Support bac de porte en impression 3D

Message :
le 10/04/2022 à 20:53
Bonjour à tous,
je recherche le plan pour imprimer en 3D le support de bac de porte pour un de mes bacs.

Sauf erreur, je ne l’ai pas trouvé à la vente seul (seulement le bac complet)

voici une image pour situer :
le 10/04/2022 à 21:44
Oui ça n'existe pas à ma connaissance... par contre il est bizarre ton bac ? Déjà réparé c'est ça ? C'est quoi cette double paroi ?
Tu as des complets pas super cher chez Stuttgart Classica il me semble.

Par contre j'ai modélisé cette pièce à partir d'une vraie.
Mais jamais testé, car pas sur qu'avec un système d'impression classique (fil), ça soit suffisamment résistant.
Si tu es chaud pour être béta testeur je t'imprime une pièce et tu la montes... par contre tu comprendras que donner le fichier ce n'est pas possible car ça demande pas mal de taf.
Message édité le 11/04/2022
le 10/04/2022 à 22:29
Ah ce n’est pas mon bac, juste une photo internet. En effet le renfort n’existe pas.

c’est en effet ce que je me suis demandé pour l’impression fil. Mon cousin fait de l’injection plastique et j’aurai aimé essayer de lui faire faire mais à voir si le moule serait rentable !

no prob pour le fichier. Vu qu’on a une banque 3D je me suis dis que c’était pertinent pour tous le monde :)
donc avec plaisir pour tester ! (mp ? :))
le 10/04/2022 à 22:37
La rentabilité d'un moule n'est valable que pour des milliers de pièces...sauf à faire un moule proto qui sort moins de pièces car il s'use beaucoup plus vite.
Je pense que le fil peut résister...mais faut tester.
Sinon c'est l'impression pro en PA11 ou PA12 et c'est pas si cher que ça.

Dis moi quel côté tu veux
le 10/04/2022 à 22:42
Le côté gauche (conducteur) stp :)
le 11/04/2022 à 10:20
L'impression est lancée (je t'ai écrit en MP)
Voici des photos de mon premier proto, le droit c'est dommage
Extérieurement l'état de surface est pas mal...de l'autre côté c'est Tchernobyl, supports oblige, mais ça va quand même.
La prochaine devrait être plus belle car le fil est de meilleur qualité (toujours du PLA)



Message édité le 11/04/2022
le 11/04/2022 à 11:20
Et sinon , niveau logo Techart hein ???
le 11/04/2022 à 11:49
Ben lis tes mails camarade
le 11/04/2022 à 12:37
Dixit François77L'impression est lancée (je t'ai écrit en MP)
Voici des photos de mon premier proto, le droit c'est dommage
Extérieurement l'état de surface est pas mal...de l'autre côté c'est Tchernobyl, supports oblige, mais ça va quand même.
La prochaine devrait être plus belle car le fil est de meilleur qualité (toujours du PLA)

Message édité le 11/04/2022
Franchement le rendu est génial. Et ça devrait largement être suffisant pour ce qu’on en fait.
merci beaucoup !
le 11/04/2022 à 21:28
C’est stupéfiant la révolution apportée par l’impression 3D…
tout devient envisageable ou presque, et surtout le nombre de pièces n’est plus un critère dans la faisabilité économique
le 11/04/2022 à 21:42
Effectivement ça change les process de production...
On peut fabriquer des pièces infaisables en prod classique (voir par exemple les pistons de Porsche) et c'est ça le plus interessant.
le 12/04/2022 à 09:40
truc de ouf
Bon je n'ose pas imaginé le prix de cette imprimante, mais... Bonjour le potentiel applicatif derrière
On n'arrête vraiment pas le progrès !
le 12/04/2022 à 09:47
Les machines Pro pour du plastique coutent dans les 500000€ suivant les formats, imagine celles qui font du métal
le 12/04/2022 à 11:24
Comme par exemple ces pistons pour GT2 "imprimés" au laser dans de la poudre
Je suis allé voir l'article, c'est effectivement une application intéressante pour éviter de la matière qui ne sert à rien mais impossible à enlever par usinage.

Je me demande bien comment on peut atteindre la résistance d'un piston forgé cela dit ?
le 12/04/2022 à 11:35
Les alliages sont spécifiques, tu choisies selon tes besoins
C'est utilisé dans l'aéronautique depuis des années (train d'atterrissage par exemple)
Bugatti aussi il me semble pour les étriers de frein.
Mais y en a partout... même nous dans la cosmétique on en fait.
Brosse de mascara, capot de parfum etc... mais je te raconte pas les coûts unitaires...difficile de rivaliser avec le moulage...chinois.


@tom > ton paquet est parti (MP)
Message édité le 12/04/2022
le 02/05/2022 à 23:46
C’est sympa , l’impression 3d , je me suis amusé à faire toute l’admission custom sur mon moteur , le champs des possibilités est vraiment large

le 03/05/2022 à 08:47
oh la vache
Combien de temps pour faire ça ? Je n'ose même pas imaginer...
le 03/05/2022 à 09:36
Intéressant sujet et intéressante pièce !
le 03/05/2022 à 10:06
Tient c'est drôle je pensais à Thomas hier en rangeant mes pièces...Alors Thomas cette pièce est montée ou pas ? Il est réparé ce bac ?
le 03/05/2022 à 11:36
Dixit doudioh la vache
Combien de temps pour faire ça ? Je n'ose même pas imaginer...
moi je partait de zéro, j’avais jamais utilisé de logiciel 3D , il m’a fallu 15jours pour apprendre a me servir du logiciel et 3/4 mois pour faire l’ensemble , j’ai avancé étapes par étapes j’ai pas tous lancer en même temps , y a 34 pièces que j’ai dessiné au total pour faire toute l’admissions mais j’ai essayer d’avoir une logique industrielle donc j’ai travaillé la symétrie des pièces il n’y a que 12 type de pièces différentes pour faire cette ensemble de 34

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.