présentation d'un beauceron

Message :
le 14/05/2022 à 21:43
Bonsoir à tous!
Après quelques mois en possession de mon bolide qui a fait un demi tour du monde, je viens donc me présenter...

Moi c'est Philippe aka Petitfilou. Fils de commercant je naquis dans la jolie ville de chartres où je n'ai pas fait mon enfance... Bref ca on s'en fiche, n'est-ce pas?

Depuis tout petit j'ai toujours aimé les voitures... Avec mon père qui a eu golf gti mk1, BMWs et volvo, range rover bref bcp de marques différentes et juste avant de nous quitter, il était en recherche d'une 356 type A
Depuis 10 ans maintenant qu'il nous a quitté (c'est bon vous pouvez rentrer les violons), j'me suis dit qu'un jour, oui j'avais 28 ans à l'époque, j'aurai une Porsche...
Alors pourquoi une Porsche? Je ne sais pas... Gamin mon père m'emmenait aux essais des 24h du Mans, où il a d'ailleurs failli jamais connaitre le sien de père car présent en juin 1955 lors d'un terrible accident pendant les 24h du mans...
et les GT3 j'ai toujours kiffé pendant ces courses.
Mais même si les récentes comme cayman GT4 ou 911 gt3 RS me font de l'oeil, j'ai toujours été attiré par les mamies... le charme du refroidissement à air est quelque chose que l'on ne controle pas (qui m'ont failli acquérir une cox plus jeune et combi T1 plus tard...)

Et puis j'ai rencontré Freddy B sur les réseaux, avec qui j'ai (bien) sympathisé et qui un soir me montre une annonce d'une targa rouge: bof , l'annonce date déjà un petit peu, le véhicule est surement vendu...
Je contacte quand même le vendeur au cas où et par chance le véhicule est dispo! S'en suit des heures de discussion avec le propriétaire et une visite chez lui quand j'étais en vacances en cote d'armor car il habitait dans le calvados donc pas si loin...
"Si je la vois, je l'essaie et qu'elle me convient au vu de tout ce que vous m'avez dit, je risque de repartir avec" lui dis-je...
Ben me voila avec madame, partis en normandie pour aller voir la belle... Et je suis rentré avec!

Donc Naomi, 38 ans, 187.000km a une histoire et moi j'aime bien les histoires... Dejà elle est de 1984, comme mon année de naissance, nikel! Elle est rouge indien, comme je voulais, elle a le volant momo prototipo, comme je voulais et elle a un présilencieux et le silencieux SCART, comme je voulais!
Comme me dit Freddy, "les planètes s'alignent, je la sens bien c't'affaire"...
Elle a été commandée par un avocat américain qui était en Allemagne pour son service militaire donc elle est allemande.
Il a roulé avec pendant 2 ans et lorsqu'il est rentré aux US ben il l'a ramenée avec lui en Californie où elle a passé 34 ans là bas... Autant vous dire le pare brise est sablé, c'est un vrai régal en contre jour ...
et le deuxième proprio l'a fait revenir en France en 2020 juste au moment du covid... Il n'a roulé avec que 2000km car a cause d'un accident de la circulation, la position statique lui est inconfortable...
Et donc me voila propriétaire de Naomi (qui devait s'appeler Fernande comme dans les Bronzés font du ski pour la ref mais finalement pas si glamour et pas en adéquation avec son parcours)
2.000km à son volant et ce n'est que du bonheur! quelques bricoles à prévoir dessus, certaines sont déjà faites mais le gros sera je pense le toit qui commence à fatiguer...

C'est bon j'ai fini, j'peux y aller?



le 14/05/2022 à 21:53
Bienvenue chez les mordus . Elle parait trés belle a l'extérieur , a l'intérieur et ses dessous sont sexis et bien propres .
Bon ,elle est rouge indien et c'est une baignoire , mais on te pardonne
le 14/05/2022 à 21:57
Bonjour , bravo, tres belle presentation.
Avoir choisi une targa rouge avec une histoire originale fait de toi un homme gout !!
Bienvenue au sein des foufous des 911.
Les jaloux en coupė ne tardront a te féliciter , en te taquinant peut-être .
le 14/05/2022 à 21:59
Bonsoir et bienvenue. Elle paraît assez propre.

Et son passage en Californie l’a certainement préservée niveau corrosion.
le 14/05/2022 à 22:16
Bonsoir Philippe, bienvenue à toi et ta belle Naomi
le 14/05/2022 à 22:17
Bonjour et bienvenue.

Une allemande Californienne ? Joli mélange.

Bonne route
le 14/05/2022 à 23:19
Bienvenu cousine !! et on a beaucoup de points communs ….Targa rouge scart californie …

Profite
le 14/05/2022 à 23:57
Bienvenue à toi et à ta rouge !
Combinaison sympa avec ces jantes aux pétales polis et le stripping Porsche .

Ce serait bien que ton topic de présentation donne des idées à un certain Thierry de Carcassonne résident en Alsace et possédant une drôle de rouge lui aussi... . S'il me lit, il se reconnaîtra !
le 15/05/2022 à 07:34
Très belle 🤩
le 15/05/2022 à 08:22
Un type qui fait l’acquisition d’une grenouille rouge indien ne peut pas être foncièrement mauvais..
Bienvenue à toi et à ta belle
le 15/05/2022 à 08:49
Merci à tous pour l’accueil!
en effet, son parcours de vie m’a beaucoup intéressé…

niveau propreté, j’ai deja fait quelques bricoles dessus comme certains graissage (tringle d’ouverture de capot moteur), un arrêt de porte conducteur changé, un brossage de contact de lumière d’ouverture de boite a gant.
j’ai aussi une nouvelle antenne car l’actuelle ne veut pas bien redescendre…
et je vais aussi regarder la pompe de lave glace car seule celle des phares fonctionne…
et l’anti-brouillard arrière aussi car j’ai de la tension mais pas de courant…
et aussi les contacteurs de porte pour l’eclairage plafonnier…
bref de quoi s’occuper!
Message édité le 15/05/2022
le 15/05/2022 à 10:55
bonjour belle voiture petite question c est la photo ou les 2 amortisseur arr ne sont pas les mêmes ?
le 15/05/2022 à 12:09
encore une rouge
le 15/05/2022 à 12:56
Bienvenue parmi nous ... Le début du bonheur
Et en plus un concurrent sérieux pour le concours photos
le 15/05/2022 à 13:35
Dixit marc-wbonjour belle voiture petite question c est la photo ou les 2 amortisseur arr ne sont pas les mêmes ?
C’est une sacrée bonne question!
je regarderai des que je peux…
le 15/05/2022 à 14:05
Bonjour et bienvenue,
Un vrai dilemme pour moi cette auto : le millésime qu'il faut avoir (ok, je ne suis pas très objectif), mais en Targa
le 15/05/2022 à 14:21
Bienvenue, joli Targa, au plaisir de se rencontrer sur les routes de beauce, tu es de Chartres même ?
le 15/05/2022 à 14:57
Dixit marc-wbonjour belle voiture petite question c est la photo ou les 2 amortisseur arr ne sont pas les mêmes ?
J ai remarqué aussi, on dirait que peut être un soufflet de cardan aurait noirci l amortisseur
Message édité le 15/05/2022
le 15/05/2022 à 15:04
Bienvenue à toi, comme toi, Targa rouge de Californie ...
le 15/05/2022 à 15:30
Salut et félicitation, belle auto , au plaisir sur dans le 28

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.