coupure moteur sur 3,2 de 1986

Message :
le 18/04/2022 à 21:18
bonsoir,
je viens d'acheter une 3,2 cabriolet de 1986 ;à chaud lorsque j'appuie fortement sur le champignon le moteur se coupe et reste au ralenti .De temps en temps il a le hoquet et je dois couper mon moteur et en général ca repart .Difficile de dire si le pompe tourne .La sonde de température de culasse semble d'origine ,autre info elle a 86000 KM. Il y a une alarme qui a été partiellement démontée qui pourrait être à l'origine de la panne ...ou pas. Auriez vous une idée ?
le 19/04/2022 à 10:51
Bonjour,

Mauvaise alimentation en air ou en essence ? ... les pros vont te donner leur avis !
le 19/04/2022 à 11:02
Pour moi les pistes sont :
pompe à essence
filtre à essence
régulateur de pression essence
meme panne il y a qq temps c était la pompe à essence.
le 19/04/2022 à 12:01
alarme hors de cause selon moi.
je pense aussi à l'alimentation d'essence. J'ajouterai à la liste de jack les injecteur qui grippent, tu peux tenter un nettoyant injecteur, ou un démontage et passage aux ultrasons.
Tu peux aussi avoir un problème de masse moteur, vérifie les connexion de masse sur cylindre N°1.
le 20/04/2022 à 07:24
bonjour, je pensais à la sonde de température sur le cylindre 3 ou au potentiomètre sur la commande d'accélérateur .Auriez vous une idée de ce coté la ?
Je vais contrôler et améliorer les masses et mettre de la bombe contact sur tous les coupleurs ...on ne sais jamais .
Merci pour vos réponses
le 20/04/2022 à 16:19
il n y a pas de potentiomètre sur la commande d accélérateur !!!
le 20/04/2022 à 21:27
Peut être qu il voulait parler du capteur de position papillon...
le 20/04/2022 à 22:25
Pour lm classic

Nos grenouilles ne sont pas si compliquées tout de même.

La sonde de température cylindre 3 peut couper l'allumage si moteur trop chaud ou mauvaise masse ou sonde HS. (Ex déjà indiqué par Doudi dans un autre sujet) .
Donc pas démarrage du tout. Panne déjà identifiée sur mon 3.2 1987 et réparé. Impossibilité de demarrer à chaud voire à froid sonde HS. ca fait juste "TIC" et pas d'allumage. donc remplacement de la sonde (clef de 14 coudée et entaillée à la meuleuse pour faire passer le fil). C'est simple : débranche la sonde (fil blanc) tu verras ca demarre pas.

Si ça coupe après démarrage c'est un manque d'essence quasi sur. pompe à essence 70 €, régulateur (vente sur le forum d'occase par cher du tout, sinon introuvable en neuf sauf pour 500 € environ), filtre à essence environ 40 €. Verification des cosses cylindre 1 : gratis. juste un coup de gratage.

Donc conseil : écoute si ta pompe tourne bien, elle est parfaitement audible normalement. Si pas audible pompe HS. Par contre si la pompe tourne mais pas assez de débit ou tourne par intermittance tu ne pourras pas le savoir : je la remplacerai par prévention si j'étais toi compte tenu du cout ridicule.

Avant tout, regarde si en accélérant doucement ton moteur prend les tours. Si il y a un manque de débit de la pompe ou filtre bouché à un moment ton moteur va couper à un moment. Si tu peux redemarrer après avoir attendu quelques secondes ou minutes c'est que le circuit essence c'est re rempli. puis coupure dès qu'on demande plus d'essence.

C'est une panne "simple" à résoudre normalement, il faut procéder par élimination. Donc réparations progressives.

Je comprends que tu sois inquiet compte tenu de ton acquisition très récente. par contre je te conseille de ne pas courrir dans tous les sens. Tu vas perdre l'essentiel de nos conseils.

Bien à toi.
le 24/04/2022 à 20:09
bonsoir jack 04 ,
depuis il y a du nouveau ,ma pompe c'est mise à fuir au sertissage donc je vais en commander une neuve .En tout cas merci pour tes informations très très précieuses !!! A bientôt
le 27/04/2022 à 22:33
Bonsoir.
de rien le forum est là pour ça.
content d avoir pu te donner la bonne info.
Tu t en sort plutôt bien et une pompe neuve.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.