Commande groupée échappement SCART ?

Bonjour tout le monde !

Je me demandais s'il serait possible de lancer une nouvelle commande groupée chez SCART.

Du monde pourrait être potentiellement intéressé ?

Bonne soirée à tous !
le 08/06/2022 à 23:00
Scart.
Canada Dry.
Ça a le goût de...
Un son de Classic, ça sort par une ligne de Classic et toute sa cohérence mécanique :
deux échangeurs intégrant des tubulures d'échappement d'égale longueur pour chaque cylindre et aboutissant directement sans tube de liaison ni intermédiaire dans le silencieux final plus communément dénommé "banane".
Scart conserve l'architecture déséquilibré des G post '75.
De la belle musique, rien de plus.
Tant qu'à dépenser son argent, autant le faire utilement, et pour parodier cette fois-ci un alcoolier marseillais :
SSI, sinon rien !
le 09/06/2022 à 09:41
911 paquebot= scart

il faut faire ca

Message édité le 09/06/2022
le 09/06/2022 à 13:09
Bon ben j'ai rien dit... Il ne reste plus qu'à économiser des sous et en attendant, sortir le TIG pour boucher les trous
le 09/06/2022 à 15:59
Vous êtes dur avec Scart. Le bruit est sympa d'après les vidéo qui tournent sur le net. Si l'on cherche la performance, autant acheter une autre voiture plus récente qui sera nettement plus efficace pour moins cher.
le 09/06/2022 à 16:55
Pour les voitures plus récentes, comment dire... Perso plus de 25 ans que je roule avec ma SC de bientôt 40 ans ; quand à mes deux lionnes sochaliennes utilisées au quotidien : performantes oui, mais 25 ans et 19 ans...
Ce n'est pas prioritairement une question de performances (combien même un léger gain est perceptible), mais surtout une solution mécanique émettant un son très proche des Classic (normal, c'est le montage dont elles sont équipées), solution testée et approuvée par bon nombre sur ce forum, moi-même ayant été convaincu par d'autres qui avaient fait ce choix avant moi.
le 09/06/2022 à 17:04
Oui enfin le son particulier inhérent au montage "asymétrique" des Type G a quand même beaucoup de charme !
Perso', à bas et moyen régime j'ai même tendance à le préférer, car je lui trouve une signature sonore unique et reconnaissable entre toutes.

Après c'est vrai qu'au delà de 4000t/min, les SSI et la banane qui va avec envoie un sacré son "course" propre au Flat-6 .
le 09/06/2022 à 19:46
Chacun voit midi à sa porte

Si Puka souhaite lancer une commande groupée pour un produit précis ( qui plus est réputé et de très bonne facture…même si vendu un bras…)alors….yapuka !

Oui le montage SSI est plus cohérent, plus performant, etc…

Il n’empêche que la recherche d’une sonorité ‘racing’ n’est pas du goût de tout le monde.

Les bananes dont on parle proposent autre chose, tout simplement.
le 09/06/2022 à 19:51
Perso je suis en scart racing en pré silencieux et riva en silencieux, ça ronronne fort. Mais c’est pas street légal du tout je pense !

