Rehausse excentrée pour volant 911 G

Message :
le 09/05/2022 à 09:14
bonjour, vu ma grande taille 193cm, j'ai commandé cette pièce, Rehausse excentrée, et j'aimerai avoir des retour de votre part.
d'avance merci
le 09/05/2022 à 09:15
Hello, c'est quoi ? y a pas de line dans ton message.
le 09/05/2022 à 09:25
je suis incapable de poster une photo !!!! ça commence bien ...
le 09/05/2022 à 09:33
Ce que tu appelle rehausse je suppose que c'est vraiment faire monter le volant quand il est à sa position neutre.

Mais joues-tu aussi avec la profondeur ? Décaler le volant longitudinalement est également important pour savoir passer ses jambes dessous tout en ayant une conduite avec des bras pas trop tendus.
Sur les 911 de 85 à 89 il existait en option un volant avec moyeu approfondi justement, en option (+20 ou 30mm, un truc comme ça). Pas facile à trouver c'est sûr...
le 09/05/2022 à 09:38
merci Patrick, c'est clair que pour rentrer dans l'habitacle ça va le faire, mais pour rouler... ?? je vais essayer, et je reviendrai pour un commentaire.
le 09/05/2022 à 09:44
bonjour tu as quoi comme volant ?
Message édité le 09/05/2022
le 09/05/2022 à 09:50
A mon avis, un volant excentré (donc un axe de rotation qui n'est pas celui de la colonne de direction) c'est certainement pas homologué comme bignou...
Tellement dangereux

Et dans les virages un peu serré ou les manœuvres, ça veut dire que tu l'as dans les genoux...

Franchement je comprends pas bien

tuliper le volant, OK possible
Mettre un plus petit volant, OK possible
mettre une entretoise, OK possible
Incliner le volant, OK possible

193cm c'est grand sans être démesuré ==> avec l'une des ces 4 "astuces" tu devrais pouvoir y arriver
le 09/05/2022 à 10:27
Nicolas je te cite
A mon avis, un volant excentré (donc un axe de rotation qui n'est pas celui de la colonne de direction) c'est certainement pas homologué comme bignou...
Tellement dangereux

le volant d origine 4 branches des 3l2 est excentré de +- 2 cm
le 09/05/2022 à 10:40
Oui c'est ce que j'allais dire Marc, beaucoup de volant grande série sont décentrés .
Toujours étonnant à remarquer lorsqu'en manœuvre où il faut mouliner, on voit le volant suivre une orbite ovoide ; J'ai en tête les grands volants Mercedes ou Volvo par exemple...
le 09/05/2022 à 11:00
Dixit marc-wle volant d origine 4 branches des 3l2 est excentré de +- 2 cm
OH PUTAIN !!! (bon comme j'ai jamais eu de volant d'origine...je suis a moitié pardonné )

Je suis sur le uc quand même...ça me semble tellement dangereux...bon après y a certainement des "limites acceptables"...
le 09/05/2022 à 11:34
Tu as raison, il y a "des limites acceptables".
Mais songe à cette mode détestable des jantes de volant à méplat : en termes de fautes ergonomiques, c'est bien pire qu'un axe excentré !

A ce propos et à titre d'anecdote, l'ancien patron de BMW Motorsport (passé chez Hyundai, où il mène grande carrière) avoue avoir une sainte horreur des volants à méplat.
le 09/05/2022 à 11:36
Dixit BERA WEKAOH PUTAIN !!! (bon comme j'ai jamais eu de volant d'origine...je suis a moitié pardonné )

Je suis sur le uc quand même...ça me semble tellement dangereux...bon après y a certainement des "limites acceptables"...
c est moin dangereux que si c était les roues
le 09/05/2022 à 12:47
Hello je pause ça là !

Du haut de mon mètre 88 j'avais des misère aussi avec le montage d'origine . J'ai remplacé par ça !

-Moyeu Momo standard 911 (hauteur 85mm)
-Snapoff clic (écartement moyeu/volant 25mm)
- volant Momo diamètre 350mm

PS: 1/ Ce snapoff est crénelés, donc un léger jeu. Un mauvais équilibrage des pneumatiques ce ressent un peu plus.
2/ Le diamètre du volant cache les parties de compteurs les plus essentielles, plage de tr/mn et zone de vitesse de 80 à 140, faire pivoter les compteurs éventuellement.





et ça donne ça !





Message édité le 09/05/2022
le 09/05/2022 à 14:11
Hello
Essaye ça
le 09/05/2022 à 14:31
Dixit TaitoidonHello je pause ça là !

Du haut de mon mètre 88 j'avais des misère aussi avec le montage d'origine . J'ai remplacé par ça !
Et en plus ça fait antivol
le 09/05/2022 à 17:38
Dixit Van Vanje suis incapable de poster une photo !!!! ça commence bien ...
Dis nouschez qui tu l'as acheté: adresse web référence de la pièce et on pourra la poster.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.