---|---|
JOJOLABRICOL![]() | Bonjour à tous, le 21/04/2022 à 15:17 Pas impossible que la gestion électronique du MAF soit en cause, j'en aurai la certitude lorsque j'aurai rebranché le débitmètre d'origine...pour info avant installation du kit MAF, j'avais une très faible variation du ralenti à froid qui se plaçait vers les 1200 tr/mn pour descendre vers le 900 tr/mn au bout d'une minute. A présent, avec ce kit, j'ai le ralenti qui oscille de manière importante au démarrage moteur froid, j'avais incriminé l'actuateur de ralenti, nettoyé celui-ci et replacé, ça avait fonctionné normalement une fois, puis de nouveau même problème au démarrage suivant à froid. Alors je me suis dit que l'actuateur devait être naze, alors achat d'un actuateur neuf que je mets en place, ça fonctionne du premier coup, ralenti impeccable à 1200 tr/mn puis au bout d'une minute environ il se stabilise vers les 900 tr/mn, je me dis que le problème est soldé. le lendemain , je démarre titine et de nouveau le ralenti oscille, j'pige pas, je me dis alors qu'il doit y avoir une prise d'air quelque par, je contrôle et tout me semble ok Ce midi vite fait, j'ai enlevé le filtre à air et là pas d'oscillation ![]() ![]() ![]() ![]() environ comme ça, ben ça se stabilise au bon ralenti...pénible. La gestion électronique du MAF est branché sur le 12V de la bobine pour information. Merci pour vos idées, suggestions, expérience... |
BERA WEKA![]() | le 21/04/2022 à 15:37 ![]() Quand j'ai eu le souci de non-démarrage suite montage du MAF, je pensais l'alimenter directement avec une autre batterie afin d'éliminer toute perturbation électrique. SI tu peux faire ça, ça enlève une source potentielle de "risque" Le remontage de l'ancien débitmètre permettra aussi de voir si une panne ne s'est pas révélée suite au montage du MAF |
François77![]() | Vous ne voudriez pas faire ce que Tom dit de faire et brancher votre + au + de l'actuateur ? le 21/04/2022 à 15:48 Peut être que ça changerait quelque chose ? Message édité le 21/04/2022 |
JOJOLABRICOL![]() | oui François sauf que j'avais bien fait ce branchement à l'origine et comme il y avait eu les oscillations à froid je me m'étais rabattu sur le branchement sur la bobine, il y en a plein qui ont ce branchement au 12v de la bobine et qui n'ont pas ce problème...ce soir je remonte le débitmètre d'origine, on va voir... le 21/04/2022 à 16:19 |
François77![]() | Et tu as roulé beaucoup ? le 21/04/2022 à 16:33 Je te propose de faire ça avant de tout remonter comme à l'origine : - débranche ta batterie et laisse 15mn - rebranche la et vérifie que ça soit bien serré bien sur - va faire un tour et essaye d'utiliser toutes les plages du moteur sans perdre de points ![]() - reviens et dis nous Message édité le 21/04/2022 |
JOJOLABRICOL![]() | oui, j'ai bien roulé depuis l'installation du kit le 04/04... le 21/04/2022 à 16:49 la batterie est toujours débranché lorsque la voiture est au garage, j'ai une sorte de molette sur la borne négative que je serre pour avoir le jus...par contre, il faut que j'attende que le moteur soit froid de nouveau pour savoir, car à chaud pas de soucis de ralenti. vais essayer de faire ce test et je vous dis, merci en attendant |
JOJOLABRICOL![]() | le 22/04/2022 à 08:37 Dixit François77Et tu as roulé beaucoup ?Bonjour, test fait et pas de changement, j'ai remis le débitmètre d'origine: à froid il y a toujours des oscillations mais amplitude beaucoup plus faible...peut être faut-il également que le DME comprenne le changement. J'en conclu que le problème de ralenti est amplifié avec le kit MAF. Comment est géré le ralenti, c'est le DME ?, est-ce qu'un injecteur fatigué peut générer ce type d'anomalie?, je les avais nettoyé aux US il y à 2 ans et j'ai fais environ 3000km depuis, l'actuateur est neuf, sonde température cylindre n°3 remplacée avec les capteurs volant moteur en juillet 2021, bobine, tête d'allumeur neufs aussi, pompe à essence neuve... |
BERA WEKA![]() | Ca avance...un peu le 22/04/2022 à 09:23 ![]() |
Patrick-R![]() | Au risque de dire une connerie, mais tant pis... Quid des bougies ? le 22/04/2022 à 11:28 Les avez-vous remplacé ou à minima nettoyé ? Serait bien de savoir aussi qui a quoi comme bougies et comme soucis, car si le ratio air-essence est différent de d'habitude ça peut altérer peut-être l'allumage (bougies travaillant à froid pas comme il faudrait, bougies trop encrassées par l'ancien fonctionnement, nombre et/ou écartement des électrodes inapproprié au nouveau système... ![]() |
JOJOLABRICOL![]() | Bougies WR7DC neuves au 31/12/2019, elles ont environ 3000Km car véhicule en rénovation du 01/01/2020 au 01/07/2021, donc pas beaucoup roulé. le 22/04/2022 à 12:05 Par contre oui, à vérifier l'état de toute façon...pas là ce WE, je contrôlerai la semaine prochaine. Merci pour l'idée. |
mrfrezze![]() | bonsoir j'ai eu le même problème que toi lorsque j'ai installée mon fils chaud a l'époque...c'était les joints de pipe d'admission qui était fendu...depuis le top..bon courage le 22/04/2022 à 20:35 |
JOJOLABRICOL![]() | Bonjour à tous, je remonte ce sujet en haut de page, j'ai finalement remonté le débitmètre d'origine, resserré tous les colliers et en particuliers ceux qui font la jonction au centre du plenum, pas encore regardé l'état des bougies. le 03/05/2022 à 09:09 Le ralentis à froid est de nouveau stable, il "yoyote" une fois, se fixe vers les 1200 tr/min puis redescend vers les 900 au bout de deux minutes environs. je vais remonter le kit ce weekend puisque tout semble normal, si ça ne fonctionne pas bien: retour à l'envoyeur pour contrôle. J'aimerai bien avoir un rex des autres qui ont monté ce même kit, ça marche pour vous? Merci les amis |
BERA WEKA![]() | J'ai pu faire 100 bornes ce WE...plutôt en mode sport...ça marche bien...très bien même: les relances en sortie d'épingle sont sensiblement meilleures! Un plaisir (un peu chèro le plaisir tout de même le 03/05/2022 à 13:46 ![]() POur ta question: Démarrage à froid aucune oscillation A chaud, le ralenti est stable (j'ai fais un film si jamais ![]() Je m'explique: au tableau de bord, le compte tour est rivé sur 900 environ...mais de temps en temps le moteur renvoi une sorte de secousse. C'est faible, et je ne crois pas que j'avais cela avant. J'ai fais un test en légère charge (à peine le disque d'embrayage qui touche) et cela ne fait pas disparaître ce phénomène. Bon voilà, c'est pas grand chose et franchement c'est probablement par ce que j'ai le nef dessus à regarder le truc que je me suis rendu compte de ça...en général je ne reste pas longtemps au ralenti ![]() |
Ekinoxe91![]() | De mon côté, tjrs rien ! le 03/05/2022 à 21:15 la belle est tjrs chez le carrossier, je verrais d’ici un mois je pense |
Sujet archivé.