Quels pneus pour 3.2 de 1988 en Fuchs 16 pouces

Message :
le 16/05/2022 à 15:22
Bonjour
Je pense que les pneus de ma 3.2 sont relativement anciens même si les sculptures sont loin d'être usées.
Sur le site Michelin en pneu été ils me proposent du exalto N0
Quelqu'un parmi vous les a-t-il testés.
Quid d'une utilisation occasionnelle en roulage circuit?
Merci d'avance.
le 16/05/2022 à 15:36
monte plutot des michelin ps4
le 16/05/2022 à 15:49
Hello,
Je viens de faire monter ces Michelin par le CP de Lorient sur ma belle (763 € posés)
Il y avait moins cher mais je ne voulais pas d'erreur sur mes Fuchs neuves que je venais de polir !!



Ils me conviennent pour un usage routier normal, bon grip et look sympa mais je ne peux pas te faire de retour pour un usage circuit car je n'en fais pas avec mon cab.
le 16/05/2022 à 15:52
Si tu veux du michelin, les PS4 sont quand même bien plébiscités...et ils seront 'un peu' moins dispendieux que les exalto N0

Sinon chez Yoko, pour nettement moins chère, tu as plusieurs modèles qui vont bien, dont la gamme ADVAN V701 ( 108€ environ)
Message édité le 16/05/2022
le 16/05/2022 à 16:47
Dixit misterblu mes Fuchs neuves que je venais de polir !!
tu veux dire que tu as viré l'anodisation sur des Fuchs neuves ????
le 16/05/2022 à 16:53
@ pseudo31
Yes c'est ce que j'ai fait !
le 16/05/2022 à 16:54
Moi je les prends plutôt noir, rond, avec un trou au milieu
le 16/05/2022 à 17:31
Merci pour vos réponses
Le ps4 est homologué N par porsche.
Que vaut le Yoko sur circuit et sur route humide ?
le 16/05/2022 à 17:58
faut arrèter avec vos homologation N porsche sur des voiture de 40 ans ca n apporte rien !! il y a des pneus sans N bien plus performants
Message édité le 16/05/2022
le 16/05/2022 à 18:15
Dixit misterbluHello,
Je viens de faire monter ces Michelin par le CP de Lorient sur ma belle (763 € posés)
Il y avait moins cher mais je ne voulais pas d'erreur sur mes Fuchs neuves que je venais de polir !!

Ils me conviennent pour un usage routier normal, bon grip et look sympa mais je ne peux pas te faire de retour pour un usage circuit car je n'en fais pas avec mon cab.
Faut aimer les CP
le 16/05/2022 à 18:48
Oui je les aime bien !!
Bon je sais à la course à l'€ il y avait moins cher...mais si tu comptes les 4 pneus à 520 € mini quelque soit le site de vente en ligne..
Plus les valves + la pose et avoir la garantie qu'ils soient bien posés sans abimer les jantes et équilibrés sans des bandes interminables de masse alu moches comme tout...
Pour moi c'était le bon choix !
le 16/05/2022 à 19:32
Dixit Regis77Merci pour vos réponses
Le ps4 est homologué N par porsche.
Que vaut le Yoko sur circuit et sur route humide ?
Sur circuit pas encre testé, mais sinon ça va bien suffisamment pour beaucoup de monde à mon avis.
sous la pluie, c’est moins bien.
le 16/05/2022 à 20:07
Dixit marc-wfaut arrèter avec vos homologation N porsche sur des voiture de 40 ans ca n apporte rien !! il y a des pneus sans N bien plus performantsMessage édité le 16/05/2022
Faut surtout arrêter avec les "faut arreteravec..."un forum c'est fait pour discuter.
Après ça rappelle Renault qui proposait des révisions moins chères pour les véhicules de plus de 7 ans... comme quoi une auto a moins besoin d'attention au fur et à mesure qu'elle vieillit...
En tout cas merci de vos réponses.
le 16/05/2022 à 20:18
Dixit BERA WEKASur circuit pas encre testé, mais sinon ça va bien suffisamment pour beaucoup de monde à mon avis.
sous la pluie, c’est moins bien.
(vidéo)
Le slip a moins souffert que l' année dernière on dirait ! belle vidéo sympa , chez moi on fait des courses de plat ...
le 16/05/2022 à 21:18
Les Michelins PS4 sont moins bruyants que les bridgestone S02 (devenus introuvables) mais couinent très rapidement dès que l'on les malmène.
L'avantage au moins c'est que l'on entend plus rapidement les limites du pneu et de la voiture.

Je préfère les bridgestone sur circuit
le 16/05/2022 à 21:48
Dixit Regis77Faut surtout arrêter avec les "faut arreteravec..."un forum c'est fait pour discuter.
Après ça rappelle Renault qui proposait des révisions moins chères pour les véhicules de plus de 7 ans... comme quoi une auto a moins besoin d'attention au fur et à mesure qu'elle vieillit...
En tout cas merci de vos réponses.
justement on discute et on peut dire par expérience que le N sur nos voiture n est pas utile . je pense que je porte une attention toute particulière a ma voiture qui a actuellement 285.000 km et avec laquelle j ais parcouru plus de 60.000 km pas toujours a des vitesse avouable . je roule avec des pneus sans N( pas pour le prix ni pour le kilométrage mais pour les performance du pneu , je n ais pas envie de la plier quand on roule fort ) par contre je ne monte presque jamais des pièces autre que d origine sur ma voiture c est une question de choix .
le 16/05/2022 à 22:02
Dixit misterblu Oui je les aime bien !!
Bon je sais à la course à l'€ il y avait moins cher...mais si tu comptes les 4 pneus à 520 € mini quelque soit le site de vente en ligne..
Plus les valves + la pose et avoir la garantie qu'ils soient bien posés sans abimer les jantes et équilibrés sans des bandes interminables de masse alu moches comme tout...
Pour moi c'était le bon choix !
Les masses d'équilibrage en alu je ne connais pas . il n'y a pas que les CP qui savent bien monter soigneusement des pneus , après c'est ton choix , ce n'est pas le mien , mais je respecte .
le 16/05/2022 à 22:48
Je roule aussi avec des pneus qui ne sont pas N, des FALKEN et franchement je les trouves mieux que mes anciens S02 N. Pas de problème sous la pluie et top sur le sec.
le 16/05/2022 à 23:54
Dixit JC26Les masses d'équilibrage en alu je ne connais pas . il n'y a pas que les CP qui savent bien monter soigneusement des pneus , après c'est ton choix , ce n'est pas le mien , mais je respecte .
Bon je cite "masses alu" mais je ne sais même pas de quelle matières elles sont faite ?
Mais bien brillantes en tous cas et bien moches !!
Et je te rejoins sur le fait qu'il y a bien d'autres pro que les CP qui savent monter correctement des pneumatiques et heureusement d'ailleurs !
Je réside à 1 km du CP alors c'est aussi la facilité pour moi et l'assurance d'un travail bien fait.
Un commerce de proximité quoi !!
Bon Ok je me fais un peu plumer au passage...mais le café est bon et le petit chocolat "Porsche" délicieux !!
Et puis je n'y vais pas non plus tous les 15 jours, je suis un "Armoricain" pas un "Américain " !!
le 17/05/2022 à 09:50
Dixit jeanphil77Je roule aussi avec des pneus qui ne sont pas N, des FALKEN et franchement je les trouves mieux que mes anciens S02 N. Pas de problème sous la pluie et top sur le sec.
Quelle référence ?
sur quels critères sont-ils mieux ?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.