Installation essuie glace sur 911 3l SC 1982

Message :
le 01/05/2022 à 09:46
Bonjour à Tous,
Je suis tout nouveau sur le forum. J'ai besoin d'aide et vos lumières SVP
J ai acheté une 911 3l SC de 1982 je voudrai installer l'essuie glace arrière, j ai les fournitures complètes le moteur d'essuie glace arrière le faisceau et le bouton du tableau de bord. J ai 2 soucis : Pour brancher mon faisceau dans le compartiment moteur et pour connecter le bouton sur la prise qu'il y a derrière les compteurs, car j'ai retiré le manomètre de pression et de température d'huile et j'ai vu que derrière il y a une prise a plusieurs pôles, d'après une info le bouton se connecterait sur ces pôles. Existe-t-il une prise qui part du bouton vers cette prise ? Où se connectent les 4 fils du faisceau du moteur d'essuie-glace arrière ?
Je vous remercie beaucoup et bonne journée
A très bientôt
Marcou911
le 01/05/2022 à 13:22
c est CURIEUX ETRANGE d'installer un EGAR dans une zone où il pleut rarement !!!


le 01/05/2022 à 14:13
même ou il pleut ca ne sert a rien !
le 01/05/2022 à 14:14
C'est pour remettre l'EGAR d'origine qui avait été démonté je suppose.
Car mettre un EGAR sur une voiture non équipée d'origine ça doit être compliqué non?
le 01/05/2022 à 16:45
Dixit marc-wmême ou il pleut ca ne sert a rien !
On peux croire ce que dis Marc . C'est bien connu , il ne pleut jamais en Belgique
le 04/05/2022 à 12:31
Dixit SatanasC'est pour remettre l'EGAR d'origine qui avait été démonté je suppose.
Car mettre un EGAR sur une voiture non équipée d'origine ça doit être compliqué non?
Bonjour Satanas,
Content de discuter avec toi.
Non ce n'est pas pour remettre mais pour installer car je veux justement équiper la voiture d'un essuie-glace arrière. Comme cela est compliqué j'avais besoin de conseils surtout pour le branchement électrique.
Merci
Bien cordialement
Marcou911
le 04/05/2022 à 12:37
Mon pote en avait un sur sa SC il l'a démonté...
Moi j'ai eu ma 3.2 il y a deux ans, elle n'en n'avait plus, j'ai racheté presque toutes les pièces manquantes... et je l'ai jamais monté.
Parait que ça gène quand on ouvre le capot moteur.
le 04/05/2022 à 13:19
Aprés ça n'engage que moi mais si tu en avais un d'origine et que tu veux être Matching ça peut s'entendre mais coté look (et utilisation 0) je trouve cela beaucoup mieux sans ... la mienne en avait un d'origine qui a été démonté et même si je suis Matching à part en racheter un histoire de l'avoir en cas de revente à un intégriste je ne le remettrai pas ...
le 04/05/2022 à 14:46
Dixit fussioMon pote en avait un sur sa SC il l'a démonté...
Moi j'ai eu ma 3.2 il y a deux ans, elle n'en n'avait plus, j'ai racheté presque toutes les pièces manquantes... et je l'ai jamais monté.
Parait que ça gène quand on ouvre le capot moteur.
Oui, ça gène si on ne relève pas le balais d'essuie-glace avant d'ouvrir le capot, sinon, aucun problème !
le 04/05/2022 à 20:25
EG AR est indestructible !

J'en ai un sur ma 3.2 .

Maintenant par honnêteté intellectuelle je dois avouer que depuis les 4 dernières années j'ai dû l'utiliser 3 voire 4 fois. Et ce juste au démarrage pour voir mieux en faisant une marche arrière...
Quand on roule ça ne sert à rien.
Mais bon elle est matching du coup.
le 04/05/2022 à 20:56
Je l’avais sur ma SC. Mais il ne fonctionnait pas terrible à cause d’un axe au méplat assez « rond ». Du coup je m’en servais pas. Je viens de le virer en repassant au capot plat (sans aileron).

Mais j’ai gardé le mécanisme si besoin. Et c’est vrai que l’utilité est vraiment limitée.
le 05/05/2022 à 11:28
10 ans de Porsche, jamais utilisé. Faudrait que je trouve le bouton
le 05/05/2022 à 21:51
En 15 ans de Porsche je ne sais même pas ou se cache le bouton
le 05/05/2022 à 22:17
ça sert uniquement pour rentrer dans son garage en marche arrière les jours de pluie, et plus particulièrement de nuit. Donc assez rarement. Mais chaque fois que j'en ai eu besoin, j'étais bien content qu'il soit là
le 06/05/2022 à 08:47
Dixit corse2BEn 15 ans de Porsche je ne sais même pas ou se cache le bouton
+1 depuis 2002 ...

Oups ! J'ai répondu trop vite. Je viens de m'apercevoir que ma 3.2 (1987) ne possède pas de EGAR ...

.
Message édité le 06/05/2022

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.