Frein de service

Message :
le 03/04/2022 à 08:50
Bonjour a tous,

je viens de remplacer les Douilles de coulissement de tige accélérateur sur ma Porsche. Une galère (Porsche n'avait pas pensé sue ces pièces devraient étre remplacées un jour...).
En remontant je me rends compte que le frein de service est souple (je peux pousser la voiture avec le frein mis..pas trop mais quand même).

Ma question : comment régler le frein de service sur une Porsche 911 SC 30 de 1979..Je ne trouve pas d'information simple sur internet...

Merci par avance de votre interet et solution.

Cordialement
le 03/04/2022 à 09:05
bjour
ce que tu appelles frein de service , c est bien le freinage courant au pied ???

!
le 03/04/2022 à 09:07
Bonjour,
le frein a main. J'aurai peux être du dire Frein de stationnement...
Cordialement
Message édité le 03/04/2022
Message édité le 03/04/2022
le 03/04/2022 à 09:20
Combien de crans tu as en levant le levier de frein de stationnement ?
le 03/04/2022 à 09:25
Je n'ai pas compté mais le levier va jusqu'au bout. Je dirais 7 ou 8 crans...
le 03/04/2022 à 09:32
https://www.type911.org/forum/forumread.php?i=942529

si ça peut t 'aider !

le 03/04/2022 à 09:45
Merci pour le lien, je viens de regarder et vais regardé les freins.
Pour répondre a Karmann60 j'ai 13 crans...
J'ai aussi purgé les freins à l'ancienne (deux personnes, une qui joue avec la pédale et une qui vis et dévisse les bouchons de purge...). Je vais tout regarder.
Merci a vous deux pour votre interet. Si vous avez d'autres éléments pour le freinage merci par avance..
le 03/04/2022 à 10:28
si le systeme est comparable à une 3.2 l , il y a un reglage des cables à droite et à gauche en dessous et puis il y a une molette de reglage aussi au niveau des tambours.

voir revue dans documentation



Message édité le 03/04/2022
Message édité le 03/04/2022
le 03/04/2022 à 11:43
13 crans , c est beaucoup , il faut commencer a rapprocher les mâchoires par les molettes puis ajuster le nombre de crans par les réglages sur les câbles .
Le mieux , c est de deposer les disques pour vérifier l état des garnitures , voir si les mécanismes ne sont pas grippés………
Repartir de zéro , c est le mieux .
le 03/04/2022 à 12:34
oui , dépose etriers /disques puis inspection de tout le mécanisme de FAM remplacement de ce qui est mort et réglage soigneux aprés tout ira bien , le FAM est trés efficace sur une 911 !
le 03/04/2022 à 18:53
Merci pour vos informations, je vais redémonter le système du frein a main a l'intérieur (je vais contrôler ce que j'ai fait pour les Douilles de coulissement de tige accélérateur. J'ai peut être mal remonté le système de frein a main,...). Ensuite j'irai voir les roues arriéres.

Cordialement
le 04/04/2022 à 19:14
Bonsoir,
J'ai redémonté le chauffage et les 3 écrous qui retiennent le frein a main et la...J'ai constaté que seuil 1 cable était fixé...donc gros problème...j'ai donc refait l'installation et (après avoir bien galéré) le frein a main est redevenu résistant 6 clics max et la 911 ne bouge plus ...Donc problème résolu...encore merci pour vos remarques. Cordialement

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