Seuils de Porte

Message :
le 25/03/2022 à 19:14
Salut a tous
Je souhaite intervenir sur mes seuils de porte D/G qui ont pris plus d'un cric dans la figure et qui sont dans un triste etat
Pas sur de partir sur l'option achat car quand je cherche sur le net avec la ref du pet 91155911301 ou 911.559.113.01 je ne trouve pas grand chose en France (mis a part la rose qui est hors de mon budget)
Savez vous s'il existe une autre REF pour cette pièce ?
Suis pas encore allé discuter avec un carrossier/tôlier pour voir combien ca me couterait redressage + Peinture mais est ce que quelqu’un s'est deja aventuré sur ce type de redressage et pourrait me donner des conseils ?
Merci
le 25/03/2022 à 19:39
Salut ,
Sans photos ,difficile de te donner un avis .
le 25/03/2022 à 20:12
Tu as regardé d'occasion ?
Fais attention quand même parce que ça va vite si tu en achètes d'occasion, y a le décapage (et si tu veux faire ça bien c'est sablage) puis la peinture etc etc... tu vas vite arriver au prix du neuf avec peinture.
le 25/03/2022 à 22:01
Attention aussi à la qualité, car en dansk... pas la même épaisseur qu en origine donc si soudure...risque ça perce... donc origine même doccaz
le 26/03/2022 à 07:43
Y en a pas mal sur LBC, pas cher du tout...notamment 2 de 3.2 rouge qui me semblent nickel.
le 28/03/2022 à 08:27
Jacques je t'ai répondu, il y en a des très propre blanc ici
le 28/03/2022 à 10:01
TOP. Merci pour vos retours . Merci Francois pour le lien
le 29/03/2022 à 09:26
Salut, je suis en train de refaire mes bas de caisse (seuil de porte pour moi c'est à l'intérieur de la voiture) qui avaient bien morflé!
Je les ai redressés avec un tas de carrossier coincé dans mon étau et le marteau de carrossier associé. Je ne souhaite pas les décaper, trop long aujourd'hui avec les décapants chimiques verts qui décapent très lentement.
J'ai déjà tout poncé au 320 pour enlever le peu de vernis restant et avoir une bonne accroche pour mon aprêt époxy 2K. Je vais descendre les grains jusqu'au 500 puis l'aprêt, poncage jusqu'au 800 puis peinture 2K puis vernis 2K puis ponçage et enfin lustrage.
Je ne suis pas pro, le résultat sera moyen + mais toujours beaucoup mieux que l'état actuel! Photos à venir sur ma présentation quand j'aurais un moment. Ah et visserie complète neuve + joints neufs chez la Rose.

Courage et tiens-nous au courant.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.