Démarrage difficile et régime moteur très bas 450 t

Message :
le 12/06/2022 à 22:14
Bonjour à tous.
Suite à l'aquisition d'une 3,2 l de 86, problèmes comme indiqués dans le titre.
J'ai changé le régulateur d'air, mais aucune incidence.
Comment régler le ralenti ?
Merci pour vos conseils.
le 12/06/2022 à 22:32
Salut !
Qu'est-ce que tu appelles régulateur d'air, l'actuateur de ralenti ?
le 13/06/2022 à 08:40
hello, si l'actuateur de ralenti est pas en forme, ça fait plutôt de grosses variations dans le régime moteur.

450Trs c'est vraiment très très peu : elle ne cale pas à ce régime ?
le 13/06/2022 à 10:57
T'es sûr qu'elle tourne sur ses 6 cylindres? Le régime est stable ou elle tourne comme une patate? Si c'est instable t'aurais pas un injecteur grippé ?
le 13/06/2022 à 13:07
Bonjour,
Es-ce que le régime change quand tu ouvres le bouchon d’huile?
Tu as peut-être une prise d’air par la.
le 13/06/2022 à 17:38
J ai la même panne sur un L jetronic aussi...
le 13/06/2022 à 19:30
@lecram > la procédure de réglage du ralenti est dans le manuel d'atelier.
shunt électrique de l'actuateur pour le mettre hors service et réglage du ralenti en vissant ou dévissant un écrou au dessus de l'actuateur.

MAIS...avant de faire ça et de mettre la zouille partout, vérifie tout ce dont parlent les copains.
Actuateur ? en forme ou pas
Débitmètre ? il n'aurait pas été bidouillé ? avec la vis de richesse bloquée ou mal réglée ? ou très très sale ?
Prises d'air ?
le 13/06/2022 à 22:52
Bonsoir.
Merci pour vos conseils.
L'actuateur est neuf. Je vais voir, pour la vis de richesse, que je ne vois pas ?
Est-ce le petit écrou de 7 situé au-dessus de l'actuateur ?
le 13/06/2022 à 23:06
L écrou de 7 c est pour le réglage ralenti
le 18/06/2022 à 17:31
Bonjour,
Merci pour la réponse précise.
J'ai réussi, en actionnant cet écrou à augmenter le régime.
ça tourne vers 800 t.
le 18/06/2022 à 19:09
hello,

tu as une vidéo youtube qui vaut ce qu'elle vaut mais à le merite de montrer la manip (vers 11min 40)

le 18/06/2022 à 19:25
Dixit lecramBonjour,
Merci pour la réponse précise.
J'ai réussi, en actionnant cet écrou à augmenter le régime.
ça tourne vers 800 t.
bonjour et elle démarre mieux ??
le 20/06/2022 à 17:57
Elle démarre super.
Merci à tous pour vos conseils.
Je vais aller chez mon garagiste pour faire monter le nouvel échappement inox.
J'avais envisagé de le faire, mais vu l'état de la visserie, terriblement rouillée, je vais laisser ça dans les mains de pro.
Il faut s'attendre à de la casse au niveau des gougons de fixation sur la culasse.😣
On va positiver !
le 21/06/2022 à 14:24
Aie les goujons
Si tu peux, et que tu as le temps, je te suggère pendant plusieurs jours d'aller asperger la visserie des 2 collecteurs avec du WD40...histoire de faciliter un peu le démontage (même si c'est pas toi qui fait)

nota: si tu as beaucoup à rouler entre chez toi et le pro...ça va fumer un max...le WD40 qui brûle ça pue
Un jour j'ai nettoyer un poele a bois avec...j'ai plus jamais refait
le 27/06/2022 à 19:15
Ok !
J'ai appliqué ta méthode.
Ça fait plusieurs fois que j'asperge les écrous. J'espère que ça va aider au dévissage. Quand on voit l'état des vis, ça fait peur 😣

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