un vrai régal quand ça ouvre à 4000 !
le 09/06/2022 à 20:02
Dixit JakezPour les voitures plus récentes, comment dire... Perso plus de 25 ans que je roule avec ma SC de bientôt 40 ans ; quand à mes deux lionnes sochaliennes utilisées au quotidien : performantes oui, mais 25 ans et 19 ans...
Ce n'est pas prioritairement une question de performances (combien même un léger gain est perceptible), mais surtout une solution mécanique émettant un son très proche des Classic (normal, c'est le montage dont elles sont équipées), solution testée et approuvée par bon nombre sur ce forum, moi-même ayant été convaincu par d'autres qui avaient fait ce choix avant moi.
Entièrement d accord avec toi, c est le son original du flat 6 le montage en SSI, le scart c est une mode, un peu comme dans les vêtements pour se montrer en fait.
le 09/06/2022 à 21:03
On a pu entendre à l'occasion l'argument du prix, prohibitif au sujet du montage Classic à l'aide d'échangeurs inox SSI, mais comme déjà évoqué plus haut, un tel montage ne se limite pas à l'agrément sonorité, contrairement au Scart ; j'ai notamment constaté un gain en couple qui me permet par exemple de rester plus longtemps sur le 3ème rapport. C'est peut-être cher, mais on en a vraiment pour son argent.
Scart, perso, c'est trop cher pour le peu que ça apporte. Avec le montage asymétrique (post '75 : tube de liaison, silencieux intermédiaire, banane une entrée/une sortie), mieux vaudrait simplement se contenter de monter un intermédiaire sport. En attendant de s'offrir ce beau montage Classic en SSI .
le 09/06/2022 à 21:35
Dixit tom_mvrkPerso je suis en scart racing en pré silencieux et riva en silencieux, ça ronronne fort. Mais c’est pas street légal du tout je pense !

un vrai régal quand ça ouvre à 4000 !
Idem montage pré silencieux Scart super sound + Scart Riva prix 2070 TTC en 2020 comprenant une remise de 10% et je lève le pied quand je passe dans une bourgade …. C est clair que ce n est pas une recherche de performance …
le 09/06/2022 à 21:52
Je vous remercie pour vos retours mais disons que mon dilemme est que mes échangeurs sont en parfait état mais que malheureusement, mon échappement d'origine est percé par la corrosion de la condensation...
Tout remplacer par des SSI, c'est évidemment tentant mais je n'ai pas les sous, ni l'envie, pour les y mettre afin de remplacer quelque chose qui fonctionne parfaitement actuellement.

Par contre j'ai mon échappement de mort et je suis en train de réaliser qu'il n'y a pas tant de choix que cela si on veut un bruit sympa sans que cela soit une Groupe B...
le 09/06/2022 à 22:12
Sinon tu remets un ensemble « d origine » et tu en aura pour 900 euros environ Ligne échappement
le 09/06/2022 à 22:34
C'est ce que mon garagiste me propose, on remplace le silencieux d'origine par un silencieux acier de chez la Rose.
Selon lui la sonorité est sympa et il ne voit pas bien l'intérêt de l'inox
le 09/06/2022 à 22:37
L inox de base c est la durée de vie et ensuite tu as un bruit plus « métallique » que l acier
le 09/06/2022 à 23:24
bonjour j ais monté un danks acier sport sortie dia 70 et un bipas en remplacement du silencieux latéral belle sonorité en haut et implacable a 130 sur autoroute . le tout pour un prix abordable .
le 09/06/2022 à 23:24
Guillaume, c'est quoi ta 911 au fait ?

Nicolas, c'est une banane Dansk que tu as monté sur un schéma d'origine je crois ?

Jean-Jacques ce que tu décris est me semble-t-il surtout vrai en 3,0L. Me semble pas y avoir un gain de couple sur un 3,2L.
le 09/06/2022 à 23:59
En effet, la SC, c'est 3,0 litres .
Sinon la solution de Marc est ce qui a de plus raisonnable : by-pass (ou intermédiaire sport) associé à un Dansk acier sport à une entrée. Scart, perso, c'est bien trop cher pour un simple silencieux (ou alors en trouver un d'occasion, ou bénéficier d'une très belle remise).
le 10/06/2022 à 00:34
Lors de ma réfection moteur l’été dernier, j’ai fait monter un pré silencieux inox + banane inox Dansk pour un budget très raisonnable. Scart me faisait de l’œil mais le prix est quand même très haut perché !
Si mes échangeurs avaient été HS, je serai probablement passé sur des SSI.
Je suis pour l’instant très content et toujours pote avec mes voisins.
Un peu plus de bruit que l’origine sous 4000tr,en revanche, les décibels grimpent vite au delà de ce régime. J’avais peur des bruits parasites de résonance mais après 5-6000km RAS.
Tant qu’à remplacer la banane, l’inox est plus durable et la musique plus sympa.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.