gaine caoutchouc de protection des fils de bougie qui passent sur la turbine

hello ,

il y a t-il une astuce pour remplacer les gaines caoutchouc craquelées des fils e bougies sans remplacer le faisceau entier alors que les fils sont encore bons ?
merci à vous
le 25/06/2022 à 15:26
J'étais dans le même cas. Mon faisceau semblait ok. Pas de ratés. Mais on peut aussi considérer que lorsque le caoutchouc est craquelé à ce point, c'est pas du luxe que de remplacer le faisceau. Quand j'ai mesuré à l'ohmmètre, c'était tellement incertain et aléatoire que j'ai choisi l'option faisceau neuf. J'ai pris un Magnecor 85 chez Pelican. Il m'est revenu moins cher qu'un faisceau noir standard. Et comme chacun sait, le rouge c'est sport, donc ça roule plus vite.
le 26/06/2022 à 16:29
Tien Gilles , ça fait longtemps que l'on ne se voit plus , que deviens-tu???
le 26/06/2022 à 18:05
Rien

le 26/06/2022 à 19:41
il est possible de les remplacer.
je l'ai fait l'an dernier , j'ai acheté du tuyau en epdm lisse de 8mm (interieur) il faut couper le nouveau tuyau sur la longueur et le placer à la place de l'ancien.
le recoller avec de la cyanolite et ça le fait . si je retrouve les photos je te fais parvenir ça.
le 01/07/2022 à 21:05
Hello Kabongo
ca m’intéresse car j’ai cherché et rien trouvé d’approchant
steph
le 02/07/2022 à 18:15
Cela m’intéresse aussi.
j’ai trouvé ça sur ebay, mais pas encore commandé car je vérifie les specs ou si je trouve ailleurs en france

apres à voir aussi pour la colle, notamment la résistance à la chaleur

ICI
Message édité le 02/07/2022
le 03/07/2022 à 08:28
C'est ce type de tuyau que j'ai utilisé, j'ai peu de recul, ça fait 2 ans que c'est fait, et je ne roule plus trop depuis, cause travaux
Pour la colle, la loctite résiste jusqu'à 120° , je crois que si la température dans le compartiment moteur monte au delà tu vas avoir des soucis
il y a de la colle de contact, qui colle très fort (comme on place les membranes de toiture) mais en cas ou la colle est placée au mauvais endroit plus moyen de démonter, dès que ça touche c'est collé.
Steph je fouille pour les photos.
Message édité le 03/07/2022
le 09/07/2022 à 14:47
Merci pour vos retours

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.