Tourne "comme une patate" après vidange huile

Message :
le 07/05/2022 à 19:05
Bonjour à tous,
Qu'ai-je bien pu toucher ? Vidange / filtre 911 SC, tout est normal, mis en route et petit tour pour chauffer l'huile et faire le niveau. Moteur devenu "rugueux".
J'enlève le bouchon de la bâche à huile, (le ralenti devient très instable, normal, non ?) j'ajuste le niveau, referme le bouchon et le ralenti reste quasiment aussi instable.
Le bouchon ferme bien, le joint est en place en état correct ...Mystère...Une (ou plusieurs) idées ?
le 07/05/2022 à 19:40
Tu n’as pas un tube débranché au niveau du WUR?

Sinon, la durite qui sort du goulot de remplissage qui est cassée et ça fait une prise d’air, comme si le bouchon était ouvert.
le 08/05/2022 à 07:26
C’est aussi mon idée, je vais checker tout ça et vous tiens au courant…
le 08/05/2022 à 12:20
J’ai compris comme il n’y a plus d’huile de tournesols tu as mis de l’huile d’olive
le 10/05/2022 à 11:23
Tout est parfaitement branché. Bougies bien noires, richesse…Démarre très bien, puis au bout d’une petite minute se met « à boiter »… ce qui me pose problème est que ce problème est arrivé subitement…ceci dit auparavant démarrait très riche à froid ( odeur ! )
le 10/05/2022 à 11:40
bonjour elle n a pas tourné trop de temps au ralenti et encrassé les bougies as tu roulé un peu en pour voir après quelque km
le 10/05/2022 à 11:53
Oui, idem, pas d’amélioration, le moteur « boite » …
le 10/05/2022 à 12:12
Es tu sur qu'elle tourne bien sur ses 6 cylindres ?
As tu démonté tes bougies pour ta révision ? vérifies tes branchements de bougie
Si trop riche depuis longtemps débranche ton IDF derrière la boite à air...ça prends 2 sec et ça va éviter de balancer de l'essence au démarrage à froid. Même si en ce moment avec les températures qu'il fait je ne suis pas sur qu'il déclenche... mais peut être qu'il pisse tout le temps.
le 10/05/2022 à 16:49
Qu'est ce que tu veux dire par boiter?
Un ralenti instable qui monte et qui descend ou un cylindre en moins? c'est pas la même chose, le cylindre en moins ça impressionne et le moteur tourne vraiment comme une patate comme tu dis, mais à un régime assez stable stable.
Si c'est le cas, tu veux dire qu'elle démarre bien sur 6 cylindres et après une minute elle tourne sur 5 cylindres?
Dans ce cas, ce ne serait pas un problème d'alimentation essence au bout d'une minute sur 1 des cylindre? une merde qui bouche l'arrivée quelque part? Un injecteur un peu grippé ou bouché?
quand tu accélère elle monte dans les tours facilement? Ou tu as l'impression qu'elle monte mais en restant sur 5 cylindres?
le 10/05/2022 à 17:46
Ma GTV6 me faisait ça aussi au matin elle démarrait sur 5 pattes puis vers midi miracle.. elle retrouvait le dernier cylindre
Je pense qu’elle n’était pas du matin
le 10/05/2022 à 18:23
humidité , faisceau pourri sur ton alfa ...
le 10/05/2022 à 18:43
Je suis un couillon…
quand quelque chose fonctionne correctement , qu’on cherche à l’améliorer et qu’ensuite cela ne fonctionne plus correctement, se poser la question: qu’est-ce que j’ai touché ?
ma réponse :
-Vidange+ Filtre huile
-Et…reprise des écartements d’électrodes bougies…
Je n’en avait pas parlé parce que c’était à mon avis sans conséquences, pourtant…J’ai re démonté les 6 bougies bosch R6, affiché 7 10;èmes à chacune, certaines n’avaient que 4 10 èmes (!) , démarrage + 5 km de galop : impeccable.
Je n’aurais jamais pensé que cela pouvait avoir une telle incidence.
Restera un réglage de richesse, mais le gros du problème est bien cerné et éliminé.
le 10/05/2022 à 19:43
Effectivement, ça valait le coup d’être signalé !!

Bonne route!!
le 10/05/2022 à 20:21
Comme le sketch, l on ne nous avait pas tout dit !!!!!!!!!!!
le principal ,c est que ça marche …
le 11/05/2022 à 10:01
perso , je ne régle pas les bougies (économies de bouts de chandelles ) c'est d'office des neuves ... mais je controle toujours l'écartement sur les neuves !
le 12/05/2022 à 10:37
C'est toi qui les avait réglées et mis 4/10 par mégarde ?
Comme Aubélix, je vient de mettre 6 neuves, j'ai quand même vérifié l'écartement.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.