---|---|
911GNico![]() | Salut la Team, le 19/05/2022 à 12:23 J’ai mon fusible No2 celui de la climatisation (25A) qui chauffe beaucoup mais ne fond pas. L’autre jour je roulais avec la Clim et d’un coup le ventilateur de Clim s’est arrêté. En débranchant le relais, en changeant le fusible, la ventilation s’est remise en marche. Sur les 3 vitesses. J’ai contrôlé le relais (petit gris dans la trappe avant) il fonctionne parfaitement et lorsqu’il est collé la résistance entre 86 et 87 est 0 ohm. par contre le faisceau a tendance à chauffer. Entre le fusible et la connexion au relais 0 ohm. j’ai nettoyé le porte fusible. Ça chauffe toujours ! Avez vous déjà eu ce cas ? Merci pour vos précieux conseils |
marc-w![]() | si ca chauffe c est qu il y a un mauvais contacte au fuslble ou que la lamelle ne serre plus bien le fusible le 19/05/2022 à 13:30 |
titoubis![]() | Moi, je mesurerai le courant qui passe dans le fusible (si tu as un ampèremetre costaud). le 19/05/2022 à 13:46 Tu as peut-être un ventilateur qui a des spires en court-circuit et donc qui surconsomme, en restant juste en dessous des 25 A du seuil du fusible. |
doudi![]() | ça m'arrive souvent l'été... au point de faire fondre le corps du fusible ! le 19/05/2022 à 14:36 Je n'ai encore jamais cherché à réparer, quand ça arrive je suis en vacances sur la route, et quand je rentre, j'oublie tout ![]() |
911GNico![]() | le 19/05/2022 à 16:25 Dixit marc-wsi ca chauffe c est qu il y a un mauvais contacte au fuslble ou que la lamelle ne serre plus bien le fusibleBonjour Marc, J'ai interchangé avec un autre fusible, toujours la même chose... |
911GNico![]() | le 19/05/2022 à 16:26 Dixit titoubisMoi, je mesurerai le courant qui passe dans le fusible (si tu as un ampèremetre costaud).Bonjour Titoubis, j'ai pas de multimètre costaud ! Maxi 10A. Je vais voir pour en trouver un |
911GNico![]() | le 19/05/2022 à 16:27 Dixit doudiça m'arrive souvent l'été... au point de faire fondre le corps du fusible !En vacances j'oublie touuuuttt ! |
911GNico![]() | le 19/05/2022 à 16:36 Dixit 911GNicoBonjour Marc,un autre emplacement je voulais dire ! |
wazz![]() | Ne perds pas ton temps. Ce pauvre fusible s'en prend plein la tronche. Comme dit plus haut, s'il ne fond pas à cause du dépassement des 25 A, il a suffisamment chaud pour finir par s'effondrer sur lui-même. Plus il s'effondre, moins bon est le contact à ses deux extrémités, ce qui crée une microrésistance de contact qui du coup chauffe et en rajoute une couche. le 19/05/2022 à 17:37 Mais c'est pas tout, car s'il doit alimenter la soufflerie de clim (mesurée à 15 A à vide, lorsque la soufflante est sortie du coffre, mais heureusement l'intensité chute lorsque l'ensemble est remis en place dans le coffret de l'évaporateur), il doit aussi se farcir le moteur du ventilo du condenseur de clim avant (environ 5 A, de mémoire) et le coupleur magnétique du compresseur (de mémoire, 3 A). Et c'est pas tout, il alimente aussi les réglages électriques des sièges. J'ai mesuré à 5 A le courant tiré par un des petits moteurs lorsque le réglage arrive en butée. Comme si ça ne suffisait pas, il alimente aussi le moteur de soufflerie de chauffage dans le compartiment moteur, par l'intermédiaire du module-relais de chauffage. Moteur qui doit tirer entre 7 et 10 A (me souviens plus trop). Autant dire que si tu veux jouer, mets la clim, mets le chauffage et règle la position de ton siège. Effet garanti. ![]() La conception électrique selon Porsche... |
marc-w![]() | Wazz il n alimente pas la soufflerie du compartiment moteur ce sont les fusibles du compartiment moteur qui alimente cette soufflerie le 19/05/2022 à 18:11 |
wazz![]() | Oui tu as raison, je me suis laissé abuser par le fait que ce fusible porte le même numéro (2) et est du même calibre (25 A), mais c'est sur le petit porte-fusibles à l'arrière. le 19/05/2022 à 18:16 Donc ça fait déjà ça de moins. Mais quand même, tous les composants de clim plus les sièges, ça fait encore beaucoup. |
marc-w![]() | mais par contre il alimente les 2 ventilateurs auxiliaires en 3ème vitesse !!!!! le 19/05/2022 à 18:20 |
wazz![]() | Exact, bien vu. le 19/05/2022 à 18:25 Et chacun de ces auxiliaires est similaire à un ventilo de condenseur avant. Certains ont même fait l'échange et trouvent qu'ils tournent un poil plus vite et refroidissent mieux le condenseur avant. Donc ils doivent tirer un poil plus que les 5 A. Et il y en a deux. Donc chauffage en marge, ça doit le faire. ![]() |
francois74![]() | Hello, le 19/05/2022 à 21:40 Attention ! avec les fusibles bien faire attention au calibre, 10A, 25A, ... ne pas se fier a la couleur du fusible !!!! ![]() |
michoubidou![]() | Bonjour, bonsoir, le 19/05/2022 à 23:08 j’ai remis en marche ma clim il y a 3 ans et ayant constaté le foutoir électrique j’ai posé un porte fusibles pas loin du boitier d’origine et j’ai alimenté la clim ( et ma diection assistée) par ce boitier qui est équipé de fusibles modernes qui ne chauffent pas un brin. ![]() |
Jer88![]() | le 20/05/2022 à 09:39 Dixit doudiquand ça arrive je suis en vacances sur la route, et quand je rentre, j'oublie toutAlors ça... ça fait trop plaisir à lire... Du coup j’ai l’impression de ne pas être le seul amnésique... ![]() Combien de fois je peu être emmer... par un problème quelconque sur le moment de l’utilisation et d'oublier tout après au point d'etre à nouveau emmer... la fois d'après que j'utilise la chose... ![]() |
911GNico![]() | Merci à tous pour vos retours ! le 20/05/2022 à 09:45 Je pense que je vais suivre l’idée d’un ajout d’un porte fusible. Ça va me rassurer ! Je met un morceau pour Doudi, histoire de commencer (dans quelques heures) le week-end en musique ![]() |
Sujet archivé.