---|---|
Van Van![]() | bonjour, vu ma grande taille 193cm, j'ai commandé cette pièce, Rehausse excentrée, et j'aimerai avoir des retour de votre part. le 09/05/2022 à 09:14 d'avance merci |
BERA WEKA![]() | Hello, c'est quoi ? y a pas de line dans ton message. le 09/05/2022 à 09:15 |
Van Van![]() | je suis incapable de poster une photo !!!! ça commence bien ... le 09/05/2022 à 09:25 |
Patrick-R![]() | Ce que tu appelle rehausse je suppose que c'est vraiment faire monter le volant quand il est à sa position neutre. le 09/05/2022 à 09:33 Mais joues-tu aussi avec la profondeur ? Décaler le volant longitudinalement est également important pour savoir passer ses jambes dessous tout en ayant une conduite avec des bras pas trop tendus. Sur les 911 de 85 à 89 il existait en option un volant avec moyeu approfondi justement, en option (+20 ou 30mm, un truc comme ça). Pas facile à trouver c'est sûr... |
Van Van![]() | merci Patrick, c'est clair que pour rentrer dans l'habitacle ça va le faire, mais pour rouler... ?? je vais essayer, et je reviendrai pour un commentaire. le 09/05/2022 à 09:38 |
marc-w![]() En ligne | bonjour tu as quoi comme volant ? le 09/05/2022 à 09:44 Message édité le 09/05/2022 |
BERA WEKA![]() | A mon avis, un volant excentré (donc un axe de rotation qui n'est pas celui de la colonne de direction) c'est certainement pas homologué comme bignou... le 09/05/2022 à 09:50 Tellement dangereux ![]() Et dans les virages un peu serré ou les manœuvres, ça veut dire que tu l'as dans les genoux... Franchement je comprends pas bien ![]() tuliper le volant, OK possible Mettre un plus petit volant, OK possible mettre une entretoise, OK possible Incliner le volant, OK possible 193cm c'est grand sans être démesuré ==> avec l'une des ces 4 "astuces" tu devrais pouvoir y arriver |
marc-w![]() En ligne | Nicolas je te cite le 09/05/2022 à 10:27 A mon avis, un volant excentré (donc un axe de rotation qui n'est pas celui de la colonne de direction) c'est certainement pas homologué comme bignou... Tellement dangereux ![]() le volant d origine 4 branches des 3l2 est excentré de +- 2 cm ![]() |
Patrick-R![]() | Oui c'est ce que j'allais dire Marc, beaucoup de volant grande série sont décentrés le 09/05/2022 à 10:40 ![]() Toujours étonnant à remarquer lorsqu'en manœuvre où il faut mouliner, on voit le volant suivre une orbite ovoide ![]() |
BERA WEKA![]() | le 09/05/2022 à 11:00 Dixit marc-wle volant d origine 4 branches des 3l2 est excentré de +- 2 cmOH PUTAIN !!! ![]() ![]() Je suis sur le uc quand même...ça me semble tellement dangereux...bon après y a certainement des "limites acceptables"... |
NK1964![]() | Tu as raison, il y a "des limites acceptables". le 09/05/2022 à 11:34 ![]() Mais songe à cette mode détestable des jantes de volant à méplat : en termes de fautes ergonomiques, c'est bien pire qu'un axe excentré ! A ce propos et à titre d'anecdote, l'ancien patron de BMW Motorsport (passé chez Hyundai, où il mène grande carrière) avoue avoir une sainte horreur des volants à méplat. ![]() |
marc-w![]() En ligne | le 09/05/2022 à 11:36 Dixit BERA WEKAOH PUTAIN !!!c est moin dangereux que si c était les roues ![]() |
Taitoidon![]() | Hello je pause ça là ! le 09/05/2022 à 12:47 Du haut de mon mètre 88 j'avais des misère aussi avec le montage d'origine . J'ai remplacé par ça ! -Moyeu Momo standard 911 (hauteur 85mm) -Snapoff clic (écartement moyeu/volant 25mm) - volant Momo diamètre 350mm PS: 1/ Ce snapoff est crénelés, donc un léger jeu. Un mauvais équilibrage des pneumatiques ce ressent un peu plus. 2/ Le diamètre du volant cache les parties de compteurs les plus essentielles, plage de tr/mn et zone de vitesse de 80 à 140, faire pivoter les compteurs éventuellement. ![]() ![]() et ça donne ça ! ![]() ![]() ![]() Message édité le 09/05/2022 |
Gero![]() | |
BERA WEKA![]() | le 09/05/2022 à 14:31 Dixit TaitoidonHello je pause ça là !Et en plus ça fait antivol ![]() |
grisou911![]() | le 09/05/2022 à 17:38 Dixit Van Vanje suis incapable de poster une photo !!!! ça commence bien ...Dis nouschez qui tu l'as acheté: adresse web référence de la pièce et on pourra la poster. |
Sujet archivé.