Pulseur air chaud.

Salut à tous,
Je n'avais pas de chauffage dans ma 2.7 du coup j'ai décidé de démonter le bazard.
J'ai ressoudé une résistance et ça refonctionne en prise directe sur la batterie.
Par contre une fois remonte, lorsque je met le contact rien ne se produit.
Est il sensé se mettre en route des le contact ?
J'ai regardé les fusibles dans la boîte a l'arrière et ça me semble ok...
le 30/03/2022 à 11:52
Il doit se déclencher en actionnant la (ou les) manette(s) entre les sièges, je ne sais pas trop comment c'est fait sur la 2.7L, mais il ne tourne pas en permanence
le 30/03/2022 à 22:20
Salut

Tu parles du ventilateur moteur?

A tout hasard, va voir dans la section "articles techniques" si tu peux trouver des réponses :

https://www.type911.org/articles/article.php?idrub=16

Bonne réparation
le 01/04/2022 à 08:57
Salut, merci pour ta réponse.
En effet, j'avais regarde ces articles avant de poser ma question.
Je souhaitais savoir si sur la 2.7 (les articles sont basés sur des 3.2) le ventilateur est sensé se mettre en route des le contact.
Je l'ai réparé car une résistance était dessoudee, testé en direct sur la batterie, ça fonctionne.
Je l'ai rebranché, mis le contact et la... Rien. Pourtant mon multimètre m'indique une tension fournie par le véhicule.
Il ne fonctionnerait que moteur chaud?
le 01/04/2022 à 10:25
Salut,

As-tu un chauffage régulé, avec un rotacteur, entre les sièges ?

En principe le ventilateur d'air chaud, sur les modèles, avant la 3.2, est commandé via un relais rond noir dans le compartiment moteur, il tourne seulement quand on demande du chauffage, contact mis. Il faut contrôler ce relais et savoir s'il commute quand tu demandes du chauffage.

Où as-tu mesuré cette tension, que tu cites ?
Message édité le 01/04/2022
le 01/04/2022 à 16:26
Il y a une sonde au plafond entre les pares- soleil qui gère la T° de chauffage en fonction de la commande entre les sièges .
le 01/04/2022 à 19:03
Je n'ai pas de commande rotative entre les sièges, il s'agit d'une 2.7
le 01/04/2022 à 19:14
Euh, je connais pas tous les détails de toutes les 911 type G, j'essaie d'aider.

Et as-tu des leviers et un bouton poussoir entre les sièges ?
le 01/04/2022 à 19:43
sur ma 2.7 je tire les leviers de chauffage entre les sièges et le ventilateur du moteur fonctionne à froid comme à chaud
le 02/04/2022 à 13:59
C'est les leviers qui actionnent le pulseur? Je pensais que ça ouvrait seulement des papillons
le 03/04/2022 à 11:46
il y a un interrupteur avec les leviers
le 03/04/2022 à 19:11
Bon!
Je sais pas comment je me suis débrouillé quand j'ai lu une tension à l'alimentation.
Finalement rien, 00
J'ai regardé les fusibles, tout est ok.
Ça pourrait provenir du relais 12V ?
Sinon quel est le circuit ?
Édit
Je viens d'échanger le relais noir par celui qui était dans la boîte à fusibles à l'avant. RienJ'ai démonté le relais 12 broches rectangulaire en alu juste à côté, tout semble ok.
Je suis PERDU
Message édité le 03/04/2022
le 04/04/2022 à 21:56
Encore une fois , il y a un interrupteur sur les leviers de chauffage c'est tout con ,c'est un on off qui alimente le moteur de chauffage dans le coffre .Tu vérifies la continuité des fils et voilà
le 05/04/2022 à 11:32
Pour t'aider, peux-tu répondre à ma question : as-tu un bouton poussoir entre les sièges ?

Comme serbel, je pense que oui, il alimente le relais noir de ton moteur qui lui-même alimente le moteur électrique.

Il faut vérifier ce circuit simple.
1° Contrôle de la tension bobine :
Il faut mesurer la tension de bobine entre 85 et 86 sur le support du relais (débranché), quand tu as mis le contact et appuyé sur le bouton de chauffage, tu dois avoir du +12 V.

2° Contrôle de la tension de puissance, vers le moteur :
Tu dois lire du +12 V sur le 30 du support du relais (débranché) et la masse, quand tu as mis le contact et appuyé, ou pas appuyé, sur le bouton de chauffage.
Tu dois lire du +12 V sur le 87 du support du relais (branché) et la masse, quand tu as mis le contact et appuyé, sur le
bouton de chauffage.
le 05/04/2022 à 17:38
Salut,
Merci pour toutes ces précisions.
Entre mes sièges deux manettes rouges on/off et une manette noire pour le départ à froid.
Je vais effectuer les tests des demain.
le 05/04/2022 à 20:01
Bonjour, je viens d’essayer sur la mienne qui n’a pas le boîtier automatique de chauffage dont semble parler Serbel. Comme Schmisser, j’ai deux manettes rouges pour chauffage côté conducteur ou côté passager entre les deux sièges ainsi que la tirette du réglage du ralenti. Contact est mis… la ventilation ne se met pas en marche… si je déplace le levier droit se trouvant au dessus de la commande de chauffage(position I - II -III) alors la soufflerie se met en marche.
le 05/04/2022 à 21:12
le levier avec les 3 vitesses c est pour le ventilateur air frai avant pas pour le chauffage !!!!
le 06/04/2022 à 07:09
Bonjour, Schmisser parle bien de la ventilation qui se met en marche quand il met le contact… pas spécifiquement du chauffage…?
le 06/04/2022 à 09:07
Bonjour

Alors, la ventilation à l'avant, ça marche bien, j'ai déjà tout démonté et nettoyé.
Ce qui ne se met pas en route c'est le chauffage quand je tire les leviers entre les sièges.
Ce pulseur d'air du compartiment moteur devait fonctionner après contact non?
le 06/04/2022 à 13:56
tu dois controler le contacteur qui est sur le levier rouge de chauffage entre les sièges et le relais .
le circuit est très simple le plus12v après contacte arrive aux contacteurs commandés par les levier rouge ( un contacteur par levier )
si une des 2 tirettes est levée il arrive au 85 du relais ( le 86 c est la masse .)
le relais se colle le courant qui viens du fusible et qui arrive borne 30 du relais sort alors par la borne 87 et alimente ton moteur de ventilateur .

donc vérifie si tu as bien du plus 12 v ap contacte sur les contacteurs a l entrée et a la sortie si tu lève les leviers
vérifie si levier levé tu as du 12 v borne 85 du porte relais . vérifie si tu as bien 12 volt a la borne 30 du porte relais
vérifie si le relais fonctionne .
Message édité le 06/04/2022

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.