Aileron Porsche 930

Message :
le 04/05/2022 à 10:48
Bonjour à la communauté!
Au risque d'en faire hurler certains, je déteste les ailerons! J'ai une 3.2 Cab bien plus belle sans aileron, ceci n'engage que moi!
Mais voilà, je pense acquérir une 930 Turbo et devinez quoi? Je rêve aussi de supprimer l'aileron !
Ceci étant, ce n'est pa sis simple que ça car il intègre les fonctions de refroidissement... qui a déjà vu, fait, entendu parler, d'une solution our répondre à ma préoccupation? Merci d'avance pour vos réponses. Xavier
le 04/05/2022 à 11:21
tu ne peux pas supprimer l'aileron d'une 930, non pas pour des questions de refroidissement, puisque l'aileron n'a rien à faire dans le refroidissement, mais pour des questions d'aérodynamique et de stabilité. L'aileron sert essentiellement à corriger le défaut de portance qui apparait à partir de 100 km/h, la voiture a tendance à lever de l'arrière, l'aileron est là pour apporter une contre force pour laisser l'arrière bien plaqué au sol.
donc enlever l'aileron d'une 930 = accident garanti par un arrière qui ne plaquera pas correctement au sol à grande vitesse.
le 04/05/2022 à 11:58
Prendre une Turbo look et supprime l'aileron tout simplement

Le look sans les inconvénients
le 04/05/2022 à 12:04
Si je ne dis pas de conneries : sur les 911 Turbo 3.3, l'aileron abrite l'échangeur air/air donc difficile de l'enlever.
Sur les 911 Turbo 3.0 (elles n'ont pas d'échangeur air/air), ce serait donc faisable.

Sinon je rejoins Gédéon sur le fait que d'un point de vue appui aéro c'est prendre des (gros) risques.
le 04/05/2022 à 12:16
une turbo look sans aileron devrait alors présenter les même risques de stabilité si ceux-ci se manifestent dès 100 km/h non?
le 04/05/2022 à 12:18
Les speedster sont des "cabrio" turbo look et n'ont pas d'aileron. Ce ne sont pas des voitures dangereuses au-delà de 100km/h pour autant non?

Il y a de nombreux TL sans ailerons et moi j'adoooore le look turbo sans aileron, et sur un cab peut-être encore plus...

Après mécaniquement parlant pour une 930, je laisse les avis de spécialistes...
le 04/05/2022 à 12:41
Hormis le problème de tenu de route, ces egalement le trou béant dans le capot moteur pour l echangeur voir également l evaporateur de la clim
le 04/05/2022 à 13:27
Bonjour, pour moi enlever l'aileron d'une 930 est comme donner un coup de canif sur un Rembrant. Cela n'engage que moi.
Autre réflexion : 930 turbo est un pléonasme.
C'est pas très gentil tout c'a mais c'est sans animosité, avec le sourire, bonne journée.
le 04/05/2022 à 14:21
Il suffit de regarder une 930 de profil, capot moteur ouvert, pour se rendre compte qu'il est impossible de mettre un capot normal puisque l'échangeur de chaleur dépasse de la carrosserie !
le 04/05/2022 à 14:36
+1 pour Bullitt, l'échangeur ne passe pas avec un capot classique.
le 04/05/2022 à 16:49
Bonjour à vous,
À mon avis, si 930 3,3l, supression impossible car présence de l’échangeur de climatisation DANS l’aileron
impossible car si supression aileron AR , nécessité de supression du bavolet AV
impossible car « ravage » du look d’une turbale 😩😩😩
bonne journée
le 04/05/2022 à 17:02
j'avais omis toutes les réflexions des copains qui rejoignent le fait qu'il est impossible sur une 930 d'enlever l'aileron, pour plein de raisons donc...
pour l'aérodynamique c'est assez complexe, l'aileron NE DOIT PAS être monté sans la lame avant sous le PC...
par contre tu peux mettre la lame avant sans l'aileron et ça apporte une meilleure tenue de route à haute vitesse.
le 04/05/2022 à 17:20
+11111 tout est dit
le 04/05/2022 à 19:36
Parfait un aileron de Turbo pour faire table de pique nique
le 05/05/2022 à 07:36
Merci à tous!!! Je me doutais un peu du contenu de vos réponses…
bref je garde l’aileron…
au plaisir de vous croiser ou doubler…
le 05/05/2022 à 08:34
Dixit Gedeon25tu ne peux pas supprimer l'aileron d'une 930, non pas pour des questions de refroidissement, puisque l'aileron n'a rien à faire dans le refroidissement, mais pour des questions d'aérodynamique et de stabilité. L'aileron sert essentiellement à corriger le défaut de portance qui apparait à partir de 100 km/h, la voiture a tendance à lever de l'arrière, l'aileron est là pour apporter une contre force pour laisser l'arrière bien plaqué au sol.
donc enlever l'aileron d'une 930 = accident garanti par un arrière qui ne plaquera pas correctement au sol à grande vitesse.
il n'y a pas que sur les 930 ! perso , j'ai testé a l'époque sur une CX GTI j'avais changé le couvercle de male (pourri ) par un de CX normale de la méme couleur et pas eu le temps de refaire toutes les fixations de la queue de canard ... la dégradation du comportement en courbe a + de 150 m'a trés vite convaincu de trouver le temps pour lui remettre sa queue de canard ...
le 05/05/2022 à 08:50
Une turbo sans aileron, c'est un peu comme Ben sans le nuts... ...ça ne doit pas exister
le 05/05/2022 à 09:02
bin , pour ce qui est du look , proprement dit : chaqun ses gouts , non ? pour l'efficacité la , il n'y a pas photo ...
le 05/05/2022 à 09:31
Il doit y avoir des solutions, car quand je cherchais une 911 coupé sans aileron j'avais échangé avec un gars qui vendait une SC avec mécanique complète et trains roulant d'une 3.0 Turbo mais conservée en version étroite ! Il n'y avait pas d'aileron, donc échangeur monté ailleurs mais je ne me rappelle pas où ni comment... c'était il y a 12/13 ans !
En tout cas Xavier33 je suis d'accord avec toi, je trouve ça moche les ailerons, ça casse la ligne magnifique de cette caisse, à la limite une queue de canard !
le 05/05/2022 à 09:43
Au risque de me répéter 911 Turbo 3.0 = pas d'échangeur ! C'est la 911 Turbo 3.3 qui en a un.




Message édité le 05/05/2022

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