Ciel de toit : démontage et...remontage

Message :
le 13/04/2022 à 20:50
Bonsoir,
Le carrossier qui a l'honneur de remettre mon rat's en état va devoir démonter le ciel de toit pour colmater un perçage qu'un ancien propriétaire avait réalisé pour fixer une antenne !
S'il me paraît évident que réaliser un étamage (on dit comme ça ?) en laissant en place le ciel de toit sans le brûler tient de la magie, en revanche, j'ai du mal à comprendre pourquoi l'on ne peut pas le remonter si on a pris soin de le démonter correctement avant l'intervention : ça se "flingue" au démontage ou ça se déchire lorsqu'on cherche à le tendre au remontage ?
Enfin, si je dois en passer par là, au-delà du coût qui de toute façon ne me fera pas rire, y a t'il moyen de retrouver le même modèle que celui d'origine autrement qu'en passant par un CP ?
Point important : mon rat/grenouille ne dispose pas de toit ouvrant.
le 13/04/2022 à 20:54
Salut

regarde la entre autre Ciel de toit
le 13/04/2022 à 20:55
Bonjour,

regarde chez Lakewell. Je viens de le changer, ça va bien et coût très raisonnable. En CP, pas de dispo immédiatement, que ciel de toit noir et env. 1000€.

Si le ciel de toit est vieux, y’a des chances qu’il se déchire. Il faut aussi démonter le pare-brise.
le 14/04/2022 à 07:10
Il y a d’autres solutions que l’etamage qui chauffe énormément la carrosserie !!

et qu’on commence pas à sortir que le mastic (classic ou métal) c’est moins bien, c’est la même chose, voir le mastic plus performant de nos jours :)

bon si ton trou est énorme, je peux comprendre .. la c’est plus compliqué et il va falloir en effet démonter le ciel pour toute intervention. Bon courage !
Message édité le 14/04/2022
le 14/04/2022 à 09:27
Le ciel de toit peut se démonter en partiel sans l'abîmer , quand au trou il suffit de glisser une plaque de cuivre ( un tuyau aplati par ex, sous le trou pendant l'opération de soudage. Etamer un pavillon risque plus de déformer qu'autre chose.
le 14/04/2022 à 13:24
Pour l'alternative a l'étain lien
le 14/04/2022 à 16:16
Tout à fait c'est le produit utilisé et obligatoire dans le process du remplacement d'une aile ar de BMW ou Mercedes dans la zone de coupure . Ça va même plus loin, on coup les têtes des auto perceuses mises en place pour fixer l'aile et on mastique avec ce produit pour égaliser autour du filetage. Ça fait peur au début, mais j'ai vu des voitures qui n'ont pas bougées après une dizaine d'années.
le 14/04/2022 à 20:00
Génial ce produit 3M
Ça ressemble à un mastic

Merci pour l'info
(Toujours intéressant de découvrir ces nouveaux trucs )

le 14/04/2022 à 22:10
Bonsoir,
Merci à tous pour vos réponses. Je retiens la solution 3M et je vais échanger avec le carrossier à ce sujet.
le 15/04/2022 à 07:00
excellent produit ,et evite les acides lies a l'etamage ,bien superieur en tous cas que l'etain ,faut vivre avec son temps...
le 15/04/2022 à 11:32
Dixit BertoSpidGénial ce produit 3M
Ça ressemble à un mastic

Merci pour l'info
(Toujours intéressant de découvrir ces nouveaux trucs )

C’est un mastic métal donc oui le plus couvrant :) le plus approprié pour ton sujet. Il semblerait
le 05/05/2022 à 19:45
Bonsoir,
Le démontage de mon auto a commencé, et le ciel de toit devra bien être changé, il n'y a pas que le pavillon qui avait été percé pour fixer l'antenne Ciel 1
De plus, il avait également un petit accroc Ciel 2, donc moins de regret.
@Hutch : j'ai regardé chez Lakewell, plein de pièces disponibles, mais je n'ai pas trouvé de ciel de toit
@Pit 44 : merci pour le lien, mais j'aimerais avoir le même coloris que celui d'origine.
D'ou ma question, pensez-vous que ce soit trouvable, ou compte tenu de l'ancienneté, dois-je me contenter de ce que je trouverai ?
le 05/05/2022 à 20:40
Bonjour,

Voici le lien vers le ciel de toit pour SC:
Ex. Ciel toit SC

le site n’est pas des plus ergonomiques mais il y a pas mal de choix.
Je remarque au passage que le prix a augmenté : 180€ HT.
Je l’ai eu à 150€ en février.
le 05/05/2022 à 21:18
Merci Hutch, tu m'as bien mâché le boulot.
Je vois qu'il existe en blanc...je pensais que le miens était crème à l'origine, mais il s'est peut-être un peu terni avec le temps !?
le 06/05/2022 à 06:51
Alors il est pas blanc d’origine mais un peu beige mais c’est léger. Le mien est aussi blanc.
Effectivement, il a tendance à jaunir avec le temps.

Par ailleurs, le blanc n’est plus dispo chez Porsche. Donc, pour cette teinte, tu n’as pas trop le choix.
le 06/05/2022 à 15:36
Dixit Pascalou SCTout à fait c'est le produit utilisé et obligatoire dans le process du remplacement d'une aile ar de BMW ou Mercedes dans la zone de coupure . Ça va même plus loin, on coup les têtes des auto perceuses mises en place pour fixer l'aile et on mastique avec ce produit pour égaliser autour du filetage. Ça fait peur au début, mais j'ai vu des voitures qui n'ont pas bougées après une dizaine d'années.
Bonjour pascal. Ce mastic époxy ref 37455 n’est pas dans le process du collage des éléments de peau pour BMW ou Mercedes. Ils ont un process avec leur colle et rivet en collé/riveté. Après ce mastic est recommandé pour éviter de voir le trait de coupe. On peut également l’utiliser pour isoler un fond qui a bougé.
Je n’ai que de bons retours de ce mastic en carrosserie.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.