Durite huile carter moteur vers thermostat en SSI - 3.0SC

Message :
le 01/05/2022 à 13:31
Salut la foule

Je sais, vous ne me voyez presque plus.
Les journées sont trop courtes.
Ca me rappelle ma poulpinette qui me racontait ceci il y a qqes années.

Tu as tant raison mon poulpi

Je vous suis de temps en temps. Mais je n'ai plus de temps pour aider comme j'ai pu le faire à une époque.
J'essaye mais trop de voitures maintenant :p

Bon, OK, faudrait que je garde que ma mère de toutes, je sais mais, madame ne serait pas d'accord. Elle les aime toutes et moi aussi d'ailleurs :D

A part ça, elle a passé ses 300.000km la mémère et tout va bien.
KJ refait à neuf, elle en avait besoin.

J'en ai profité pour changer toutes les durites d'huile.
Et comme vous vous en souvenez surement, je suis en SSI et j'ai pris la durite carter moteur vers thermostat d'un modèle de 2.7 de 73. Ca se monte mais, elle touche avec celle de la bache vers le thermostat. Ca se touche au niveau souple.

J'aime pas celles fournies avec les kits SSI, elles ne tiennent pas dans le temps. J'avais déjà changé 2 fois sur les 16 années passées et, toujours le même problème : elles finissent pas être fuyardes au niveau des jonctions métalliques.

Alors, j'aimerais votre avis sur le fait que celle de 73 touche avec l'autre. Est-ce que je risque une usure dans le temps (ce que je pense).
Et pour ceux qui ont fait ce montage, vous montez toujours la durite fournie avec le kit de transfo ou vous avez d'autres pistes/ref ?

Merci

Fanof, qui fait un BBQ aujourd'hui :D
le 01/05/2022 à 13:39
comprends RIEN comme dab , mais des photos le chti biloute !!!


le 01/05/2022 à 14:10
Je ne vois pas trop comment c'est foutu mais est-ce que tu peux mettre une sorte de gaine sur chaque durite qui frotteront entre elles et seront des pièces d'usures faciles à changer.
J'ai fait ça sur mon enduro, pour éviter que la durite de frein AV ne s'use dans son guide. J'ai fait ça avec un bout de tuyau d'arrosage (qui entoure la durite sur la zone de frottement) coupé dans sa longueur et fixé avec des rislans.
Le bout de tuyau d'arrosage s'use mais se change facilement et la durite à l'intérieur est protégée.
.
le 01/05/2022 à 15:02
Salut satanas

pas con. Il faut que je vois pour la température par contre

merci
le 01/05/2022 à 17:35
Hello
Moi j'ai mis un bout de durite silicone bleu, avec 2 colliers. Ca tient la chaleur et ca evite les frottements, ca tient depuis 2 ans nickel

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.