Ampoules LED

Bonjour à tous,

Le sujet a déjà été évoqué, mais le remplacement des lampes ne paraissait pas forcément très simple (sauf erreur de ma part) ... Je suis tombé sur ce produit
et je voulais savoir ce que vous en pensiez.
le 25/04/2022 à 10:37
Pas testé, mais riens que pour la baisse de la puissance consommée ça vaudrait le coup.
Ca fait un petit invest tout de même versus les ampoules "classiques"

IIls n'indiquent pas le nombre de Lumens produits ?
Message édité le 25/04/2022
le 25/04/2022 à 10:45
Pas mal Yves . Vu sur Direct Auto ce week end , je me laisserai bien tenter
le 25/04/2022 à 11:20
Bonjour et merci pour l'info, Vous savez la différence entre le blanc neutre et le blanc tungstène?, pareil je me laisserai bien tenter...
le 25/04/2022 à 11:27
Éclairage en : Jaune 2500Kv, Blanc neutre 4300Kv, ou BLANC TUNGSTÈNE 3000°k (cette couleur chaude est identique à celle d'une lampe blanche à filament)
le 25/04/2022 à 13:00
Ampoules "3 plots" on a pas ça sur nos type G ?
le 25/04/2022 à 13:43
Dernièrement, j’ai vu ça aussi:

Clic

On n’est pas encore concerné mais je me dis que ça arrivera certainement avec le gros intérêt que ce soit homologué. Et pas beaucoup plus cher.
le 25/04/2022 à 13:48
Dixit fussioAmpoules "3 plots" on a pas ça sur nos type G ?
Tu as raison, en fait ce sont ces modèles
qui m'intéressaient ...
le 25/04/2022 à 14:03
Dixit hutchje me dis que ça arrivera certainement avec le gros intérêt que ce soit homologué. Et pas beaucoup plus cher.
Autorisé uniquement quand c'est monté dans une optique qui a été homologuées avec CETTE source à LED
le 25/04/2022 à 14:20
J'ai essayé un kit similaire: déçu car le faisceau est plus diffus que l'ampoule filament, bienqu'étant plus puissant.
J'ai remis des philips vision plus
le 25/04/2022 à 16:06
Je ne suis pas vraiment surpris.
J'avais essayé des ampoules LED sur les feux AR. Sans bon résultat comparé aux ampoules à filament.
Les globes réflecteurs des phares sont conçus et le galbe est formé en fonction du positionnement du filament au point focal.
Et un filament qui brille c'est un point lumineux très concentré.
Le faisceau qui en découle et qui "sort"du globe a donc une "forme" bien définie.
Si le point lumineux de la LED est diffus ou mal positionné par rapport au point focal du globe, le faisceau qui en sort est flou ou mal orienté.
.
Enfin c'est comme ça que je me l'explique...
le 25/04/2022 à 16:51
Hello,
J'ai ça depuis deux ans. Et franchement ça éclaire franchement mieux que l'ampoule classique.
Maintenant, homologué, contrôle technique, consommation électrique et autres questions/interrogations ... je n'en sais rien
le 25/04/2022 à 18:24
Dixit fredwasmesJ'ai essayé un kit similaire: déçu car le faisceau est plus diffus que l'ampoule filament, bienqu'étant plus puissant.
J'ai remis des philips vision plus
moi aussi !!
le 25/04/2022 à 19:14
Donc, pour vous l'optique n'est pas vraiment compatible avec le faisceau diffusé. Dommage, ça pouvait être un bon moyen d'augmenter la visibilité tout en diminuant l'intensité au niveau des connecteurs ...
le 26/04/2022 à 16:37
Juste une question Luxinterio , pourquoi les leds sont ventilées , (c'est expliqué dans le lien ) je croyais justement que les leds ça ne chauffaient pas ???
le 26/04/2022 à 16:47
si si ça chauffe ... beaucoup.
Mais moins qu'une ampoule à filament, dont l'essentiel de la puissance consommée est perdue sous forme de chaleur.

Et comme la température affecte directement la quantité de lumière émise, c'est fondamental, de refroidir
le 26/04/2022 à 17:12
J'ai ça, très content, j'ai bien aimé car pas de ventilateur et tout est intégré dans l'ampoule. Connecteur de qualité.

du coup j'ai mis la moindre ampoule de la voiture en LED, intérieur, extérieur, même l'éclairage moteur y est passé

https://www.ledperf.com/kit-ampoules-bi-led-haute-puissance-h4-p-11589.html
Message édité le 26/04/2022
le 26/04/2022 à 22:52
Et concernant le rendu de l'éclairage, qu'en penses-tu ? Le faisceau est correct ?
le 27/04/2022 à 09:04
Dixit michou bidouJuste une question Luxinterio , pourquoi les leds sont ventilées , (c'est expliqué dans le lien ) je croyais justement que les leds ça ne chauffaient pas ???
Hello, oui comme dit plus haut, les LED, ça chauffe beaucoup. (point lumineux concentré sur une petite surface). Donc quasiment toutes les "ampoules" LED d'une puissance correcte sont ventilées. Soit un ventilateur électrique soit un radiateur (système à ailettes). Après, pour ma part, cette marque et ce modèle est largement satisfaisant pour moi (peut être un peu cher )
le 27/04/2022 à 09:07
Merci pour vos réponses les copains , je vais suivre le sujet car il m'intéresse.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.