---|---|
aaadur![]() | Bonjour le 03/05/2022 à 14:55 Je vous soumets mes interrogations sur le fonctionnement des clignotants / warning Il y avait qq fantaisies sur le faisceau sous le tableau de bord que j'ai voulu remettre d'origine. J'en ai profité pour mettre des LED sur l'éclairage des compteurs. En changeant les ampoules sur le cpt tour je me suis rendu compte que les ampoules clignotants étaient inversées : ampoule connectée au fil vert noir à gauche et celle connectée au blanc noir à droite . A l'inverse sur le schéma électrique des clignotants donc. Du coup j'ai pensé à une inversion d'un branchement sur le faisceau . Après inspection de bout en bout, tout est conforme au schéma électrique. Voilà enfin mes questions : 1) Est il normal que que ce soit la lampe témoin du clignotant branchée sur le circuit opposée qui clignote (ex clignotant à droite c'est celle sur le fil blanc noir qui clignote?) ![]() 2) Lorsque je mets le warning,j'ai seulement l'ampoule-témoin du contacteur warning qui clignote sans les lampes témoins de clignotant. |
marc-w![]() En ligne | quand tu clignote a g c est le témoin droit qui s allume ? le 03/05/2022 à 17:23 Message édité le 03/05/2022 |
aaadur![]() | Oui , mais sur le compte tour l'ampoule étant positionnée à gauche ça ne pose pas de PB. le 03/05/2022 à 17:33 Mais je me demande si c'est le montage normal ou si il y a une erreur de branchement sur la mienne. |
marc-w![]() En ligne | oui c est normal quand tu clignote coté vert le temoin vert recoi du 12 volt par le fil vert et du 12 volt par le fil bleu donc il ne s allume pas a l inverse l autre témoin reçoit lui aussi du 12 volt par le fil bleu et la masse par le fil blanc via les autres ampoule et donc s allume en warnig tu as du plus12 v des 2 coté des 2 témoins donc pas d allumage ! le 03/05/2022 à 17:46 Message édité le 03/05/2022 |
aaadur![]() | Merci tu confirmes mon analyse donc ma grenouille est bien câblée de ce coté :) le 03/05/2022 à 18:41 Pour le warning, normal que les ampoules de clignotement ne s'allume pas avec les warning? |
marc-w![]() En ligne | oui comme tu as du 12 volt de chaque coté des 2 ampoule témoin le 03/05/2022 à 19:24 |
Sujet archivé.