Durite depression

Message :
le 13/06/2022 à 22:17
Bonsoir
Sur mon 2.7 de 76 je viens de m apercevoir que pour moi a la place du bouchon 26 sur la photo j ai une durite certaine de dépression mais celle ci est bouché par une vis a l intérieur de la boîte à air
J aimerais en savoir plus sur l utilité de cette durite et pourquoi à t elle été bouché ?
Ce n est pas moi mais certainement le précédent proprio..
Merci
David http://nemigaparts.com/img/catalogs/pet/st/092010600.png
le 13/06/2022 à 22:51
Bonsoir,sur les 2.7 cette emplacement est bouché donc non utilisé.
Ta configuration est donc normal.
le 14/06/2022 à 09:00
merci targa pour ton retour ,je trouve ça étonnent !
sur l éclaté il y a un bouchon directement , moi j ai bien une durite qui part de la boite pour aller sous le papillon mais une vis quelconque bouche l entrée..
N y a t il pas eu une évolution en fonction des années et surtout pour modifier quoi ?
le 14/06/2022 à 10:28
Sur la mienne j'y ai mis un bouchon car plus rien n'y était raccordé.
D'après moi le tuyau qui s'y raccorde va vers le filtre à charbon actif du canister (mise à l'air du réservoir) qui se trouve à droite du moteur.
le 14/06/2022 à 10:59
Je viens de regarder sur un 3l SC de 204cv pas de durite juste le bouchon...
le 14/06/2022 à 11:06
Dixit Colinx
D'après moi le tuyau qui s'y raccorde va vers le filtre à charbon actif du canister (mise à l'air du réservoir) qui se trouve à droite du moteur.
moi la durite va sous la boite a air au niveau des 6 pipes alu , difficile a voir
le 14/06/2022 à 12:51
J’ai un bouchon aussi sur ma SC de 78.

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