Lève vitre passager force et remonte très lentement

Bonjour à tous,

Ma vitre passager ne remonte que difficilement. On dirait qu’en partie basse, la vitre frotte quelque part, le moteur a beaucoup de mal à descendre, et encore plus à remonter!
En partie haute, sur la fin il accélère et finit très rapide.

Aujourd’hui j’ai démonté le panneau de porte pour observer, je pensais pouvoir régler, mais je n’ai pas réussi. J’ai trouvé le réglage de butée, mais ce n’est pas mon problème. Il y a un autre réglage, pour le parallélisme, mais dans mon cas j’étais déjà réglé au mieux! Quand je le bougeais c’était pire!!

Avez vous déjà eu ce cas de figure?
merci d’avance
linval59
le 24/04/2022 à 19:17
Quel est l'état des connections de l'interrupteur en question ? L'oxydation peut être une cause .
le 24/04/2022 à 19:58
Les connections sont bonnes, c’est propre.
En fait ce qui est frappant c’est de voir le moteur peiner dans les 10 premiers cm, ensuite accélérer progressivement, et finir en haut à une vitesse tout à fait normal, avec un moteur qu’on sent libéré en haut.
le 24/04/2022 à 19:59
Ce n'est pas les glissières qui freinent ?
le 24/04/2022 à 20:41
essaye de mettre du wd40.
Si ça marche, tu mets de la graisse silicone car le wd40 tient 6 mois tout au plus.
le 24/04/2022 à 21:17
J’ai eu le même problème. J’ai remplacé le joint brosse
si cela peut t’aider
le 24/04/2022 à 21:29
Salut, moteur fatigué plutôt
le 24/04/2022 à 22:38
tu as aussi la feutrine dans le cadre, qui est usée, n'a plus de poil et ton verre frotte contre le caoutchouc, dessous.
Ça ne coute pas cher et se remplace assez bien.
le 25/04/2022 à 08:19
Dixit Domi82100J’ai eu le même problème. J’ai remplacé le joint brosse
si cela peut t’aider
et ca a solutionné ton probléme ? bon a savoir ca ...
le joint brosse , c'est le guide vertical coté déflecteur , c'est bien ca ?
le 25/04/2022 à 08:27
Non c’est le lèche vitre horizontal côté extérieur
vouci les ref chez la rose
le 25/04/2022 à 08:35
Question joints, c'est préférable de les acheter en CP.
le 25/04/2022 à 08:54
oui , jean-jacques , ca je sais ... mais j'ai un peu de mal a croire que le léche vitre freine la vitre a ce point le guide vertical oui ,pourquoi pas si la vitre se fout de travers , ca s'explique ...
le 26/04/2022 à 13:09
Le joint brosse qu’on ne voit pas au 1er coup d’œil peut se briser en plusieurs morceaux certains tombent dans le fond de la portière, d’autres restent coincés n’importe comment tout comme les parties clipsees qui peuvent entraver le mouvement.
le 26/04/2022 à 18:09
ok , faudra que j'inspecte ca en détail le jour ou j'aurai le temps de démonter ma portiére , j'ai ce probléme aussi sur la vitre chauffeur ...
le 26/04/2022 à 18:59
Pas la peine de démonter la porte. Vitre baissée à fond et on peut voir l’état de ce joint brosse. Désolé je n’ai pas pris de photo mais les miens étaient complètement détruit
le 26/04/2022 à 19:40
je suis sur le sujet et tous mes joints sont neufs.
donc apres verif du bon état du moteur il ne reste plus qu'un problème d'alignement du parallélogramme de la vitre vis à vis des montants, il y a quand meme beaucoup de reglages fins à peaufiner vu le nombre de BTR pour agir.
le 27/04/2022 à 07:57
Bonjour, j'avais ce problème sur la vitre conducteur, j'ai en premier lieu déposé la vitre et le mécanisme (compas), nettoyage des glissières et des roulements, graissage des articulations, fond de glissière, remontage sans serrage complets des montants, remontage de la vitre en position et serrage complet.
Bien entendu joints remplacés.
Plus de soucis après cette opération.
Bon courage.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.