Présentation

Message :
le 26/03/2022 à 15:33
Bonjour à toutes et tous.
Je me présente, Laurent, 62 ans, je suis du Loir et Cher et fan de Porsche depuis mon enfance grâce à un tonton qui roulait en 911 S et qui m'emmenait régulièrement en balade.
J'ai fait l'acquisition de ma première auto en 2016, un Cayman 2.9 Ph2 avec lequel j'ai pris énormément de plaisir notamment grâce à une tenue de route exceptionnelle.
En 2019 j'ai décidé de m'en séparer pour accéder à celle qui me faisait rêver depuis bien longtemps, la 964. J'ai donc jeté mon dévolu sur une magnifique 964 C2 Amazon Green Métallic, 100% d'origine, entièrement restaurée en 2017.
Et puis ce vieux souvenir de balades avec le tonton et sa 911 "à l'ancienne" a refait surface...
J'ai décidé de tenter l'aventure.
J'ai donc cherché le bon compromis et trouvé une 3.0 SC "prête à jouer".
"Prête à jouer" ? me direz vous...
Oui, un de ses précédents propriétaires le troisième semble t-il (je suis le cinquième) l'a préparé pour faire ce pourquoi la 911 a aussi été conçue "faire chauffer la gomme"! Et il semble qu'il s'en soit bien occupé.
L'auto est abaissée, équipée de suspensions Bilstein, grosses barres de torsion, barre anti rapprochement, freins avant de 964, disques ventilés percés, ligne d'échappement type spaghetti, sièges bacquets Récaro pôle position, harnais, arceau, tout ce qui "pesait" a été enlevé y compris les isolants et peut être d'autres modifications que je n'ai pas encore constaté.
Pour le moment je n'ai que peu roulé avec mais les premières impressions sont bonnes, elle pousse et est scotchée à la route.
Je n'ai aucun document entre 1980 et 2000 mais un gros dossier de factures et des rapports d'expertise réguliers.
Elle va bientôt s'en aller pour une grosse révision afin de partir sur de bonnes bases et faire une "petite" opération cosmétique pour la rendre "unique"...
Au plaisir d'échanger avec vous.
Message édité le 26/03/2022
Message édité le 26/03/2022
le 26/03/2022 à 15:45
Bienvenue à toi, des photos peut-être ?
le 26/03/2022 à 15:48
voilà :




et l'intérieur :
le 26/03/2022 à 18:06
Bienvenue ! On a le même parcours Cayman et 911 ….. donc tu as vendu la 964 si je comprends bien …. Elle est pourtant proche de nos G a part quelques améliorations en agrément de conduite et sécurité
autocorrection et auto réponse je viens de voir dans ton profil que lu l avais encore …
bonne
Message édité le 26/03/2022
le 26/03/2022 à 19:38
Bienvenue parmi nous !
le 26/03/2022 à 19:52
Bienvenue sur le forum
le 26/03/2022 à 20:05
Willkommen dans le monde des Irréductibles Passionnés ...
le 26/03/2022 à 21:36
j'tai déjà dit que j'etais fan de ton auto
bienvenu ici
le 27/03/2022 à 00:07
Une vrai 911 de pilote !!! Super auto 👍🏼
le 27/03/2022 à 14:35
Dixit stephane85j'tai déjà dit que j'etais fan de ton auto
bienvenu ici
Oui Stéphane
le 27/03/2022 à 21:01
Hello et bienvenu!
le 27/03/2022 à 21:03
Bonsoir et bienvenue à toi.
le 27/03/2022 à 21:22
Merci à tous pour votre accueil.
Merci pour la publication des photos que je pensais être parties...loin, très loin!
le 29/03/2022 à 09:28
Bienvenu et très belle auto affutée!
le 12/04/2022 à 22:36
Bonsoir à tous,
quelques news de la Noiraude. Oui c'est comme ça que je l'ai baptisé.
J'ai fait un peu de ménage!
Au revoir l'actionneur de régulateur de vitesse qui trônait, là, au fond du compartiment moteur, vestige d'une ancienne option qui équipait la voiture.
Au revoir le pulseur d'air chaud dont le "roulement boule" de l'axe était complètement détruit provoquant un bruit de casserole KOOOLLOOOSSAAALLLL! et achat de deux écopes pour raccorder directement les boas sur les échangeurs. Bon, quelques difficultés pour positionner l'écope coté allumeur, la forme n'est pas parfaitement ajustée à la coiffe de la turbine. Donc, Dremel, cisaille, maillet, deux trois jurons et roule... Modification pas encore testée, ça va être la surprise.
Coté habitacle, au revoir la console centrale et les garnitures de portières avec leurs gros vides poches et mise en place de panneaux type RS. Ca colle bien à l'esprit de cette auto et c'est...zoli!
Petit chantier en cours, la ceinture de sécurité passager qui ne se "clipse" plus. Ca doit pas être grand chose. Quelqu'un a t-il déjà ouvert le petit boitier plastique?
Très bientôt direction le mécano (Pévèle Auto Classics à Orchies 59) pour grosse révision moteur, trains roulants etc etc... afin de repartir sur de bonnes bases.
Dans la foulée, direction le carrossier pour un "petit" lifting...
le 13/04/2022 à 08:45
Ca fait tourner l'économie !
le 14/04/2022 à 20:06
Belle auto
Radicale...

Va maintenant faire fondre la gomme au bord des vibreurs ...

(Prévoir les entraînements de muscu pour renforcer les épaules , car pas de DA comme sur la 64... )
le 14/04/2022 à 21:18
Dixit CroaaaBonsoir à tous,
quelques news de la Noiraude. Oui c'est comme ça que je l'ai baptisé.
J'ai fait un peu de ménage!
Au revoir l'actionneur de régulateur de vitesse qui trônait, là, au fond du compartiment moteur, vestige d'une ancienne option qui équipait la voiture.
Au revoir le pulseur d'air chaud dont le "roulement boule" de l'axe était complètement détruit provoquant un bruit de casserole KOOOLLOOOSSAAALLLL! et achat de deux écopes pour raccorder directement les boas sur les échangeurs. Bon, quelques difficultés pour positionner l'écope coté allumeur, la forme n'est pas parfaitement ajustée à la coiffe de la turbine. Donc, Dremel, cisaille, maillet, deux trois jurons et roule... Modification pas encore testée, ça va être la surprise.
Coté habitacle, au revoir la console centrale et les garnitures de portières avec leurs gros vides poches et mise en place de panneaux type RS. Ca colle bien à l'esprit de cette auto et c'est...zoli!
Petit chantier en cours, la ceinture de sécurité passager qui ne se "clipse" plus. Ca doit pas être grand chose. Quelqu'un a t-il déjà ouvert le petit boitier plastique?
Très bientôt direction le mécano (Pévèle Auto Classics à Orchies 59) pour grosse révision moteur, trains roulants etc etc... afin de repartir sur de bonnes bases.
Dans la foulée, direction le carrossier pour un "petit" lifting...
j'arrive pas à passer les photos, ça m'saoule!
le 14/04/2022 à 21:30
Bah soit tu cotises et tu vas sur ton compte et tu charge une image et tu colles le lien dans ton poste sinon tu vas la Zupimage par exemple tu copies et tu colles en cliquant sur la petite montagne avec le soleil entre « gras » et « lien »
le 14/04/2022 à 21:40
meme en cotisant c'est le bordel

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.