Type de pneus avant différents de ceux de l'arrière ?

Bonsoir à tous,

J'ai aujourd'hui 4 Bridgestone S02 N3 de montés.
Hélas, mes pneus avant sont bouffés à l'intérieur jusqu'au témoin et nécessitent d'être changés alors que ceux à l'arrière se tiennent encore très bien.

First stop m'informe ne plus retrouver cette référence et me propose du coup de changer les 4 vers du Pirelli ou Michelin.

Ma question: est-il préférable d'aligner la ref/type des 4 pneus ou peut-on mixer Michelin à l'avant et Bridgestone à l'arrière ?

Merci pour vos retours éclairés et belle soirée.
le 03/05/2022 à 18:40
C'est préférable mais pas obligatoire du tout.

Perso sur mes 17" suis en Michelin PS2 en fin de vie devant et ContiPremium Contact 6 derrière, sans soucis. Évidemment quand on attaque on sent un peu la différence par rapport à l'époque où j'avais 4 Michelin PS2, mais rien de dramatique du tout !
le 03/05/2022 à 18:46
Bonjour.
Le Code de la route autorise le montage de pneus de marques et/ou de modèles différents à l’avant et à l’arrière, à partir du moment où leurs dimensions sont correctes et conformes aux exigences du constructeur.
Ce qui est interdit, c'est de mélanger des modèles différents sur un même essieu.

Ce qui est interdit aussi, c'est de monter des structures différentes (par exemple radial à l’avant et diagonal à l’arrière).
Mais bon. Cette vieille disposition du Code de la route ne concerne plus grand monde, faut bien le reconnaître.
le 03/05/2022 à 18:56
Si t’es pneus AR sont encore bons mais anciens (plus de 5/6 ans) tu risques surtout d’avoir une voiture survireuse, la gomme de tes nouveaux pneus AV étant toute fraîche et donc au top niveau accroche.
le 03/05/2022 à 20:18
Merci à tous.

@BERA WEKA: Mes pneus ont 3 ans pour 10000 kms.
le 03/05/2022 à 21:18
Tranquille alors

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.