Commande de chauffage automatique bloquée sur chaud

Message :
le 29/06/2022 à 18:14
Bonsoir,
A environ 48 heures du départ pour Le Mans Classic et n'ayant pas envie de cuire au volant, est-ce que le simple fait d'enlever le fusible numéro 12 avant de lancer le démarreur peut suffire, en attendant de régler le problème ?
D'avance merci !
le 29/06/2022 à 18:53
bonjour les ventilateur tournent ou ce sont simplement les camemberts qui restent ouvert ? si contacte coupé les camemberts sont ouvert enlever le fusible ne les fera pas ce fermer
Message édité le 29/06/2022
le 29/06/2022 à 19:27
En fait, j'ai déjà déconnecté le ventilateur électrique du compartiment moteur, maintenant je suis à la recherche d'une solution pour ne plus avoir d'air chaud à rentrer, donc que les camemberts soient sur la position qui évite la chaleur dans l'habitacle .
Je pensais qu'en enlevant le fusible 12, on shuntait cette fichue commande automatique .
le 29/06/2022 à 20:26
Au pire tu déconnecte le câble du camembert et tu le ferme manuellement. Non?
le 29/06/2022 à 20:30
Dixit JakezEn fait, j'ai déjà déconnecté le ventilateur électrique du compartiment moteur, maintenant je suis à la recherche d'une solution pour ne plus avoir d'air chaud à rentrer, donc que les camemberts soient sur la position qui évite la chaleur dans l'habitacle .
Je pensais qu'en enlevant le fusible 12, on shuntait cette fichue commande automatique .
Déboîter les tuyaux à la sortie des camemberts et obstruer les tuyaux qui vont dans l habitacle …..
le 29/06/2022 à 20:33
Dixit SatanasAu pire tu déconnecte le câble du camembert et tu le ferme manuellement. Non?
Non Éric tu a un ressort de rappel
le 29/06/2022 à 22:15
Qu'est-ce que je peux faire, dans l'urgence ? A part rouler vitres ouvertes ?
le 29/06/2022 à 22:36
Dixit Karmann60 Déboîter les tuyaux à la sortie des camemberts et obstruer les tuyaux qui vont dans l habitacle …..
dans l'urgence pas mieux
tu vires les boas oranges entre les échangeurs et les camemberts
ou bien tu trouves un moyen de les bloquer en position fermée après avoir désaccouplé la tringle qui vient du boitier de commande
mais pas le choix faut agir physiquement sur l'arrivée d'air chaud au niveau de ces fameux camemberts
le 29/06/2022 à 22:36
Dixit Karmann60 Déboîter les tuyaux à la sortie des camemberts et obstruer les tuyaux qui vont dans l habitacle …..
c est la solution la plus facille !!!!!!!!!!!!
le 29/06/2022 à 22:59
Merci pour vos réponses !
Donc déboîter les boas oranges.
Sinon : camemberts fermés, et enlever le fusible 12 (auquel est reliée la commande automatique), logiquement ils doivent rester fermés vu que la tringle dans ce cas ne peut plus fonctionner, faute d'alimentation) ?
le 30/06/2022 à 08:17
Déboiter les boas orange me semble la meilleure solution, fermer les camemberts n'a pas suffit dans mon cas, ni débrancher les ventilos av et ar... on a pas eu froid dans le Jura lors des derniers Doudi's
le 30/06/2022 à 10:16
Attention camemberts fermés veut évidemment dire qu’à l’oeil ils sont ouverts à fond pour s’assurer que le volet vertical qui obstrue l’accès à l’habitacle est bien fermé
le 30/06/2022 à 23:17
Un cric rouleur, une chandelle, voilà le boa droit déboité :



Même chose pour son voisin côté gauche :


Message édité le 30/06/2022
le 01/07/2022 à 09:31
Dis voir, on dirait que ton soufflet de cardan sur la première photo (donc côté droit) n'a pas son collier. De la merde risque entrer par l'espace. Tu devrais au moins mettre un collier serre-câbles (tie-wrap).
le 03/07/2022 à 22:36
Bon, aller-retour (plus de 800 Km au total) sans souci !
Merci pour l'astuce, mais il va falloir que je m'occupe maintenant de la commande de chauffage :
par quoi commencer (limite déposer un des deux sièges, voire les deux) ?
Le bouton rotatif est-il amovible ?
le 03/07/2022 à 23:18
Oui on le soulève délicatement et on decouvre une vis qui est en fait un potentiomètre il peut être nécessaire de le recalibrer mais dans ton cas je vérifierai d’abord si :
1- tu entends le moteur qui commande la biellette qui commande la fermeture des camemberts
2- si cette biellette n’est pas cassée (rotule plastique).
3- si toute la chaine n’est pas grippée : câbles, camemberts.
4- si les camemberts s’ouvrent bien à fond et que le clapet vertical qui barre le flux d’air chaud se ferme bien à fond (grippage du camembert ou du câble) ou câble sorti de son bloque cable et qui ne tire pas à fond.
le 04/07/2022 à 08:12
Merci Marc pour ces nouvelles infos :
alors j'entends bien le moteur qui fonctionne ; maintenant que tu me dis que le bouton rotatif est amovible, je vais pouvoir ensuite déposer le bloc central, et vérifier l'état de la biellette.
A propos du bouton rotatif (toujours lui !), il tourne dans le vide, plus de cran permettant le dosage de la chaleur, en le tournant je peux même descendre en dessous du zéro !
le 04/07/2022 à 08:26
Bonjour,
il m'est arrivé le même problème sur ma 3.2 (1987). Après avoir tout contrôlé, c'était le relais de chauffage situé à gauche dans le compartiment qui n'assurait plus correctement sa fonction. Je ne sais pas si ta grenouille possède ce relais ...
Bonne journée à tous
le 04/07/2022 à 09:22
@Jakez > tu as une pièce qui est sous le bouton, emmanchée sur l'axe et qui fait les contacts, qui doit être cassée.
Si c'est ça et que tu ne l'as trouve pas, contacte moi. J'avais le même problème et j'en ai imprimé quelques unes.
Je t'en donnerai une
Message édité le 04/07/2022
le 04/07/2022 à 11:54
Dixit JakezMerci Marc pour ces nouvelles infos :
alors j'entends bien le moteur qui fonctionne ; maintenant que tu me dis que le bouton rotatif est amovible, je vais pouvoir ensuite déposer le bloc central, et vérifier l'état de la biellette.
A propos du bouton rotatif (toujours lui !), il tourne dans le vide, plus de cran permettant le dosage de la chaleur, en le tournant je peux même descendre en dessous du zéro !
Jakez, je suis peut-être allé un peu vite dans ma réponse car je n'avais pas en mémoire que tu n'as pas une 3.2 !
La réponse de François me parait plus pertinente pour le soucis de bouton "fou"

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.