Perte brutale de précision boite G50

Message :
le 17/04/2022 à 20:14
Bonsoir,
pour ce dimanche de Pâques nous avions une virée de 160 Kilomètres prévue. Au bout d’une dizaine le levier de vitesse c’est mis à faire une espèce de bruit métallique comme si une plaque s’était décrochée et en même temps latéralement le levier est devenu très flou mais le passage des vitesses longitudinalement était très bien. Bien qu’inquiet j’ai décidé de persévérer et bien m’en a pris car cela ne s’est pas aggravé mais j’aimerais avoir vos avis éclairés et savoir si il est possible de le faire soi-même ?
le 17/04/2022 à 21:00
Visiter la bague de jonction , sous la trappe entre les 2 sièges arrières
le 17/04/2022 à 21:02
Pas de chose anormale au niveau de l'embrayage ?
Tes vitesses passes bien quand même à priori, donc je commencerai par ouvrir la trappe au sol entre les sièges AR pour voir si rien d'anormal dans le guidage de la tringlerie.
Ensuite au niveau du levier lui lui-même.
le 17/04/2022 à 21:07
Non l’embrayage marche parfaitement, les vitesses s’enclenchent parfaitement mais j’ai l’impression que le levier ne revient pas en face de 3 et 4 et il y’a un bruit métallique sous le levier. J’ai vu un super tutoriel de Hugo32, je pense me lancer mais qu’elles sont les pièces d’usure à changer tant qu’à le faire et est ce une bonne idée malgré tout d’y aller ???
le 17/04/2022 à 21:13
Tu ne prends pas beaucoup de risque à aller jeter un coup d'oeil. Comme tu vois il y a des tutos et les copains seront là pour te conseiller si besoin. Tiens nous au jus.
le 17/04/2022 à 21:55
c est le guide plastique cassé sous le levier voir ici
le 18/04/2022 à 08:31
+1 avec marc-w pieces 5 et 12 a changer ! pour faire simple je te conseille de lever la voiture , demonter le renvoi de boite , entre les sieges tu demontes la tringlerie et tu en profites pour changer si c est usé ! ensuite tu auras la liberté de sortir le puit de levier et de tout remettre a neuf !
le 18/04/2022 à 09:32
ça sert a rien de lever la bagnole, tout ce fait par le dessus
le 18/04/2022 à 09:35
Alors voici les avancées : tout est démonté, c’était cool 30 minutes environ sans lever et vous aviez le bon diag: bague de coulissement HS et cuvette rotule fendue et beaucoup de poussière de décomposition du tissus-éponges insonorisant du levier sous le cuir. Tout est déjà commandé au futuroscope. Maintenant j’aimerais connaître quelle type de graisse utiliser qui soit compatible avec le plastique et les joints toriques? Et aussi merci à la communauté car c’est excellent de se sentir épaulé par les articles et les réponses aux questions quasi instantanément.
Message édité le 18/04/2022
le 18/04/2022 à 21:59
Plutôt des graisses type silicone.

pour ça Jai de là Grizzly de chez Belleville. Une petite touche suffit.
le 19/04/2022 à 08:25
Dixit FV911ça sert a rien de lever la bagnole, tout ce fait par le dessus
sauf si tu n as pas suffisamment de place pour reculer la tringlerie pour sortir le puit de levier comme c etait mon cas ...

graisse style silicone ou PTFE , mais si je peux me permettre de te donner un conseil n en met surtout pas sur la bague de coulissement de la tringlerie . laisse sans rien
Message édité le 19/04/2022
le 19/04/2022 à 14:35
Tu es bien le seule à pas avoir réussi à la faire par le dessus
le 19/04/2022 à 16:19
he oui ma memere est differente des autres a premiere vu
le 23/04/2022 à 08:51
Bonjour, petit retour d’expérience: tout a été démonté et remonté par le haut. Pas vraiment compliqué mais trois passages délicats.
- remettre le petit joint torique, un peu pénible
- emboîter la bague de coulissement dans son support . Là utiliser de l’eau chaude aide grandement même avec une pièce d’origine
- remonter l’ensemble et passer la tige de commande dans la bague de coulissement. Même en 4ème c’est compliqué, alors j’ai fait tourner cette bague sur elle-même pour placer l’encoche en bas et là ça l’a fait. Il a suffit de la repositionner avec un petit crochet pour lui faire une rotation de 180 degrés et la replacer vers le haut.
Petit test se matin pour venir travailler, les vitesses sont claires, nettes et précises.
Merci pour les conseils et le blog
le 23/04/2022 à 09:25
Merci pour ton retour.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.