---|---|
PascalC![]() | Et bien salut la compagnie ! le 20/05/2022 à 19:18 Ce post pour me présenter. ![]() Pascal, 62 ans, j’œuvre dans l'artisanat d'art à Montpellier. J'ai commencé mon intérêt pour les machines à remonter le temps il y a trois ans avec une petite Golf 1 Cabriolet à carburateur de 86. Maintenant qu'elle va être enfin remise au propre, j'avais pensé continuer l'aventure avec une nouvelle, mais munie d'un K-jetronic... Et là, je me suis dis que du coup, plutôt que d'avoir derrière ce petit miracle de technologie un moteur d'Audi -VW d'1,8l, pourquoi ne pas mettre un VRAI moteur avec 6 cylindres et à plat de Porsche ? (en plus on élimine déjà tous les problèmes d'eau chaude et c'est pas rien !) Et puis je suis tombé sur ce forum avec des forumeurs sympas, très partageurs et forcément, il ne m'en a pas fallu beaucoup plus pour comprendre que c'est une type G qu'il me fallait, d'autant qu'on en a tous rêvé un jour, n'est-il pas ? Donc j'arrive vers vous sans auto et en phase de recherche. Alors bien sûr, comme tous les nouveaux, j'ai un soucis. Vous allez rire (mais soyez discrets quand même) : je n'ai jamais conduit de Porsche. ![]() Ben oui quoi, nul n'est parfait. Alors Targa, Coupé, j'aimerais déjà connaître les différentes sensations, bruit, rigidité - je sais déjà ce que donne une caisse sans un vrai toit - ... bref, j'ai besoin de savoir vers quoi orienter mes recherches par rapport à mes envies. Ma question (on y arrive enfin) : y a-t-il parmi vous un(e) montpelliérain(e) qui me laisserait faire quelques tours de roues avec son auto, please ![]() ![]() Et puis discuter un peu aussi de la bestiole à laquelle on s'attache forcément. Merci par avance et encore bravo pour la convivialité ici-bas, je vous assure, ce n'est pas le cas sur tous les forums... Message édité le 12/07/2022 |
Pit-44![]() | Bienvenue !Tu vas avoir beaucoup de retours après la question principale c’est que vas-tu en faire ? Si c’est du circuit on va te dire forcément de prendre un coupé qui sera beaucoup plus rigide, si c’est de la balade le champ est libre Targa où décapotable… le 20/05/2022 à 19:31 et quel budget as tu et si tu es prêt à faire quelques travaux Bonne recherche Message édité le 20/05/2022 |
PascalC![]() | Pas de circuit. Juste une conduite "bon père de famille" le 20/05/2022 à 19:51 ![]() Petit budget, 40k. 2,7l ou 3,0l car après, les chevaux coûtent chers. Je n'ai pas peur des petits travaux mais je ne touche ni aux freins ni au moteur. Je sais caler une distribution courroie, mais ici, on joue dans une autre cour. J'ai un très bon atelier à 15mn à pied de chez moi, il connait les grenouilles, il y en avais deux chez lui la semaine dernière, en plus des Ferraris, Jaguars... |
speedster 31![]() | Bienvenue à toi. Il faut juste savoir que quand on rentre dans le monde de la type G on n’en sort plus le 20/05/2022 à 22:57 ![]() Alors avant de plongé dans ce monde.. réfléchi bien car après il sera trop tard ![]() |
pascaline![]() | Bonjour et bienvenue. Je dirai qu'un coupé c'est le must et sans aileron ! le 21/05/2022 à 06:41 Voilà 22 ans un jour de st valentin(donc 14 février 2000)on s'offrait le coupé. Que du bonheur... On ne s'en lasse pas et la ligne est superbe. À toi de voir ! 😉 |
BERA WEKA![]() | Hello et bienvenue ! le 21/05/2022 à 09:42 je n’ai que 2 très bons conseils: 1/ prends le temps, y a des tromblons qui essayent detres vendus comme du neuf sorti d’usine. Si possible, fait toi accompagner et va voir des voitures, pas mal… 2/ à la fin, prends la rouge surtout ![]() |
dadou![]() | Bonjour et bien venue pour le choix un targa te faudra rajouter une bonde de baignoire a par ça tu a le choix le 21/05/2022 à 09:45 |
Pit-44![]() | Tout en modération Bera ce jour le 21/05/2022 à 09:46 ![]() |
TargaSteph![]() | Le meilleur compromis entre un coupé et un cabrio c'est un(e) Targa ... et rouge si possible ( c'est les plus rapides) ... le 21/05/2022 à 10:26 ![]() |
Mm![]() | C’est assez simple : le 21/05/2022 à 11:28 si tu aimes passer dans ton village pour un boomer sans imagination et avoir très chaud c’est un coupé qu’il te faut. Si tu souhaites un truc compliqué, vulnérable et dont tu profiteras pleinement quelques heures par an, sans pouvoir emmener enfants et petits-enfants, c’est un cab le mieux. Si tu veux une auto qui signe l’élégance, un véritable style de vie décontracté, une originalité sans égale, utilisable en toutes situations, qui attire la sympathie de tous (sauf des jaloux), alors un seul choix possible pour un homme de goût qui ne renonce pas pour autant au plaisir de la conduite sportive : le Targa (C’est assez objectif, je crois) |
