Moquettes, gabarit ou plans disponible ?

Bonsoir à tous,
je compte refaire totalement ma moquette sur mesure et moi même (pour démarrer et ensuite sièges etc…).
l’idée est d’acheter un rouleau de velours tricoté, les bandes de simili beige et de coudre tout ça.

Mon besoin :
est-ce que quelqu’un a les gabarits/patron des moquettes pour une 3.2 coupé ?

Je n’ai malheureusement pas la bonne version sur la mienne (cab ou targa et SC). le proprio précédent ne s’est pas pris la tête et du coup pas de prise de mesure possible …

merci bcp par avance.
le 05/05/2022 à 22:22
Salut je viens de le faire sur une SC
j 'ai les origines neufs de chez Lakewells mais pas en patrons carton.
j'espere que tu as la bonne machine à coudre
Coté kalité moquette il faut trouver l'équivalent à l'origine, perso pas trouvé et mis qualité supérieure, mais bonjour les découpes et le collage.
Les bandes de simili ne coutent pas tres cher , mais pour un bon rendu il faut un pli sur le bord et là commence la galère, car tes bandes seront découpées dans un rouleau de simili en 140 cm par ex et 5 cm de large et au final ne seront pas comme du " biais ".
Bon c'est vrai que les copies de moquettes sur le marché sont des merdes mais faciles à coller.
Perso je NE recommence PAS une moquette pas chere et de bons sur tapis, feront la "rue Michel"
le 06/05/2022 à 10:15
Merci pour ton retour !
en effet j’ai une machine triple entraînement, spécifique au cuir et à tout autre matière destiné à la sellerie automobile.

Pour les bordures, bords anglais ou italien j’hésite encore. D’origine c’est du bord italien mais je ne suis pas très fan de la surpiqûre apparente.
la difficulté reste en effet dans la tension de la bande de TEP (simili) que tu y mets.

je n’ai jamais parlé de pas cher mais de faire soi même. Un rouleau de moquette de très bonne qualité reste abordable, le temps nécessaire à la réalisation des moquettes est assez long, j’en suis conscient mais c’est aussi ça le plaisir de faire soi même.

j’ai vu des moquettes neuves, de site « prestigieux », bah ça fait peur. Les finitions sont épouvantable pour le prix pratique.

cote découpe et collage c’est surtout la trame sous la moquette si trop épaisse qui peut être un peu galère à former (encore que…)
Message édité le 06/05/2022
le 06/05/2022 à 10:24
N’est-il pas possible de dessiner des gabarits dans du carton à partir des anciens éléments ?
le 06/05/2022 à 10:26
Si mais justement je n’ai pas les bons éléments comme indiqué :)
le 06/05/2022 à 13:12
tu veux que je t'envois mon jeu de 2.4 moquette light , neuf mais avec des 3.2, il y a une différence ?
le 06/05/2022 à 20:58
Salut Thomas
j ai différents modèles de morceaux que moquette sc au besoin je pense que certaine son commune avec les 3,2
le 06/05/2022 à 22:56
Salut Stéphane !
ah je suis preneur en effet. Je t’écris en direct demain matin :)
le 08/05/2022 à 10:00
Je dois avoir quelques bouts de 3L2 si jamais également, et d'ailleurs, je cherche le meilleur moyen de ne remettre que la partie avant sur mon auto, en léger ;) car au final c'est bien de dépouiller, mais bon, c'est pas beau...
le 09/05/2022 à 07:42
Bonjour Tom_mvrk,
Je commence également la restauration d'une 3.0l de 1979 et je viens d'enlever toute la moquette interieure. Je ne sais pas si c'est la même qu'une 3.2l mais j'ai tous les éléments. J'aimerais bien tenter de refaire tout moi-même, on peut tenter l'aventure ensemble si tu veux? Choix des moquettes, du tissus, choix des insonorisants et et retours d'expérience pour remontage... seront peut être plus facile à deux!
le 09/05/2022 à 22:44
Je suis preneur de toute dimensions, photos etc. Notamment les deux tapis avant principaux et les deux arrière.
c’est globalement ce qui change avec la version 3.0 (et les coffre à ventilation additionnel sous le tableau de bords, je crois)

merci
le 10/05/2022 à 16:28
Hello
Ma 911 Targa étant encore en restauration, je dois avoir toutes les moquettes (Targa) stockées dans un carton, et également toutes les moquettes que j'ai récupéré d'une 3.2 coupé...
Dis-moi ce que tu souhaites exactement. Mais comme tu es en IDF, tu pourrais aussi passer prendre les mesures ou photos que tu veux.
le 13/05/2022 à 09:26
Je confirme que j'ai un paquets de bouts, je viens de tout remplacer par de la moleskine autocollante grise en extra leger :D

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.