REX nouvelle vanne/actuateur de ralenti loewe

Message :
le 16/05/2022 à 21:50
Salut à tous,
depuis la réfection de mon moteur, j’avais des problèmes de ralenti à froid. Il me fallait deux coups de démarreur pour que la voiture démarre (logique) et ensuite elle calait très souvent, la régulation ne semblait plus fonctionner.

A chaud, aucun problème.
au départ j’ai modifié mon ralenti pensant qu’il était mal réglé (en shuntant le régulateur). Mais du coup le débitmètre sifflait bcp trop, ce n’était pas normal. Erreur de débutant et d’ignorant.

donc premièrement j’ai remis tout d’équerre puis j’ai démonté mon régulateur, tout semblait propre.
j’ai nettoyé le rotor qui n’était pas dessoudé, il n’était pas grippé et j’avais les bonne valeurs sur mon ohmètre donc à priori, pièce fonctionnelle !

Je l’ai réinstallé et toujours pareil...

Après quelques recherches, j’ai trouvé LA pièce qui n’existe plus chez Porsche ou qui coûte un bras et un œil chez nos revendeurs préférés— chez LOEWE !
Prix raisonnable d’une soixantaine d’euros.
Lien du produit

Je l’ai commandé, après montage en 1min chrono, moteur froid, je démarre et la >>>

démarrage au quart de tour, ralenti immédiat et stabilisé à 1050 tours (environ) !

second test, oscillation 3 secondes et de nouveau stabilisation.

Plus aucun problème de ralenti à froid, plus de calage et surtout démarrage du véhicule en un quart de seconde !

voila. C’était juste un partage d’expérience pour ceux qui ont une 3.2, et qui rencontre ce problème ou une similitude :)
Message édité le 16/05/2022
le 16/05/2022 à 21:52
Tu peux citer, quand c’est bien et que ce n’est pas de la pub, on peut parler des trucs qui marchent 😉
le 16/05/2022 à 22:12
bonjour qu entend tu par regulateur de pression d air ?
le 16/05/2022 à 22:14
Tu peux mettre un lien vers la pièce ?
le 16/05/2022 à 22:23
Dixit marc-wbonjour qu entend tu par regulateur de pression d air ?
Actuateur de ralenti.
Je confirme j'en ai un de la même marque qui fonctionne super bien
le 16/05/2022 à 22:26
J'ai mis à jour le post initial ! :) (titre et lien)
le 16/05/2022 à 22:44
Il y a une vidéo sur YouTube, problème d actuateur la personne le démonté, l ouvre le refait, ça fonctionne une journée... et plus rien après.
Ensuite il monte l actuateur de la marque que tu as mentionné et plus de problème.
😉
le 17/05/2022 à 11:04
Certainement une pièce d'usure...après ++30ans de bons et loyaux services.
Merci pour le partage
le 17/05/2022 à 12:54
J’avais encore la version d’origine et malgré les tests concluant rien ne dit que c’est encore fonctionnel. Et vu que c’est une galère d’en trouver à tarif correct surtout, j’ai préféré le partager
le 17/05/2022 à 14:53
ça se démonte, se nettoie, se teste, et ça marche

le 07/07/2022 à 20:21
Bon après quelques nombreux essais/sorties (une bonne quinzaine) la voiture démarre desormais au quart de tour MAIS j’ai toujours cette f**** oscillation au démarrage à froid pendant bien 20/30 secondes. Puis tourne parfaitement.

Je vais vérifier semaine prochaine la connexion à l’actuateur de ralenti. Peut être que les fils sont fatigués mais j’en doute fortement. Je n’y comprends plus grand chose …

De plus, je n’ai tjrs pas pu régler mon co, on m’a prêté un outil qui ne fonctionne pas correctement… ça aussi c’est bien pesant.

j’ai voulu faire la technique cités par nombreux membres : fermer le CO à fond et ouvrir de deux tours et demi, la voiture ne démarrait plus…

si jamais il y a un connaisseur sur la région parisienne, je paye l’apéro en échange d’explications/démonstration devant la voiture pour apprendre tout en corrigeant le problème.

