entretien et valeur de revente

Message :
le 14/05/2022 à 12:09
Bonjour à tous, même si mon véhicule n'entre pas dans la catégorie, je pense que ma question reste valable. Alors voilà : Mon entretien est fait en alternance chez un indépendant spécialisé sport et en concession. Or je ne suis pas satisfait car l'indépendant est à 1h30 de route (pas pratique) et le concessionnaire n'a pas résolu correctement les dernières réparation malgré le coup de bambou à la facturation. Il se trouve qu'un garagiste généraliste vient de s'installer à proximité, spécialiste des allemandes qui a travaillé chez Porsche. Il me semble tout à fait indiqué et sérieux pour que je lui confie l'entretien. Ma question c'est est-ce que cela peut dévaluer la valeur à la revente lorsque le potentiel acheteur constate que l'entretien est fait chez la sarl machin et que rien n'indique que c'est un spécialiste. Moi même quand j'en cherchais, j'ai vu des véhicules avec des disques de freins remplacés par Feu Vert, je n'ai rien contre Feu vert mais ça ne m'a pas bien inspiré. Merci
le 14/05/2022 à 14:01
Bonjour,
A mon avis le plus important n est pas l'étiquette mais la compétence.
Le problème devient la notoriété ou le faire savoir de la compétence. Et c est tres different du marketing qui parfois prétend des compétences pour " vendre".
Donc si un independant monte son.bouclard et pretend pouvoir s occuper de ton véhicule : soit il est sur de lui et a tout intérêt a bien bosser pour acquerir la notoriété, soit c est un rigolo qui tente sa chance et va vite déchanter. Donc je m m'intéresserai au pedigree de l artiste avant de lui confier mon véhicule, et soutiendrais bien volontiers "un nouveau qui n'en veut " si j ai confiance .
Nb: il y a au centre Feu vert pres de chez moi un mecano qui assure sa gamelle avec l enseigne au chat blanc, et débute en free lance dans un petit bouclard le week end pour restaurer / entretenir des toyota MR2 , et que celles-là.
Je n ai pas de MR2, mais si j en avais une , c est sans aucun doute vers lui que j irai .
Si l acheteur connait la compétence du mecano, il ne devrait pas y avoir de probleme.
le 14/05/2022 à 16:43
C'est clair qu'un passage - quel qu'il soit - dans le réseau officiel, c'est bien souvent le coup de masse assuré.
Après, il y a indépendant et indépendant : certains aiment avant tout le travail bien fait et ne poussent pas à la consommation ; d'autres associent le nom Porsche à argent facile en vendant parfois des prestations onéreuses voire inutiles au néophyte qui va tomber dans le panneau faute de recul...
Comme mentionné dans le précédent message, s'informer pour savoir à qui on a affaire .
le 14/05/2022 à 18:31
Pas mieux que les copains ... mais pour ce qui est du dossier qui accompagne l'auto à la revente, c'est clair qu'un dossier de factures Norautoto fera moins bon effet que celui d'un spécialiste ! ... même si le mécano dudit centre est reconnu et compétent ... Malgré tout, l'acheteur potentiel devrait être au fait que de nombreux garages connaissent nos autos, sont compétents, et pratiquent des tarifs moins "assommants" que le réseau officiel. Et s'il ne le sait pas, qu'il achète son véhicule dans le dit réseau ! Sans d'ailleurs aucune garantie que le véhicule soit en meilleure forme !
le 14/05/2022 à 18:51
Si c’est pour un boxster qui vaux 30k aller en concession Porsche n’a aucun sens autant aller dans un petit garage pas forcément spécialiste.ça ne va pas defoncer la cote et ça fera des économies
le 15/05/2022 à 10:17
merci à tous pour vos réponses qui vont dans le sens de ma réflexion, le sujet peut être fermé et archivé je pense, cordialement

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.