Ajout de radiateur huile dans l'aile avant (2,7 de 1977)

Message :
le 19/04/2022 à 15:45
Bonjour,

Après des recherches sur le site et n'ayant pas trouvé de réponses à mes questions, je cherche des retours d'expérience sur l’installation d'un radiateur d’huile dans l'aile avant (à la place de l'épingle) sur une 2,7 de 1977.

Merci par avance.

Bruno
le 19/04/2022 à 16:31
Quelles retours veux tu ?
C'est ce que j'ai fait sur la mienne par exemple, mais mon moteur n'est plus le 2.7
Est ce nécessaire avec un 2,7 d'origine qui ne fait qu'un usage normal ? Je ne pense pas.
Tout dépend de l'usage, de là où tu habites etc...
En tout cas ça se monte très bien, y quelques kits où tout les fixations sont prévues.

Sinon pareil sur ma SC j'ai l'intermédiaire entre serpentin et radiateur...ça chauffe bien et jamais eu de surchauffe avec.
Sur le 3.2 je n'ai toujours pas réussi à la faire chauffer assez car en rodage et pas de grosses chaleurs.
Message édité le 20/04/2022
le 20/04/2022 à 08:03
Moi sur ma SC j'ai l'intermédiaire entre le serpentin et le radiateur, et il ne chauffe quasiment jamais.
le 20/04/2022 à 08:27
pareil , j'ai la boucle (qui était une option ) monter le radia , pourquoi pas ... perso , je n'ai jamais eu de probléme de surchauffe d'huile et , si je devais changer quelque chose , je serais plus tenté de monter une turbine 11 pales ...
le 20/04/2022 à 09:06
as tu des réacteurs au niveau de l'échappement, ou un échappement classique ?
le 20/04/2022 à 09:09
tu parles pour qui ? moi , j'avais , les réacteurs (modéle Japonais ) ca dégage ...
le 20/04/2022 à 09:13
C'est quoi ?
le 20/04/2022 à 09:17
un systéme de dépollution qui incluait la pompe et les injecteur d'air pour la post combustion des gaz brulés ...

le principe était de ré-injecter de l'oxygéne dans les gaz brulés encore a trés haute température pour créer une post combustion (sans aucun dégagement d'energie ) mais qui permettait de faire baisser le taux d'imbrulés rejetés dans l'atmosphére ...
le 20/04/2022 à 09:23
Ah oui
le 20/04/2022 à 12:24
Bonjour,

Merci pour les réponses !

J'ai le kit qui est en cours de montage et je me demande où se pose la fixation supérieure (tôle pliée avec un écrou prisonnier) ?

Vient-elle en buté sur le cuvelage du phare ?

Avez-vous un idée du volume d'huile supplémentaire à ajouter avec le radiateur ?

Merci.
le 20/04/2022 à 13:21
pas sûr que ça augmente le volume d'huile nécessaire
le 21/04/2022 à 12:19
Bonjour, sur ma 2,7L de 75, j'ai rajouté cet hiver justement le serpentin sur l'aile avant (j'en ai retrouvé un d'origine avec le thermostat et la tuyauterie). Vu le diamètre de la tuyauterie (environ 20 mm) j'ai rajouté environ 1 litre d'huile comparé à avant. Pour info ma 2,7 L atteignait rapidement les 100°C et se stabilisait vers 110 - 120°C (pour 10°C dehors) avec CO réglé à 4,5. Pour baisser cette température je devais régler le CO vers 7-8. Depuis l'ajout du serpentin j'ai par encore atteint les 100°C et par des températures extérieures supérieures à 20°C.
le 21/04/2022 à 12:56
Trop haut ton CO,
Tout indique que tu as les réacteurs, ou que ton thermostat est bloqué en position fermé
le 21/04/2022 à 19:15
Non j'ai pas de réacteurs et mon thermostat n'était pas fermé, j'ai galéré un moment justement pour trouver la solution (ma 2,7L n'était pas équipée de l'option d'époque du serpentin sur l'aile avant). Mon moteur a chauffé après le réglage du CO suite au CT.
le 21/04/2022 à 19:47
C'est pas normal d'être obligé de monter si haut son Co pour arrêter de chauffer.
T'as repris ou révisé ton injection complète ?
le 21/04/2022 à 20:59
peut être que ton avance n'est pas bonne?
Est-ce que t'es collecteurs sont rouges dans le noir?
Message édité le 21/04/2022
le 21/04/2022 à 21:08
+1 aussi oui
le 22/04/2022 à 09:24
Dixit manukamoNon j'ai pas de réacteurs et mon thermostat n'était pas fermé, j'ai galéré un moment justement pour trouver la solution (ma 2,7L n'était pas équipée de l'option d'époque du serpentin sur l'aile avant). Mon moteur a chauffé après le réglage du CO suite au CT.
l'option d'époque , c'est une boucle , pas le radiateur serpentin ... j'ai la boucle (option d'origine Japon ) et ca suffit ...
le 25/04/2022 à 19:09
Oui, désolé c'est bien une boucle et non pas un serpentin que j'ai (je me suis mal exprimé).

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