Conseil pro pour révision boîte de vitesse

Bonjour à tous,
Je fais appel à votre expérience de porschiste.
Je voudrais faire réviser ma boîte 915 de 3,2 car mon moteur et ma boîte son déposé pour une réfection d'embrayage...
Auriez vous des adresses à me conseiller en île de France ?

Pourriez vous également me donner le prix que vous avez payé et pour quelle prestation chez les pro ou vous avez fait réviser votre boîte ?

Dans l'attente de vous lire...
le 07/04/2022 à 07:52
Phillipe Cabaille ... si tu as beaucoup de chance , car débordé !
le tarif ? il n'y a pas deux boites qui ont les mémes problémes donc soit
1) echange standard a tarif forfaitaire
2) réfection de TA boite et la il faut qu'elle soit ouverte pour faire un devis qui tienne debout ...sinon , si tu veux un prix avant le mec comptera tout ce qui peut etre mort mais qui ne l'est pas forcément !
le 07/04/2022 à 08:10
Si ta boite n'a aucun problèmes... une bonne vidange et c'est reparti...

Je me trompe peut etre mais y'a pas vraiement de revision... tu ouvre et tu change en preventif si tu n'as pas de soucis particulier, mais c'est plus une restauration/reconditionnement qu'une revision
le 07/04/2022 à 08:38
Ma voiture à 197000km donc je pense qu'il y a au moin les synchros de 1er et deuxième à faire en préventif.
De plus j'avais un bruit dans la boite.
J'explique, quand la boite était chaude au ralenti au point mort avec la pédale d'embrayage relâché, j'entendais un "grognement" dans la boite de vitesse.
Dès que j'appuyais sur la pédale d'embrayage ( en étant toujours au point mort) le bruit disparaissait.
Au début, on m'a parlé de la buté d'embrayage mais normalement quand elle est morte, elle fait du bruit quand on appuie sur la pédale et non l'inverse.

Je démonté mon embrayage mardi, je verrai l'état de la buté et du guide de buté.

Mais si ma buté n'a rien ou si j'ai un doute je trouve dommage de ne pas révisé la boite car cela peut aussi être un roulement d'arbre primaire qui est malade.

Je serai dégouté de remonté avec un embrayage neuf plus le guide de buté neuf pour me rendre compte qu'en faite c'est la boîte qui avait un soucis et de devoir redéposer le moteur pour la réparer.

C'est pour ça que je veux la faire réviser.
Après je peux toujours demander un devis pour un remplacement de roulement d'arbre primaire plus les synchros de 1er et de deuxième et cela me donnera une idée du prix à payer.

Merci pour vos réponses.
le 07/04/2022 à 08:54
oui , donc 2 synchros et au minimum roulement de pignon a queue ...
le 07/04/2022 à 12:00
Si tu es capable de faire tout ou partie toi-même en souhaitant l'assistance / les conseils d'un pro, il y a aussi l'Atelier M8 Garage, qui fait du self garage ou de l'entretien / réfection conventionnel.
Ils sont dans le 78 pour le moment.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.