passage cable HP dans porte avant - 3.2 1984

Message :
le 30/03/2022 à 17:48
Bonjour,

J'ai mon cable de HP avant droit qui s'est coupé au niveau de la fermeture de la portière, classique?...
.probleme, comment reussir a refaire passer un cable par ces petits trous qui n'ont pas l'air d'etre bien alignés porte fermée...

QQ1 peut m'aider svp?


Merci!
Antoine
le 30/03/2022 à 18:00
En attachant ton cable neuf à l'ancien et en tirant... ou en utilisant une aiguille souple d'électricien en fibre de verre (le petit modèle en 3 mm pas la grosse)
le 30/03/2022 à 18:32
Salut attacher un câble a l ancien, hum tout dépend a quel niveau il est rompu. Si c est au niveau de la jonction portière, ça le semble compromis.
Tu peux essayer de retirer l aretoir de porte pour gagner en place en faisant bien attention qu'elle n aille pas se mettre en contact avec l'aile
le 30/03/2022 à 18:45
J'ai déjà eu ce problème . En tirant sur les deux bouts du cable sectionné ,j'ai réussi à les souder et protéger l'ensemble avec de la gaine thermorétractable . Opération faite il y a presque huit ans et cela tiens toujours
le 01/04/2022 à 13:37
Merci. en effet la section a eu lieu precisement au niveau de la jonction... et les 2 bouts ont ete retires depuis...

j ai essaye avec une souris d'electricien, mais sans doute trop grosse donc peu maniable.
l'arretoir de porte je vais regarder ca.
Sinon demonter la porte ca se fait? Compliqué à remettre apres? bien dans l'axe...

Merc!
Antoien
le 01/04/2022 à 15:44
Moi, j'avais utilisé un morceau de fil fourré, sur les conseils d'un membre de ce forum, pour tirer ce même fil de HP.
le 06/04/2022 à 17:49
bonjour
avec du fil nylon de rotofil-coupe-bordure, il est assez epais et rigide pour pouvoir être pousser dans la gaine sans plier ou bourrer mais assez fin et souple pour pas bloquer dans les coudes.
tu le badigeonnes d’un truc gras au fur à mesure que tu le pousses, et tu le tournes sur lui-même quand il bloque un peu.
tu l’insères côté HP, et tu fais ressortir environ 1,5 mètre côté intérieur.
quand c’est fait, côté intérieur tu replies le brin sur lui-même pour faire un boucle et tu en scotches l’extrémité à lui-même vers l’entrée de la gaine.
ensuite tu tires sur la partie côté HP pour faire revenir jusque-là la boucle que tu as faite.
tu te retrouves avec le fil à double dans ta gaine, et une boucle côté intérieur.
t’as plus qu’à passer ton nouveau câble de HP dans la boucle côté intérieur, tu le lubrifies un peu, et tu tires sur tes deux brins de rotofil côté HP jusqu’à faire ressortir ton câble
le 08/04/2022 à 15:56
Merci!
Finalement en combinant 2 réponses (souris d'electricien et produit vaisselle pour lubrifier) c'est passé!
HP reconnecté et qui fonctionne!
Pas sur qu'il serve beaucoup mais au moins il peut fonctionner à l'arret!
A

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.