Fuite à la pompe à essence

Message :
le 16/04/2022 à 17:33
Salut les dousites,

Ca sentait un peu l'essence autour de la voiture, finalement, j'ai trouvé son origine. Elle est située entre le corps de la pompe est l'élément intermédiaire. Le taraudage dans le corps de pompe est foiré. Je vois donc 3 solutions:

1- une pompe neuve
2- un insert fileté dans le corps de pompe (M10x100) avec la pate à joint qui va bien
3- insert helicoil, celui dont il faut casser l'embout après montage

A mon avis le 3 ne fera pas le job, c'est plus orienté pour de la mécanique générale, pas pour un circuit sous pression.

Avez-vous déjà rencontrez ce problème?

Par avance merci pour vos conseils
le 17/04/2022 à 21:30
Bah si tu aimes jouer à la roulette russe... Solutions 2 et 3.

Sérieusement, remplace la pompe.
le 18/04/2022 à 15:06
oui , clairement , vu tout ce que tu as fait sur cette bagnole ... pompe neuve !
le 18/04/2022 à 18:25
Merci Fred et Joel. donc pour ne froisser personne, J'ai commandé aussi une pompe neuve. Mai aussi commandé un jeu de filet rapporté pour réparation de puit de bougie de moto, monté avec de la Loctite 577. ca devrait faire le job. Enfin je la testerai en dehors de la voiture quand même.
le 18/04/2022 à 18:57
c'est toi qui voit ! perso et vu le prix d'une pompe je ne prendrais pas le risque , c'est le vieillissement de la réparation qui me fait un peu peur ...
le 18/04/2022 à 21:19
Et conseil d'ami quand tu changes ta pompe à essence immanquablement il va couler un peu d'essence . Débranches ta batterie une étincelle arrive vite , mais ça tu le savais
le 18/04/2022 à 23:31
Tout pareil. Même conseil. Pompe neuve.
la pression à cet endroit c est maxi.
sans compter la prise d air.
pompe gros débit sur mecatec… c est pas cher.
moi j en ai profité pour changer les visses de la protection et changer les silent blocs pour les bleus et coup de ponçage et de peinture sur la protection
l essence avait bouffé l ancienne peinture.
ça peu couler fort.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.