Probleme d'acoup à l'accélération entre 3 et 4000 tours quand j'accélère ma 911 2.7 S de 74, et que je la met en charge sèchement

Message :
le 21/05/2022 à 18:17
Bonjour à tous quelqu’un pourrais t'il m'aider car après avoir changé le boitier BHKZ, bobine neuve,vis platinées, les bougies, changé le boitier à air ainsi que tous les conduits en caoutchouc, colliers...etc, vérifié l'injection qui semble bien fonctionner même si elle est trop riche à l'heure actuelle. Si j'accélère progressivement jusqu'à 6000 tours, tout va bien elle prends ses tours sans broncher, mais si j'accélère plus sèchement là quel que soit la vitesse 1, 2 3, 4 ou 5 ème, elle donne un ou deux a coups secs et ensuite poursuit son accélération. Je ne sais plus quoi faire, j'ai essayé de rouler sans bouchon de réservoir pour la mise à l'air, c'est pareil...
le 21/05/2022 à 18:33
Bonjour.

Mon petit grain de sel, soumis en toute humilité.
Si ton moteur était alimenté par un carburateur, ces symptômes feraient immédiatement penser à une défaillance de la pompe de reprise.
Celle qui injecte une giclée de carburant, pour compenser l'appauvrissement brutal du mélange air-essence, lorsque le papillon des gaz s'ouvre brusquement.

Par conséquent, il faudrait voir quel appareil, dans le système d'injection du 2,7 litres, remplit cette fonction d'enrichissement transitoire.

C'est une idée de piste.
le 21/05/2022 à 18:36
oui c'est une idée, je pensais aussi au débit de la pompe qui pourrait être trop faible ou l'ensemble filtre à carburant
le 21/05/2022 à 18:40
J'y pensais, moi aussi.
Pour étayer cette seconde piste, j'aimerais te demander si le moteur donne des signes de faiblesses lorsque la voiture gravit une très longue et très forte pente.
Car c'est en ces circonstances aussi que se font jour les symptômes d'un déficit d'arrivée de carburant.
le 21/05/2022 à 18:47
C est vraiment coté moteur et pas coté propulsion ? (Cardans) ?
le 21/05/2022 à 19:14
Bonjour,
c’est arrivé d’un coup ou ça été progressif??
le 21/05/2022 à 19:18
je ne sais pas j'ai acheté la voiture et le problème existait déjà. ce n'est pas un problème de propulsion c'est vraiment le moteur. effectivement plus la voiture est en charge, genre longue cote, plus elle a tendance à donner ces acoups
le 21/05/2022 à 19:27
Donc ça confirme l hypothèse de NK1964
le 21/05/2022 à 22:33
Tu as pris les pressions? contrôlé le wur?
le 21/05/2022 à 22:50
Prend les pressions déjà c’est la première chose à faire regarde la couleur de tes bougies poste les photos 👍
le 22/05/2022 à 07:59
Oui, ça ressemble à un problème de richesse. Donc, WUR, plateau sonde mais en même temps, ça peut être plein de chose.
A vérifier: pression commande, avance allumage, couleur bougies, valeur CO
le 22/05/2022 à 08:28
Et je rajouterai le filtre à essence
le 22/05/2022 à 08:30
Commence par les choses simples
filtres à essence… celui dans le compartiment moteur mais aussi nettoyer celui dans le fond du réservoir

et après mesurer les pressions comme indiqué au dessus par les copains 😉
le 22/05/2022 à 11:09
OK merci je vais m'occuper des filtres et voir avec un professionnel le WUR. Merci à tous, je vous dirais si je trouve le problème. bon Dimanche
le 24/05/2022 à 22:05
Bonsoir,

j ai actuellement le même problème sur ma sc, et surtout en démarrage en cote je viens de changer la pompe à essence et le WUR et le problème persiste. Je viens d’envoyer l allumeur à la clinique de l allumeur. A son retour je changerai les bougies et le filtre à essence. Bonne soirée. Pour info le doseur de l injecteur a été refait à neuf. 5000 km depuis la restauration complète du moteur.
Message édité le 24/05/2022
Message édité le 24/05/2022
le 25/05/2022 à 15:18
Filtre à essence ET nettoyage de la crépine dans le réservoir. Parfois de la saleté à cet endroit peut engendrer des trous de ce type
le 26/05/2022 à 09:39
Monter des carbus non de Zeus
le 27/05/2022 à 17:13
Merci je vais essayer
le 27/05/2022 à 17:26
Message pour Corau. Ça m’intéresse de savoir si tu va réussir à solutionner le problème de ta SC, car j'étais partis pour voir le WUR et la pompe à essence aussi.
Quelqu'un sait il ou je peu trouver un schéma du faisceau électrique de ma Porsche 911 2.7 S de 1974 Merci
Message édité le 27/05/2022
le 29/05/2022 à 18:45
Tu trouveras les plan électrique dans l’onglet documentation puis téléchargement , dans le manuel d’atelier 2.7 , 3l et SC .
sinon côté visses platinées , quel jeux as tu mis ?
il faut 0,35mm pour les 2.7 et le moteur y est très sensible , ça provoque aussi des a coups .

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