---|---|
grenouille18![]() | Bonjour à tous, le 24/03/2022 à 11:19 Voici mon jour de demander de l'aide à la communauté. En effet, je viens de récupérer la voiture de chez le docteur qui a déposé tout le groupe motopropulseur pour remplacer l'embrayage au complet ainsi que tous les silent blocs, joints spis, refait l'allumage, durites essence, tous capteurs, etc, etc. Remontage de l'ensemble et démarrage immédiat sans souci. Parfait. Malheureusement, lors des essais de roulage, du grand bruit venant de la BV ( les vitesses passent sans probléme), genre casserole, claquements occasionnels lors de frein moteur/reprise, quelques grognements, bruits de roulement vers le différentiel. Bref, ce n'est plus une grenouille ![]() Ainsi, avant une éventuelle dépose de l'ensemble, peut-on identifier quelle est l'origine de ce gros désagrément, inacceptable pour ce type de véhicule ? Merci d'avance pour vos retours ![]() |
iiXii | Salut, désolé pour toi, je pense qu'il faut que tu ramènes rapidement la voiture à ton docteur en espérant qu'il soit un "vrai pro". le 24/03/2022 à 11:32 Déjà le fait, qu'il te laisse repartir avec une voiture comme ça c'est étrange ![]() |
doudi![]() | +1, je ne tenterais rien par moi-même avant de l'avoir retournée au docteur ! le 24/03/2022 à 11:34 |
marsou1745![]() | retour assez rapidement chez le garagiste qui a fait les travaux , celà peut etre beaucoup de choses , style butée d'embrayage , roulement de boite etc etc etc !! le 24/03/2022 à 11:37 |
neretva67![]() | Salut, ton docteur a remis de l'huile dans la BV ? le 24/03/2022 à 11:40 ![]() |
François77![]() | oui ça peut même être un mauvais réglage de tringlerie qui force un peu sur la boite, même si les vitesses passent bien...retourne le voir et commence par le plus simple.. c'est à dire contrôle visuel du serrage des silent blocs moteur et boite...ensuite refait le réglage de la tringlerie... ah et vérifie si y a de l'huile dans la boite ;) le 24/03/2022 à 14:45 |
TheBip![]() | le 24/03/2022 à 17:05 Dixit neretva67Salut, ton docteur a remis de l'huile dans la BV ?Moi je mise sur ça comme problème ![]() Si tu as un pont, tu lèves la voiture, tu desserres l'écrou du dessus de la boite et tu passes ton petit doigt dans le trou. Si tu as de l'huile dans la boite, tu devrais la sentir. Sinon retour docteur. Message édité le 24/03/2022 |
François77![]() | Moi je mets un billet sur le réglage de la tringlerie/croisillon le 24/03/2022 à 17:32 |
michou bidou![]() | Mettre le doigt dans le trou ...en voila une idée. le 24/03/2022 à 17:41 ![]() |
wb61![]() | Moi je mise sur les cardans et leurs btr ou tulipe mal serrés le 24/03/2022 à 17:45 ![]() C'est pas un problème de durites michou ![]() |
grenouille18![]() | Bjr à vous tous, le 25/03/2022 à 10:27 Merci pour vos trés nombreux retours. J'enregistre ttes vos remarques et en ferai part au docteur. Le rendez-vous est déjà pris pour ce lundi AM. Suite à l"auscultation, je vous tiens au courant. Meilleures salutations, |
marc-w![]() | le 25/03/2022 à 12:41 Dixit neretva67Salut, ton docteur a remis de l'huile dans la BV ?ca me rappelle celle de JP9056 lors des doudi s days en Belgique ! arrivé avec un gros bruit dans la boite et après controle pas d huile dans la boite ! |
grenouille18![]() | Bon matin à tous, le 27/03/2022 à 10:39 Pour mieux comprendre mon probléme, voire l'élucider, pouvez-vous m'indiquer ou m'envoyer par mail ( que je communiquerai par nécessité) des coupes, éclatés, documentation ou littérature ou autres relatifs à la boite de vitesses G 50 ? Re-merci à vous, |
TheBip![]() | Bonjour, le 27/03/2022 à 10:53 J'avais récupéré ça il y a un petit moment. Si ca peut t'être utile : Boîte G50 Sinon tu prends le PET et tu auras tous les éclatés. ++ Bip |
undy![]() | Si c'est un pro avec factures et tout le reste: Retour direct et faire marcher la garantie! le 27/03/2022 à 15:34 |
grenouille18![]() | Slt undy. Comme je l'ai précisé, le RdV est fixé pour demain AM. Le docteur a décidé de consacrer tt le temps nécessaire pour traiter le pb. le 27/03/2022 à 19:35 Merci à Thebid pour son document que je viens de lire. Maintenant, je vais étudier le PET pour découvrir des infos intéressantes. A suivre. |
guilhem74 | Alors des nouvelles ? le 29/03/2022 à 11:14 |
grenouille18![]() | Bonjour , le 29/03/2022 à 12:02 A guilhem74 : Oui, nous avons identifié un cardan(gauche) côté roue qui claque. Question : Peut-on ne changer que le cardan fatigué ou faut-t'il changer toute la transmission ? Merci à vous pour vos retours. ![]() |
BERA WEKA![]() | Tu peux n'en changer qu'un, mais s'il est fatigué d'un côté l'autre n'est peut être pas loin non plus ? le 29/03/2022 à 15:50 |
hutch![]() | Es-ce que les soufflets du cardan gauche sont ok? le 30/03/2022 à 13:40 si oui, effectivement les 2 cardans doivent être assez proche en usure, a moins que le droite ait été changé récemment. |
Sujet archivé.