuu quel cirque cette administration ! pour en revenir au CT : phase normale pour ma part , CT valable 2 ans puis passage en CGC . donc j y retourne dans 2 ans sauf si j anticipe et refais un CT pour l obtenir pour une duree de 5 ans

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.