Ceintures de sécurité

Message :
le 12/05/2022 à 08:53
Bonjour à tous, il va falloir que je change mes ceintures de sécurité avant. Avez vous une source convenable en terme de tarifs pour en acheter ? C'est pour ma 911SC 3L de 1980. Merci à tous.

Est ce que ce modèle pourrait le faire ? Mecatechnic
Message édité le 12/05/2022
le 12/05/2022 à 16:21
Il y a quelques années ma 3.0 était passé au contrôle et le contrôleur m'avait fait remarqué que les ceintures n'accrochaient plus. Sympa il ne m'avait pas refusé mais rapidement je suis allé dans une casse auto et j'ai trouvé une golf sur laquelle j'ai pris les ceintures à l'arrière me disant qu'elles devaient avoir moins servi qu'à l'avant. Et celà a été impeccable et moins cher que des neuves.
le 12/05/2022 à 19:40
idem va dans une casse, une vraie, et trouve le bon modele sur une voiture allemande.
Ca ne vaut rien 5 ou 10 € ils ne savent pas quoi en faire... sauf une sangle de levage pour moteur par ex c'est top.
le 12/05/2022 à 20:27
Appel Vl Porsche tu aura de l’origine 😉
le 13/05/2022 à 08:11
Dixit jcb76Il y a quelques années ma 3.0 était passé au contrôle et le contrôleur m'avait fait remarqué que les ceintures n'accrochaient plus. Sympa il ne m'avait pas refusé mais rapidement je suis allé dans une casse auto et j'ai trouvé une golf sur laquelle j'ai pris les ceintures à l'arrière me disant qu'elles devaient avoir moins servi qu'à l'avant. Et celà a été impeccable et moins cher que des neuves.
bon plan ! quelle génération de Golf ?
le 13/05/2022 à 08:56
J'allais poser la question, moi aussi.
Quelle génération de Golf et de Jetta ?

Parce que je suis curieux de savoir s'il existe chez VW et Audi des ceintures dont le pédoncule est identique à celui monté sur les SC (je parle du boîtier noir à bouton orange, dans lequel on fiche le crochet en acier chromé).
Merci.
le 13/05/2022 à 09:47
Je ne m'en souviens pas mais il y a au moins 15 ans. Donc surement Golf 1 ou Golf 2. Ce dont je me souviens c'est que le trou d'accrochage était carré au lieu de rond ou vice versa mais ça n'empêchait d'accrocher correctement.
Message édité le 13/05/2022
le 15/05/2022 à 13:56
Quand on remplace les ceintures par un autre modèle, on remplace IMERATIVEMENT l'ensemble complet. C'est pas parce que ça "ressemble" ou que ça "semble s'enclencher correctement" que ça tiendra, en cas de choc.

Et ce n'est, malheureusement, qu'en cas de choc qu'on veut que ça tienne ... pas pour faire joli, ou pour faire plaisir à la maréchaussée.
le 15/05/2022 à 16:12
Bien dit !
C'est bien pour cela que la précision du type/modèle aurait été utile.
Mais bon. A l'impossible, nul n'est tenu.

Soit dit en passant, cette question de l'emprunt de pièces à des modèles produits par Volkswagen et par Audi me remémore le projet qui avait couru, en ces pages, de rédaction d'une liste d'équivalences entre les références pour 911 et pour Golf I, Jetta I, Audi 80 B1 et B2, etc.
Je ne me souviens plus : ce document existe-t-il ?
le 16/05/2022 à 22:34
Euh !!! Pour le pédalier c'est la génération d'avant là Golf
le 17/05/2022 à 10:57
Même le capuchon en plastique du levier de basculement du dossier de siège appartient à la génération Coccinelle.
Années 1970, d'accord, mais Coccinelle tout de même.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.