Solution pour accrocher smartphone mode paysage sur la partie basse du compte-tours ?

Message :
le 01/05/2022 à 15:36
Bonjour à tous, Sur ma voiture moderne j’aipris l’habitude d’avoir le GPS en lecture derrière le volant et je trouve cela très
pratique.Je souhaite avoir le mêmeprincipe sur ma grenouille. Malgré mes recherches je n’ai pas trouvé un système
simple et compacte avec une ventouse pour adhérer sur la partie basse du compte-tours
et s’accrocher à l’arrière de mon smartphone.Avez-vous une solution ?
Salutations
le 01/05/2022 à 16:41
J'en ai trouvé un chez Aktion pour une misère . Personnellement je ne le mettrai pas sur le compte tour car c'est ce cadran que je regarde le plus avec la pression d'huile
le 01/05/2022 à 17:13
Hello,
J'ai installé ça, et mis à part le prix, un poil élevé, ça reste efficace et discret
Message édité le 01/05/2022
le 01/05/2022 à 18:32
Dixit chipie7J'en ai trouvé un chez Aktion pour une misère . Personnellement je ne le mettrai pas sur le compte tour car c'est ce cadran que je regarde le plus avec la pression d'huile
Merci pour l'info. aurais-tu une photo ou un lien.
slt
le 01/05/2022 à 19:19
Oui , tu tapes : Xtronic téléfoonhouder action.com .
le 01/05/2022 à 21:41
Dixit 911_49Merci pour l'info. aurais-tu une photo ou un lien.
slt
Merci! . Je confirme c'est pas cher. Tu penses que ça passe entre la vitre du compte-tours et le volant.
Il faut que je puisse tout de même tourner
le 02/05/2022 à 10:13
sinon faut réaliser un support en 3D qui viendrait se fixer sur la colonne de direction
En fait, je me dis très souvent qu'en maitrisant la 3D y'a moyen de faire des pièces pour tous nos besoins exotiques assez facilement, et qui évitent d'abimer l'auto...
note pour plus tard : se mettre à la conception 3D
le 02/05/2022 à 21:21
Il y a ce support qui est sympa sans trop dénaturé l'intérieur.
https://www.rennline.com/exactfit-magnetic-phone-mount-sku-pm01-06/
le 03/05/2022 à 07:59
Nous avons un de nos membres qui fait des pièces en 3D...François!!!, déjà un super tournevis pour le réglages des culbus...
le 03/05/2022 à 21:55
Dixit ricket74Il y a ce support qui est sympa sans trop dénaturé l'intérieur.
https://www.rennline.com/exactfit-magnetic-phone-mount-sku-pm01-06/
Merci. Pas mal le principe. Dommage qu'il n'ait pas une variante avec le compte tours pour l'avoir en face des yeux... Je ne sais pas si ce principe peut être réalisé en 3D
le 04/05/2022 à 09:34
Dixit ricket74Il y a ce support qui est sympa sans trop dénaturé l'intérieur.
https://www.rennline.com/exactfit-magnetic-phone-mount-sku-pm01-06/
je l'ai dans mon auto, très très pratique ;) mais décalé c'est sur, il faut tenter le même principe sur le CT ;)
le 04/05/2022 à 09:45
Dixit 911_49Merci. Pas mal le principe. Dommage qu'il n'ait pas une variante avec le compte tours pour l'avoir en face des yeux... Je ne sais pas si ce principe peut être réalisé en 3D
Me donne des idées, je vais voir si effectivement on ne peut pas adapter un truc juste au dessus des commodos avec le systeme d'aimant ;)
le 04/05/2022 à 10:00
Je ne comprends pas trop le coup de vouloir cacher le CT par son tel ?
Je comprends l'ergonomie visuelle mais cacher son compte tour c'est un peu dommage.
Hormis les infos qu'il donne et notamment le voyant de pression d'huile (remarque quand il s'allume c'est trop tard;) c'est s'enlever une information capitale sur son moteur.
Pourquoi pas un truc qui le fixerait sur la casquette du TdB ? au dessus du CT . Une sorte de vision tête haute.

Allez, on tente un proto ;) Qualité !!
C'est juste pour étayer les idées de choses concrètes...
Brainstorming, Monster maquette, analyse et itération (au mon dieu !! serais je un designer ???? au secours

Perso, je préfère (et de loin) la version Horloge, beaucoup plus safe et proche de l'oeil.

Version sur le CT :






Version casquette TdB :





Version Horloge :


Message édité le 04/05/2022
le 04/05/2022 à 10:05
Hello,

Suite au message de Didou j'avais regardé pour une fixation en se prenant sur la colonne de direction, mais "l'arbre" me parait assez gros : la pièce devrait faire dans les 25cm de large, ca commence à faire beaucoup ...

Le modele de Rennlist, je pense qu'on pourrait faire un truc similaire en impression 3D, il faudrait juste assembler 2 pièces différentes pour avoir la solidité qui va bien pour le bras.

Par contre, pour l'adapter sur le compte tour, je suis pas sur qu'il y ait la place de positionner le téléphone par la sans masquer des infos importantes
le 04/05/2022 à 10:25
François77, sur une sc ou une 3.2, le CT ne t'indique que le nb de tours, et perso, vu qu'il est décalé avec le 6 en haut, le reste des infos ne m'intéresse pas ;)
le 04/05/2022 à 10:33
Ah oui j'ai oublié que le voyant n'est pas sur celui là... j'ai pas les yeux en face des trous moi ce matin ;)
Après pour le reste c'est ton choix.
Faire un anneau qui se prends derrière le CT c'est simple.
Fixation du tel par aimant (plus simple) ou clip.
Après faut gérer le fil qui ne doit pas se prendre dans le comodo de droite pour la sécurité.
le 04/05/2022 à 11:01
Perso j’ai le rennline et c’est juste parfait. MAIS mon seul petit soucis c’est qu’avec le joint, l’horloge est moins bien fixée. Je pense que je vais enlever ce joint et ainsi gagner en profondeur.
le 04/05/2022 à 11:08
proto réalisé et en place dans 30' :D
le 04/05/2022 à 11:33
Le cendrier est une opportunité
le 04/05/2022 à 11:34
Pour la casquette, il y a ce support :
https://www.amazon.fr/Ociodual-Support-T%C3%A9l%C3%A9phone-Universel-Fixation/dp/B07H996QMD/ref=dp_prsubs_1?pd_rd_i=B07H996QMD&psc=1

Excellent pour le prix. J'ai vérifié, il s'adapte parfaitement à nos casquettes. Il est un peu masqué en tête haute derrière le volant, mais en le décalant à droite ou à gauche, c'est parfait.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.