Changement de la durite essence de la pompe au moteur 3L2

Message :
le 23/05/2022 à 12:49
bonjour
ce matin changement de la durite essence sur la 3l2 de notre amis Fantomas ( Karim )
on ouvre la trappe derrière les sièges puis ,
voiture sur le pont on enlève la tole de protection avant
on déconnecte la durite a la pompes on la dégage de la patte de fixation on enlève le caoutchouc passe cable pour libérer le tuyau
on passe a l arrière dépose de la barre stabilisatrice chandelle sous la boite on dépose ensuite le support de boite
on désaccouple le tuyau souple du rigide on enlève le caoutchouc passe fil
on fixe une ficelle sur le tuyau souple et on le tire par devant .
une foi sorti on attache la ficelle au nouveau tuyau
une personne tire sur la ficelle derrière et l autre fait avancer le tuyau par devant il y a un passage un peu difficile il faut un peu secouer la durite mais ca fini par passer .
reste plus qu a rebrancher les 2 cotés replacer les nouveaux passes fil en caoutchouc et remonter tout ce que vous avez démonté



Marc et Karim
Message édité le 23/05/2022
le 23/05/2022 à 12:50
Ça serait interressant que tu mettes des photos et explique la procédure.
le 23/05/2022 à 12:51
Quelle durite Marc? Celle en T?

Edit, je vois que tu as complété ton post avec photo.
Message édité le 23/05/2022
le 23/05/2022 à 15:24
je viens de les commander et c'est le prochain chantier.
Ok il faut etre 2, je le pensais bien, par contre pas trop délicat de repasser au dessus de la crémaillère ???
Vu le chantier, je comprends mieux pourquoi, peu de ces durites, sont changées sur nos caisses de plus 40 ans
le 23/05/2022 à 15:24
Quand on lit le post, ça a l'air presque simple
le 23/05/2022 à 15:31
Dixit TRYAM76je viens de les commander et c'est le prochain chantier.
Ok il faut etre 2, je le pensais bien, par contre pas trop délicat de repasser au dessus de la crémaillère ???
Vu le chantier, je comprends mieux pourquoi, peu de ces durites, sont changées sur nos caisses de plus 40 ans
bonjour non pas trop difficile de passer par dessus la crémaillère WD 40 un qui pousse le bout vers le haut et l autre qui tire c est juste la boucle métallique dans laquelle passent les 2 tuyau qui est juste pour passer . pour le remontage j ais mis de la toile isolante autour du banjo pour ne pas avoir de crasse dans celui ci en le repassant .
le 23/05/2022 à 15:33
Dixit BERA WEKAQuand on lit le post, ça a l'air presque simple
Franchement au départ je pensais que ca allais êtres galère mais au final ca a pris 2h30
le 23/05/2022 à 17:32
SUPER Tuto !
Merci beaucoup Marc, c'est un des (derniers ?) trucs que j'ai prévu de faire ...

Tu ne nous a pas dis quelle tête avait la durit enlevée ? Abimée ? craquelée ?...ou en bonne forme ?
le 23/05/2022 à 17:45
Dixit SatanasQuelle durite Marc? Celle en T?
Celle en "T" que tu évoques est dans le compartiment moteur:
perso, je l'ai changée il y a des années, en utilisant trois bouts de durits et des colliers Serflex inox (de qualité) : 20 fois moins cher que la durits initiale, et elle fait exactement le même job : envoyer le carburant là où il doit aller
(bon, le démontage de l'ancienne est un peu galère : il faut scier (certains sont peu accessibles...) tous les colliers sertis en usine : de la patience et de la dextérité, et hop, ça le fait )
le 23/05/2022 à 18:07
Dixit BertoSpidSUPER Tuto !
Merci beaucoup Marc, c'est un des (derniers ?) trucs que j'ai prévu de faire ...

