Révision

Message :
le 11/06/2022 à 12:32
Salut les p’tits loups. J’ai amené le speed chez le docteur hier pour une révision spéciale Le Mans Classic..
au menu : les vérins de capot avant car j’en ai marre de me prendre le capot sur la tronche ( ça fait mal )
La vie d’ange avec le filtre et les deux autres filtres essence et air.
Colmatage de fuites diverses , le joint en liège de la
bâche à huile ainsi que des fuites aux caches culbu donc on fait également les jeux de culbu ( à y être)
plus une fuite au couvercle de bout de boîte ?
Ensuite ?.. ah oui le liquide de frein à remplacer ..
j’voulais remplacer la
batterie mais le docteur m’a regardé d’un drôle d’air en me disant mais elle marche ? J’ai bien été obligé de lui répondre que oui.. donc exit le rempla batterie ..
voili j’vois pas aut’chose ?
Ça va être un avion et mon pote biquet avec sa 96 turbo n’a qu’à bien s’tenir pour pas être distancé car je fais facilement des pointes à 120
le 11/06/2022 à 12:45
ca semble bon ... en changeant le loockeed , il verra les plaquettes du coup ... honnéte le gars pour la vatterie ! il y en a beaucoup qui auraient dit : bien chef , oui chef !
le 11/06/2022 à 14:06
Ça dépend quel âge a la batterie ?
si plus de 5 ans ? Pour éventuellement faire du préventif ……pourquoi pas ……
le 11/06/2022 à 15:18
Une batterie, cela se teste (capacité de charge à mesurer).
le 11/06/2022 à 16:22
Une batterie peut être bonne aujourd’hui , et demain Hs…….
le 11/06/2022 à 16:30
oui , surtout les bosch , 1 mois aprés la fin de la garantie de 24 mois !
le 11/06/2022 à 16:40
C est pour ça, je me prend plus la tête je les achète à carter cash.
le 11/06/2022 à 17:24
Dixit Karmann60Une batterie peut être bonne aujourd’hui , et demain Hs…….
Bien vrai.
Chacun a pu en faire l'expérience : 12 volts aux bornes avant le premier coup de démarreur et pourtant la batterie ne parvient pas à lancer le moteur.

C'est parce que tension n'est pas puissance.
Voilà pourquoi il ne faut pas se contenter de vérifier la tension, pour jauger de l'état de santé d'une batterie : il faut mesurer sa capacité.
le 11/06/2022 à 18:47
Avec les départs pour les vacances, il y a (ou aura) forcément des promos sur les batteries : à surveiller .
le 11/06/2022 à 20:48
Perso j’aurais changer la batterie car c’est 100 balles environ
le 12/06/2022 à 11:08
Dixit jeanphil77C est pour ça, je me prend plus la tête je les achète à carter cash.
perso ,quand il faut que je les paye , (je récupére souvent des occases récentes ) je prends des batteries origine constructeur chez Mercedes ou Bmw elles font 10ans et plus ...
Message édité le 12/06/2022
le 12/06/2022 à 16:15
Ben là j'ai un pote avec une fulmen, 4 ans et HS ! et c'est un véhicule qui sert régulièrement, mini 2 fois par semaine et vraiment mini 50 km à chaque déplacement !! 8(
J'en déduit que c'est la loterie, quand tu vois une Carouf que j'ai fais durer pendant 9ans ! Bon c'est vrai que celle qui ne s'ouvre pas ou niveau des bouchons, je leur injecte tous les 6 mois un petit coup d'eau déminéralisé avec une seringue dans les orifices de mise à l'air... j'en met souvent 200/300/400 ml !
et ils te disent: "c'est sans entretien" ! les voleurs ! d'ailleurs que fait la répression des fraudes à ce sujet ? et tant d'autres ! !
Message édité le 12/06/2022
le 12/06/2022 à 16:49
Ça m'intéresserait de savoir remettre de l'eau dans une batterie sans entretien.

Comment savoir s'il faut lui remettre de l'eau et quel volume ?
le 12/06/2022 à 17:16
Salut titoubis ,
toutes nos amitiés de Normandie
le 13/06/2022 à 09:19
Dixit titoubisÇa m'intéresserait de savoir remettre de l'eau dans une batterie sans entretien.

Comment savoir s'il faut lui remettre de l'eau et quel volume ?
Première chose : toujours porter des lunettes et des gants avant de manipuler les bouchons d'une batterie ! (Je ne plaisante pas.)
Deuxième chose. Sur la plupart des batteries dites sans entretien (c'est-à-dire la quasi totalité, dorénavant), si tu regardes bien, tu verras qu'une lame de plastique est clipsée pour couvrir la rangée de petits bouchons.

Avec précaution (et toujours avec yeux et mains protégés !!), tu peux arriver à déclipser cette lame de plastique pour accéder aux bouchons.

Attention : certains couvercles de batterie ne comportent pas cette lame de plastique amovible. Leur structure est d'une pièce, d'une seule.
Impossible, en ce cas, d'accéder aux petits bouchons.
le 13/06/2022 à 09:29
Dixit noir matBen là j'ai un pote avec une fulmen, 4 ans et HS ! et c'est un véhicule qui sert régulièrement, mini 2 fois par semaine et vraiment mini 50 km à chaque déplacement !! 8(
J'en déduit que c'est la loterie, quand tu vois une Carouf que j'ai fais durer pendant 9ans ! Bon c'est vrai que celle qui ne s'ouvre pas ou niveau des bouchons, je leur injecte tous les 6 mois un petit coup d'eau déminéralisé avec une seringue dans les orifices de mise à l'air... j'en met souvent 200/300/400 ml !
et ils te disent: "c'est sans entretien" ! les voleurs ! d'ailleurs que fait la répression des fraudes à ce sujet ? et tant d'autres ! !Message édité le 12/06/2022
Une chose à savoir (et nous en avons souvent parlé, ici) : les voitures récentes équipées d'un système d'arrêt-démarrage automatique (stop and start) sont équipées de batteries renforcées, type AGM. Elles sont aussi équipées d'alternateurs pilotés par le fameux BMS (battery management system) qui est programmé pour maintenir le taux de charge de la batterie non plus à 100 % (comme autrefois) mais aux alentours de 65 % à 80 % seulement.

Dans le seul but d'économiser un peu de carburant et de CO2, puisque l'entraînement de l'alternateur ajoute au travail du moteur.

Or, on sait qu'une batterie (même renforcée !) vieillit plus rapidement si elle n'est pas maintenue à 100 % de charge.
Une batterie partiellement déchargée tolère mal les variations de températures ; elle s'use plus rapidement.

Nombreux sont les automobilistes à constater que rouler plusieurs dizaines de kilomètres ne suffit pas à prévenir le vieillissement de leur batterie.

Deux solutions :
- désactiver à chaque déplacement ce satané stop-and-start
- faire au moins une fois par moins une charge longue de sa batterie avec un chargeur intelligent.
le 13/06/2022 à 12:20
Effectivement ce start and stop est franchement énervant.
J’ai ça sur la A3 et je désactive systématiquement
le 15/06/2022 à 16:27
Récupération du speed ce matin, au programme donc les culbu, les joints et notamment celui en liège sur la bâche à huile défaillant.
Pas de remplacement de bougies elles étaient nickel.
liquide de frein, et les vérins de capot, alors il a été mis des vérins renforcés ? C’est vrai que quand on ouvre la malle, ça s’ouvre vite !
le 15/06/2022 à 16:42
Fait gaffe de ne pas prendre un uppercut.
le 15/06/2022 à 19:06
Avant c’était un coup sur le crâne et maintenant oui un uppercut

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.