Pit-44![]() | Je valide tout ce que dit Mm mais en rouge bien évidemment le 21/05/2022 à 12:16 ![]() j ai regardé sur le coin coin pour des types G tout modèles confondus et c est vraiment le prix de départ et encore ce sont des merguez et ça monte vite au dessus … Message édité le 21/05/2022 Message édité le 21/05/2022 |
slap shoot![]() | Bonjour PascalC et bienvenu. le 21/05/2022 à 14:18 Le debat sur coupe/ cab/ targa me parait assez creux. Cela depend de ton usage, de tes gouts , de tes moyens. A titre personnel, je rêvais d un coupe turbo rouge...parce que c est une histoire associée a un jeu de mon enfance. En me renseignant et en discutant avec divers proprio et mecano j ' ai deduit que: 1/ je n aurai pas le budget achat/ entretien d une turbo. 2/ qu il a existé une production confidentielle de targa turbo 3/ Que les cab sont un peu moins polyvalents que les targa.( pour mon usage / region / climat ) 4/ Que tous les limeurs de pistes roulent en coupé, plus rigides et donc chambrent les proprio de targa ou cab en disant que ce ne sont pas des 911 respectant la purete et le rigidité des modèles d origine. Ce qui est vrai mais cela reste une question subjective d esthétique. 5/ que je ne serais Jamais un pilote de premier niveau . 6/ Que le plaisir me guide avant les critiques J ai donc opté pour un modele décalé, à la forme et a l historique singuliere ...que d aucun peut critiquer...mais c est moi qui ai du plaisir à son volant : c'est là le principal. Non ? Bonne recherche. ![]() Message édité le 22/05/2022 |
Mm![]() | Oui… ou blanc ! le 21/05/2022 à 14:23 Je lis que tu recherches 2.7 ou 3.0 car moins onéreuses ; pas sûr du tout que ce choix soit moins coté - plus rares et encore plus rares en bon état car sujet plus que les autres à la corrosion. |
PascalC![]() | J'adore vos réponses à tous et une toute le 21/05/2022 à 15:45 ![]() On voit bien là les passionné(e)s. Je ne cherchais pas à relancer un énième débat sur les pour et les contres de chaque modèle, je trancherai par moi-même selon mes besoins et mes envies. Mais pour ce faire, il me faut bien en avoir au moins une de chaque une fois dans les mains, non ? D'où ma quête d'un montpelliérain ici pour tripatouiller un peu la bestiole. Pour revenir juste sur le budget, 40k oui c'est bas, mais j'en garde sous le pied pour payer des travaux si besoin. Et puis les annonces, ça reste des prix d'annonce. Les prix de négociations, on ne les a pas vraiment. Et bien sûr, je prends le temps. |
Pit-44![]() | Alors pour t aider tu clique là : le 21/05/2022 à 18:43Rubrique membres et tu pourras filtrer avec tous ceux de l Herault et leur envoyer un message privé pour une prise de contact, je l ai déjà fait et tu auras des réponses bonne recherche ![]() |
speedster 31![]() | le 21/05/2022 à 23:38 Dixit TargaStephLe meilleur compromis entre un coupé et un cabrio c'est un(e) Targa ... et rouge si possible ( c'est les plus rapides) ...Je dirais même plus , les plus rapides et les plus solides |
riri2.7s![]() | Bien venue à toi j'avais un Targa 2.7 s rouge ! de 1974 gardé 15 ans avec pleins de souvenirs ... puis suis passé au 3.2 coupé de 1987 il y a 3 ans tous les Porschistes te le diront ( sans trop me tromper ) le modèle le plus abouti !!!!! mais tous ont raison !!!!! fais toi accompagner dans tes recherches ...c 'est le 1er des meilleurs des placements !!!! le 22/05/2022 à 08:44 |
Satanas![]() | C'est marrant comme ce débat coupé/cab/targa revient régulièrement, et toujours les mêmes rengaines... le 22/05/2022 à 08:52 ![]() C'est pourtant simple... pas besoin de se poser mille questions... Un coupé sans aileron et sans toit ouvrant, en boîte G50 et c'est tout... Voilà pour ma contribution neutre et constructive. ![]() ![]() |
François77![]() | Moi je dis que les Targa devrait avoir un forum à elles...Y a le 22/05/2022 à 10:15Leroy Merlin qui cherche à sponsoriser un forum ![]() ![]() Aussi constructif que Satanas !! Message édité le 22/05/2022 |
Pit-44![]() | J ai pas cliqué tout de suite sur Leroy Merlin ……….. et bien j aurais pas du ! le 22/05/2022 à 10:59 ![]() enfin on peut comprendre que vous soyez jaloux ![]() ![]() |