Panne 3.2 à chaud

Message :
le 29/03/2022 à 10:14
Bonjour la communauté,

petit post pour prendre qq conseils d'experts avisés et de passionnés.
Voilà, ma 3.2 g50 de 1987 démarre parfaitement a froid, premier tour de clef.
batterie ok, démarreur ok.
Par contre à chaud, plus possible de la démarrer, j'entends le démarreur fonctionner mais rien ne se passe, nada.
J'ai vérifié le fusible de la pompe a essence (assez récente d'ailleurs) ok.
Je l'ai donc déposé à un ami garagiste non spécialiste, il me conseille, dans un premier temps, de changer la bobine. Qu'en pensez vous?
Puis, si besoin, la tête de delko. Pour lui ça serait donc un problème d'allumage à chaud.
Avant de valider son "plan d'action" pour ma belle j'aurais souhaité vos retours d'expérience.

Je vous en remercie par avance
petite précision; ma belle ne roule vraiment pas assez et ça me désole mais ça doit aussi concourir à ce genre de panne.
Bonne journée à tous
le 29/03/2022 à 10:26
Moi je mettrais plutôt une pièce sur la sonde de température, non ?
le 29/03/2022 à 10:59
Bonjour , je crois bien qu'il serait préférable par commencer à changer le DME , ce fameux relais qui se trouve en dessous du siège . Il faut savoir que le relais va aussi chercher une masse dans le boitier motronic qui elle est induite avec le signal de la sonde de température du 3 cylindre comme en parle Doudi . Ensuite il faudrait bien déterminer si la panne est électrique allumage ou essence .
le 29/03/2022 à 11:01
J'avais eu se problème sur ma 2cv, et oui c'était la bobine...
Mais bon on est pas sur les meme techno/moteur, la bobine de 911 ne chauffe pas si tu laisse le contact sans la demarer, ce qui detruit les bobines

aucun problème quand tu roule a chaud ?
le 29/03/2022 à 11:02
Bonjour , vérifiez aussi la pression résiduelle dans les rampes d’injection , ça peut venir de l’accumulateur de pression non ?
Message édité le 29/03/2022
Message édité le 29/03/2022
le 29/03/2022 à 11:41
aucun problème quand je roule a chaud
merci pour vos retours
j'avais peur aussi que ce soit le relais DME sensible a l'humidité me semble t'il, non?
et la sonde de température moteur elle se trouve ou? sur quel élément moteur? une photo éventuellement?
le 29/03/2022 à 12:03
Idem Doudi, je mettrais aussi une pièce sur sonde de température cylindre N°3, les paris sont ouverts
le 29/03/2022 à 12:59
Dixit titiverBonjour , vérifiez aussi la pression résiduelle dans les rampes d’injection , ça peut venir de l’accumulateur de pression non ?
Message édité le 29/03/2022Message édité le 29/03/2022
bonjour quand elle est chaude si tu la stoppe et que tu la redémarre de suite que ce passe t il ? si tu attend 5 a 10 minute pour la redémarrer que ce passe t il ? et après plus d une heure ??
le 29/03/2022 à 13:01
La sonde se trouve sur le 3 cylindre derrière, accessible par le bas , avant de la changer s’assurer qu’elle fait bonne masse surtout si c’est une sonde à un fil . Serrer deserrer une fois .
le 29/03/2022 à 15:05
C est simple , en premier lieu , vérifier s il y a une étincelle au bout du fil de bobine …….🤓🤓🤓
Si étincelle , faire de même au bout d un fil de bougie …..
toujours vérifier s il y a de l allumage …….
le 29/03/2022 à 15:32
Dixit titiverBonjour , vérifiez aussi la pression résiduelle dans les rampes d’injection , ça peut venir de l’accumulateur de pression non ?
Message édité le 29/03/2022Message édité le 29/03/2022
+1 , déja evoqué sur les autos qui roule peu ou tres peu , les membranes de régulateur de pression et de l'amortisseur de pulsations deviennent poreuse et fuit , donc c'est ultra riche puisque de l'essence est aspiré par les prises de dépressions de ces 2 éléments , ça demarre à froid , ça demarre plus à chaud , j'ai eu ce problème . le test dure 15 secondes et tres simple , débrancher les prises de depressions pour voir si de l'essence arrive par là .
le 29/03/2022 à 15:35
Dixit JOJOLABRICOLIdem Doudi, je mettrais aussi une pièce sur sonde de température cylindre N°3, les paris sont ouverts
J'ai eu ça aussi donc je met une pièce dessus aussi!
le 30/03/2022 à 14:44
Dixit stephane85+1 , déja evoqué sur les autos qui roule peu ou tres peu , les membranes de régulateur de pression et de l'amortisseur de pulsations deviennent poreuse et fuit , donc c'est ultra riche puisque de l'essence est aspiré par les prises de dépressions de ces 2 éléments , ça demarre à froid , ça demarre plus à chaud , j'ai eu ce problème . le test dure 15 secondes et tres simple , débrancher les prises de depressions pour voir si de l'essence arrive par là .
Bonjour, cela est intéressant à vérifier effectivement. Existe il un post illustré sur cette manip ?
S'agit il de trois pièces distincts : Régulateur de pression; Amortisseur de pulsation; accumulateur d'essence ??
Message édité le 30/03/2022
le 30/03/2022 à 15:04
Bonjour, pieces 10 et 15 juste derière les rampes d'injections. la mesure de pression se faisant en branchant un manomètre au niveau de la pièce 2 , les prises de dépression sont au niveau des pièces 24 si je ne me trompe pas.