merci par avance pour tous vos conseils et votre aide, là je bloque totalement et j’ai vraiment envie de le faire par de payer quelqu’un pour corriger un problème que je n’aurai toujours pas compris.
le 07/07/2022 à 20:23
Dixit BertoSpidça se démonte, se nettoie, se teste, et ça marche
Salut bertospid,
je n’avais pas vu ta réponse. Je ne parle pas de cette pièce, ou alors je ne la reconnais pas. Car je l’ai démonté et nettoyé et tester, et cela n’a rien changé après remontage. C’est plus la forme d’un petit rotor
le 07/07/2022 à 21:06
Bonsoir à tous
J'ai un léger problème d'oscillation sur ma belle à froid mais surtout quand il fait froid, l’hiver

comme, je n'ai pas le temps de voir, je maintiens la pédale accélérée tout doux 1200/1500tr et voilàpour l'instant le plan B
le 07/07/2022 à 21:48
Dixit tom_mvrkBon après quelques nombreux essais/sorties (une bonne quinzaine) la voiture démarre desormais au quart de tour MAIS j’ai toujours cette f**** oscillation au démarrage à froid pendant bien 20/30 secondes. Puis tourne parfaitement.

Je vais vérifier semaine prochaine la connexion à l’actuateur de ralenti. Peut être que les fils sont fatigués mais j’en doute fortement. Je n’y comprends plus grand chose …

De plus, je n’ai tjrs pas pu régler mon co, on m’a prêté un outil qui ne fonctionne pas correctement… ça aussi c’est bien pesant.

j’ai voulu faire la technique cités par nombreux membres : fermer le CO à fond et ouvrir de deux tours et demi, la voiture ne démarrait plus…

si jamais il y a un connaisseur sur la région parisienne, je paye l’apéro en échange d’explications/démonstration devant la voiture pour apprendre tout en corrigeant le problème.

merci par avance pour tous vos conseils et votre aide, là je bloque totalement et j’ai vraiment envie de le faire par de payer quelqu’un pour corriger un problème que je n’aurai toujours pas compris.
t'as fermé la vis de CO à fond et devissé de 2tr 1/2 , mais tu as fais combien de tour pour la fermer ? je dirais qu'elle est trop riche , quand c'est trop riche le ralenti oscille pas mal
le 07/07/2022 à 22:03
Normalement c est préconisé pour le système L jetronic de visser à fond et ensuite dévisser de 4,5 tours.
le 07/07/2022 à 22:08
Dixit stephane85t'as fermé la vis de CO à fond et devissé de 2tr 1/2 , mais tu as fais combien de tour pour la fermer ? je dirais qu'elle est trop riche , quand c'est trop riche le ralenti oscille pas mal
J’ai du faire quasi 6/8 tours sachant que je l’ai réouvert de 4,5 tours pour avoir de nouveau un moteur qui démarre.
le 07/07/2022 à 22:11
Dixit jeanphil77Normalement c est préconisé pour le système L jetronic de visser à fond et ensuite dévisser de 4,5 tours.
Ah. Donc j’ai peut être bien réglé sans le savoir. J’ai lu a plusieurs reprise de dévisser de 2,5 tours ..

(motro/ljet mêmes composants d’injections)

donc potentiellement le CO serait bon mais j’ai besoin d’un analyseur pour écarter cette piste ..
le 07/07/2022 à 22:45
effectivement tu dois etre plus pret de la vérité vers 4.5 tours , 2.5 c'était trop riche et 6/8 tours trop pauvre , le ratio air essence est important sur toute la plage mais c'est d'autant plus sensible au ralenti
le 07/07/2022 à 23:27
Bonjour,
J'ai eu le même problème que toi.
Je m'explique, j'ai déposé mon moteur pour remplacer mon embrayage et changer mes joints de pipe d'admission pour s'de trois bricoles.
Une fois tous remonter, redémarrage nickel mais problème de ralenti qui reste bloqué à 1200tr/min, quand je mettais des coup de tournevis dans l'accuateur le régime redescendait à 1000tr.
Je l'ai donc nettoyé avec du wd40 mais toujours pareil.
J'ai changé l'acuateur par le même modèle que toi et le ralenti nickel entre 900 et 1000tr.

Par contre depuis, quand je démarre à froid il faut que je tienne le ralenti à la pédale pendant 30sec sinon elle fait le yoyo et cale.
Au bout d'une minute plus de souci.
Je vais essayer de démonter mon ancien accuateur Bosh et voir si je peux le sauver.

Tu es où en île de France ?
Moi je suis dans le Val d'Oise.
le 08/07/2022 à 07:56
Salut starco,
je suis sur paris mais je peux évidemment bouger :) on peut échanger en MP pour l’aspect logistique si tu veux !

Je me demande si d’autres pièces ne sont pas en jeu, débitmètre par exemple.. ou autre chose ?

une prise d’air provoquerait le problème en continue ?

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