Qui a monté une sonde lambda sur echangeur ssi??

Message :
le 19/06/2022 à 12:55
Bonjour les copains, j'ai fait plusieurs recherches sur le net et le forum pour le montage de sonde lambda sur collecteur ssi
J'ai trouvé sur le forum des explications de lolocarrera qui a fait un montage sur un échangeur standard.
Il donnait le détail de ce produit ici, mais j'aurais aimé savoir si certains l'ont fait et quelle référence de sonde ou de kit d'ensemble avec mano ont ils monté sur des ssi, histoire d'avoir la bonne sonde qui se raccorde au ssi...
Au fait, c'est pour une adaptation, donc il ne s'agit pas seulement de la sonde mais du montage complet sonde/mano pour un 3.0L
merci d'avance
Message édité le 19/06/2022
le 19/06/2022 à 21:55
bonsoir ,
j'ai recemment monté une sonde mais pas sur un echappement SSi , c'est un kit AEM avec sonde lambda Bosch LSU 4.9 ,
j'ai monté le mano sous le cendrier , si tu as des questions n'hésite pas


le 20/06/2022 à 08:28
Question d'un novice : ça sert à quoi ? Dans quel but ?
le 20/06/2022 à 09:00
vérifier ta richesse (AFR ) a tout les régimes ... et c'est important pour la vie du moteur et son rendement !
le 20/06/2022 à 09:03
ça permet de controler si le ratio air / essence est correct sur toute la plage d'utilisation , et de pouvoir corriger un débimètre "vieillissant" .
pour ma part ça va me permettre de controler ce même ratio et faciliter la mise au point d'un "futur" débimètre à film chaud
le 20/06/2022 à 10:11
monté egalement, ecrous deja present sur mes SSI donc tres simple de mon coté
le 20/06/2022 à 13:08
Merci des informations les gars.
Je vais regarder du côté de la sonde lsu 4,9 si ça se connecte aux ssi
Pour ma part ce sera pour un 3.0l avec carbus.
Pas de débitmètre et un réglage de base buses gicleurs appropriés au 3.0l
L intérêt comme l ont dit les copains c est de savoir si le mélange air essence est correct riche ou pauvre en fonction de la valeur donnée sachant qu il faut 1g d essence pour 15g d oxygene, et que le coefficient lambda (masse mesurée divisee par 15)doit être le plus proche de 1. Corrigé moi si j ai faux.
En tout cas merci de m avoir donné les informations de votre montage
Message édité le 20/06/2022
le 20/06/2022 à 13:35
Notions/Richesse d'un mélange carburant - L'Injection BOSCH LE2-Jetronic (dethomaso.fr)
toutes les correspondances , richesse , AFR , lambda derrière ce lien , en bas du document
Message édité le 20/06/2022
le 20/06/2022 à 14:11
Dixit fredalfa13Merci des informations les gars.
Je vais regarder du côté de la sonde lsu 4,9 si ça se connecte aux ssi
Pour ma part ce sera pour un 3.0l avec carbus.
Pas de débitmètre et un réglage de base buses gicleurs appropriés au 3.0l
L intérêt comme l ont dit les copains c est de savoir si le mélange air essence est correct riche ou pauvre en fonction de la valeur donnée sachant qu il faut 1g d essence pour 15g d oxygene, et que le coefficient lambda (masse mesurée divisee par 15)doit être le plus proche de 1. Corrigé moi si j ai faux.
En tout cas merci de m avoir donné les informations de votre montageMessage édité le 20/06/2022
Salut le gars de Marseille 👋👋. 15 gr d oxygène , c est du pur ???? Pour nous , c est de l air avec de l oxygène.
Bonne journée dans le chudd.🥵🥵
Bonne route en 911
Un Normand qui aime rouler en 911 sc .
le 20/06/2022 à 15:38
Merci Steph pour le lien détaillé.
Mes données n'étaient pas tout à fait exactes puisque l'on parle d'air et non pas d'oxygène (contenue dans l'air dans une certaine quantité) et on parle de 14,7 alors que je donnais 15. j'étais pas loin mais j'étais pas bon.
Message édité le 20/06/2022

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.