Jeu d'origine du croisillon du levier de vitesse

Message :
le 23/05/2022 à 09:04
Bonjour,

J'ai commandé un nouveau croisillon pour la tringlerie de vitesse et je suis surpris de constater que le nouveau à autant de jeu que l'ancien...
Est-ce prévu comme cela d'origine ou c'est de la mauvaise pièce? On le voit bien sur la photo:

Message édité le 23/05/2022
Message édité le 23/05/2022
le 23/05/2022 à 09:21
Bonjour.

J'ai déjà eu la même déconvenue : pièce neuve pas plus "serrée" au niveau des jeux que le croisillon en place.
Cette question a été évoquée à de nombreuses reprise, sur ce forum. Fréquemment, revient cette mise en garde : ces jeux, dans la commande de la boîte, ne sont pas le fruit d'une désinvolture de la part des fabricants des pièces ou de Porsche, mais bien d'une démarche volontaire.
Il s'agit d'isoler un tant soit peu le levier et le conducteur des mouvements d'oscillation de la boîte et du moteur.
le 23/05/2022 à 09:23
+1 idem pour moi
le 23/05/2022 à 09:33
pour moi , les origine Porsche n'avaient pas ce jeu ... enfin , a l'époque de ma vieille !
maintenant certaines concessions se "dépannent" chez RP , alors ...
le 23/05/2022 à 11:13
Je viens de changer les bagues de mon croisillon d'origine 86, j'ai eu la surprise aussi, c'est donc normal
et le jeu est à peine perceptible quand les bagues sont neuves.
le 23/05/2022 à 15:20
Merci pour vos lumières.
Je vais essayer de renvoyer cette pièce du coup, je ne savais pas que l'on savait commander uniquement les deux "buselures".

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.