Problème 930 / KJet / Démarrage moteur tiède

Message :
le 11/06/2022 à 22:30
Bonsoir tout le monde,
Tout est dans le titre, sur ma 930 de 1988 (moteur 930/66 je crois). Pas de souci de démarrage à froid (je viens de remplacer la bobine de ce côté là, elle démarre nickel sans accélération et sans délai). A chaud après arrêt pas de soucis. 20-30 minutes après l'arrêt à chaud ça ne démarre plus. Il faut attendre deux heures pour qu'elle reprenne.
J'ai besoin de votre aide, mon livre qui explique tout sur le KJet est toujours dans les cartons du déménagement...
J'ai testé les pressions d'essence au WUR: 1.4 bars à froid et 3.4 bars à chaud. Tout semble en ordre de ce côté là. Après arrêt du moteur, ça descend à 1.4 bars pendant 5 secondes puis hop l'aiguille du mano tombe à 0. D'après le manuel d'atelier, ça devrait maintenir à 1.6 bars pendant 10 minutes puis 1.4 les 10 suivantes.
Conclusion: l'accumulateur de pression d'essence est défectueux, c'est bien ça?
Malgré tout, lorsque je débranche la fiche bi-pôle verte derrière le plateau sonde pour forcer la pression aux pompes à essence, le mano remonte bien à 3.4 bars moteur à chaud mais l'auto ne démarre pas. Malgré l'accumulateur défectueux, ne devrait-elle pas redémarrer sous ces conditions?
J'aurais besoin de votre aide pour replonger dans le fonctionnement du KJet en l'absence de mon livre fétiche.
Merci de votre aide,
Julien
le 12/06/2022 à 06:06
Bjr Julien cherche pas plus loin c’est le régulateur 😉 voila pour l’explication Clic
le 12/06/2022 à 11:05
l'accumulateur tu veux dire , Seb ?
le 12/06/2022 à 11:06
Merci de ta réponse Sébastien.
Parles-tu du WUR ?
le 12/06/2022 à 11:07
Dixit aubelix 14l'accumulateur tu veux dire , Seb ?
Nous nous sommes croisés au sujet de la même incompréhension. J'ai donc la même interrogation. Merci.
le 12/06/2022 à 11:10
oui , le régulateur peut aussi faire penser au WUR , mais perso pour les problémes a chaud je dirais accumulateur ... dans un cas comme dans l'autre il faut controler les pressions et contre pressions ...
le 12/06/2022 à 11:16
Oui accumulateur sorry
Message édité le 12/06/2022
le 12/06/2022 à 11:17
Bonjour,
essaye de reprendre le schéma des durites du wur, voir si le montage est bon .
le cheminement de ces durites est à respecter, j’avais eu un problème similaire sur la mienne
peut être une piste simple à vérifier ??
franck
le 12/06/2022 à 11:26
sur une 930 , c'est complexe a cause des 2 pompes mais sur une 2.7 ou 3.0L un clapet de pompe qui merde peut faire ca aussi , il laisse retomber la pression ...
le 12/06/2022 à 12:10
je pense également la meme chose qu'Aubé
le 12/06/2022 à 12:30
salut accumulateur pression essence hs !
le 12/06/2022 à 14:18
Soit accumulateur, soit clapet pompe. Par contre sur la 930, je ne sais pas s’il y a un clapet à chaque pompe ou un seul. Il faudrait voir sur le PET.
le 13/06/2022 à 08:13
Oui clapet sur lés 2 pompes cherche pas c’est accumulateur j’ai eu le souci sur la mienne
le 13/06/2022 à 08:15
un clapet pas étanche donne le méme résultat , Seb , la pression chutte et l'accu se retrouve trés vite a 0 ...
le 13/06/2022 à 19:19
Dixit sebastien911Oui clapet sur lés 2 pompes cherche pas c’est accumulateur j’ai eu le souci sur la mienne
Pour ma part je ne vois qu’un seul clapet anti-retour sur la pompe la plus proche du réservoir
le 13/06/2022 à 20:07
Domi moi sur mes 2 pompes j’ai 2 anti retour après c’est peut-être pas d’origine je vais regarder dans mon pdf 😚
le 13/06/2022 à 20:21
Dixit francky29essaye de reprendre le schéma des durites du wur, voir si le montage est bon .
Ca marche, merci du tuyau. Elle a tourné comme ça depuis 16 ans et j'ai remplacé le WUR moi-même il y a 9 ans, donc pas de souci à attendre de ce côté là
le 13/06/2022 à 20:43
au final c'est quoi la connerie sur le wur ?
le 13/06/2022 à 20:54
Dixit sebastien911Domi moi sur mes 2 pompes j’ai 2 anti retour après c’est peut-être pas d’origine je vais regarder dans mon pdf 😚
Il semble qu'il n'y ait de valve anti-retour que sur la pompe avant d'après le PET. La pièce est la 893.906.093, numéro 39 sur la vue éclatée du circuit de pompe avant:

Pas de référence semblable sur la pompe arrière.

Merci à tous pour votre aide. La valve c'est 50 euros, L'accumulateur c'est plus (380 euros sur PAuto, 245 sur RPassion, 175 sur FVD... lesquels sont des vrais et lesquels sont des répliques chinoises ?). Auriez-vous un test qui permette de discriminer entre les deux pièces et qui soit plus simple que de démonter l'accumulateur et le mettre sous pression ?

Pour rappel, Moteur chaud j'ai 3.4 bars de pression entre le WUR et le distributeur. Je coupe le contact, ça tombe à 1.4 bars pendant 3 à 5 secondes, puis ça chute à 0 bar en 1 seconde.
Message édité le 13/06/2022
le 13/06/2022 à 20:58
Merci je laisse comme ça elle tourne au top 😁

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