Message édité le 30/03/2022
Message édité le 30/03/2022
Message édité le 30/03/2022
le 30/03/2022 à 15:46
exactement , regarde si de l'essence coule par ici en débranchan les tuyaux 24 , si oui ça peut expliquer un demarrage tres tres difficile voir impossible , sur ma 3.2l qui n'a quasiment pas roulé en 4 ans , ces 2 pièces etaient mortes , de plus ça coute un rein ... ( je n'ai pas remplacé l'amortisseur de pulsation , j'ai bouché la prise de dépression )
Bien sur ne pas négliger la piste de la sonde de T° aussi .
@+
le 30/03/2022 à 18:05
merci beaucoup pour tout vos retours exhaustifs
je récupère la belle ce soir, a priori c'était bien la bobine uniquement,
je vous fais un debrief dès que j'en sais un peu plus sur les soins prodigués
et je garde en tête que pas rouler ça bousille le système des rampes d'injection, je sais ce qu'il me reste à faire,
aller au boulot avec !
le 30/03/2022 à 19:08
C est pour ça , aller au plus simple , comme j ai signaler plus haut , en premier , vérifier si ça allume …….si oui ensuite aller sur l alimentation essence , ce sont les bases du dépannage , et non se diluer l esprit dans n importe quoi ……
Bobine , quand tu nous fais des caprices ……
le 30/03/2022 à 19:39
Dixit mirouf59merci beaucoup pour tout vos retours exhaustifs
je récupère la belle ce soir, a priori c'était bien la bobine uniquement,
je vous fais un debrief dès que j'en sais un peu plus sur les soins prodigués
et je garde en tête que pas rouler ça bousille le système des rampes d'injection, je sais ce qu'il me reste à faire,
aller au boulot avec !
j espère que c est bien ca ce qui est bizarre si la bobine déconne a chaud c est que tu n avait pas de ratés en roulant a chaud ??
le 05/04/2022 à 10:40
hello les porschistes;
des news, la bobine a été changé uniquement, j'ai récupéré la voiture, et bin ça galère toujours a démarrer après roulage...
A un moment, j'ai même laissé la voiture reposé plus d'une heure (mais au soleil), et j'ai eu beaucoup de mal à re démarrer...
Je sèche là (et à priori mon garagiste aussi sinon il ne me l'aurait pas rendu... avec une facture de 230e).
Je change la sonde de température sur le cylindre 3, c'est ça la prochaine étape??? facile à faire soi même?? je trouve où la pièce?
Je fais réviser mon relais DME??
Help please...
le 05/04/2022 à 13:27
Dixit marc-wbonjour quand elle est chaude si tu la stoppe et que tu la redémarre de suite que ce passe t il ? si tu attend 5 a 10 minute pour la redémarrer que ce passe t il ? et après plus d une heure ??
moi je veux bien t aider mais il faudrait répondre aux question que je t ai posées le 29/3 !

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