flottement train AV trés important

Message :
le 27/04/2022 à 12:22
Bonjour à tous,
J'ai consulté les sujets à ce propos, néanmoins du jour au lendemain ma 3,2l s'est mise à flotter dangereusement de G à D à partir de 100km/h j'ai commencé par changer les pneus usés et fait la géométrie normale, cela n'a pas changé, je ne remarque rien d'anormal sous l'auto, j'ai un point dur qui est apparu aussi à la direction, ils m'ont serré les roulements AV et maintenant un fait du bruit, c'est la galère totale... par quoi commencer SVP?
bonne journée à tous
RV
le 27/04/2022 à 12:35
ils ?
spécialiste grenouille ou pas ?
le 27/04/2022 à 12:36
Bonjour ,
le problème peut parfois venir d'un étrier de frein en partie grippé ou d 'un disque de frein voilé ... mais en général , on a l'impression que la direction tire d'un côté avant cette vitesse.
le 27/04/2022 à 13:23
Ils n'ont rien remarqué lorsqu'ils ont fait la geo? En général ils "voient" ce qui cloche car ils ont du mal à régler la geo. Silent bloc usés ou roulement desserré par exemple.
Si ils n'ont rien vu, l'étrier grippé c'est une piste également...
Mais ton point dur dans la direction c'est bizarre aussi... Faut voir la crémaillère... pour ça, je serais toi je lèverai l'AV de la voiture et tournerai la direction de droite à gauche pour voir si il n'y a pas un truc bizarre dans la direction.
le 27/04/2022 à 13:56
Hello.
Je ne sais pas "qui" a serré les roulements AV...mais si ça n'a pas été bien fait tu risques en plus du reste de flinguer les fusées...
En tous cas si les roulements font du bruit, ce n'est de toute façon pas normal.

Par géométrie "normale" j'imagine que tu sous entends le parallélisme seulement ? ou bien une vraie géométrie ?

Donne nous plus d'info sur ton souci, l'état de la voiture, les travaux faits sur les trains roulants (est ce que les SB ont étés changés ? est ce que les amortos sont d'origine (et ne fuient pas) ? quelle est la config de la voiture ? etc)

Un flottement G/D c'est curieux.
Tu peux avoir cela si l'avant et plus haut que l'arrière, et si en plus tu n'as plus la lèvre avant ET le pelle a tarte derrière...
Dans cette config, nos autos sont très dangereuses.
le 27/04/2022 à 15:42
Salut,
tu veux dire qu’au delà de 100 en charge ça va, et quand tu laches elle part en sucette ?

si c’est le cas, moi j’ai eu ça. Bah je le suis rendu compte après avoir changé mes roulements avant en pensant que c’était ça, que mon écrou de roue arrière gauche était très desserré ! Je n’avais plus de goupille dessus, je suppose une session circuit un peu violente mais vraiment pas certain.

en tout cas, depuis le serrage, plus aucun problème.
le 27/04/2022 à 16:35
bonjour explique nous le point dure dans la direction ?
le 27/04/2022 à 20:27
Bonjour,
si les roulements avant sont trop serrés, comme écrit, ils chauffent et après ils chantent et sont morts.

Si la voiture l’a fait du jour au lendemain, c’est qu’il y a une pièce qui a lâchée d’un coup. Comme pour le coup de l’écrou à l’arrière, il faut aussi regarder le train arrière, notamment les silent-bloc des bras au niveau des tirants des bdt mais aussi au niveau de la fixation des bras à côté de la boîte sur la traverse arrière.

A regarder aussi, les silent blocs du train avant: triangle av, ar, tête de l’amortisseur, biellettes direction.

Regarde toutes les liaisons élastiques au niveau des trains puis les rotules.

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