Tu ne nous a pas dis quelle tête avait la durit enlevée ? Abimée ? craquelée ?...ou en bonne forme ?
bonjour Lionel j epère que tu vas bien le morceau de durite souple près de la pompe n était pas mal du tout . apres l avoir déconnecté de la pompe on la repassé sous la traverse rebranché et mis en route la voiture et la rien on a plié la durite dans tout les sens et on a vu alors une petite fuite vraiment minime .
le 23/05/2022 à 18:41
mais du coup pourquoi l'avoir changée ? Des odeurs d'essence, des doutes, ou juste du préventif ?
le 23/05/2022 à 19:42
sur ma 2.7 de 74 , elle sent l'essence, elle sent et aucune fuite visible, j'ai deja repris toutes les durites dans le compartiment moteur, mais je pense que vu l'age et les nouveaux carburants, c'est un chantier prioritaire.

Par contre sur la SC que je refais en ce moment c'est l'assèchement des 2 durites pompe et reservoir qui fait que les raccords tournent un peu dans la durite, donc meme pas la peine de mettre en service
le 23/05/2022 à 19:48
Dixit doudimais du coup pourquoi l'avoir changée ? Des odeurs d'essence, des doutes, ou juste du préventif ?
odeur d essence dans son garage en roulant pas d odeur sa s évaporait
le 23/05/2022 à 20:09
Salut à tous,

Effectivement, odeur d'essence dans l'habitacle. Et même si la fuite était minime (nombreuses petites craquelures), avec la pression et en manipulant le bout souple on avait l'impression de traire une vache (une petite vache,une vachette) seulement à certains moments. Détecter la fuite n'a pas été évidente et je pense bien que Marc se demandait si je n'avais pas rêvé.

Photo 1
On dépose la protection sous la pompe à essence. On a déconnecté le tuyau passant au dessus de la traverse pour le reconnecter sous la traverse. De cette manière on peut réinstaller la pression et vérifier cette fuite bien présente.

Photo 2
On pose une chandelle sous la boite de vitesses afin de déposer le support de boîte et ainsi accéder à la connexion du tuyau côté moteur. Débarrassez vous également de la barre stab.

Photo 3
Après avoir déconnecté la tige d'accélérateur et écarté le câble d'embrayage on dévisse le tuyau d'essence.
Pour le reste Marc l'explique très bien.


Mon garage n'étant pas terminé, je remercie encore Marc de m'avoir accueilli dans le sien afin d'utiliser son pont, son expérience et son coup de main . Ce fut un beau travail sans réelle difficulté. Ne soyez pas effrayé.Lancez vous.

Fantomas911
Message édité le 23/05/2022
le 23/05/2022 à 20:54
Content pour toi Fantomas que tout se soit bien passé . C'est promis , lorsque ma belle aura ce problème , j'irai chez Marc pour l'opération ,enfin ,s'il est d'accord
le 24/05/2022 à 06:38
Top Karim puis bravo à Marc je l’ai déjà fait 3 fois c’est assez sportif 👍
le 24/05/2022 à 08:42
Dixit chipie7Content pour toi Fantomas que tout se soit bien passé . C'est promis , lorsque ma belle aura ce problème , j'irai chez Marc pour l'opération ,enfin ,s'il est d'accord
Inscrit toi sur la liste d'attente !!!
Message édité le 24/05/2022
le 26/05/2022 à 09:59
Encore untruc à faire sur la mienne en préventif, parce que la fuite d'essence ca pardonne pas
le 28/05/2022 à 10:52
Le premier truc à faire sur une 911 :
Vérifier les 3 durits d'essence qui sont dans le compartiment moteur ...
Puis les changer à la moindre craquelure...

Il y a de nombreux exemples de 911 brûlées sur le net, où le feu prend dans le compartiment moteur...

Puis un jour la durit centrale décrite ici
le 30/05/2022 à 09:27
Fait ce WE, à deux et moteur par terre c'est relativement simple.
Le plus couillu c'est devant pour repasser dans le cavalier au dessus de la crémaillère.
Bravo à ceux qui le font moteur en place

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.